salade d’oranges

17.12.2009 · CUISINE, dessert, sucré

Spéciale dédicace pour la Trolette qui m’y a fait penser hier

évidemment, cette salade est bien meilleure avec de la confiture maison (merci Galette) et si c’est pour un dessert familial, zappez la case confiture, en général les enfants n’aiment ni la légère amertume, ni les zestes, par contre, si c’est pour les adultes, ce dessert simplissime et hyper rapide assure carrément pour un repas de fête ;-

Vous aimerez peut-être aussi :

9 commentaires sur “salade d’oranges”

  1. Mais ça m’a l’air délicieux tout çà!
    Même que comme c’est pour des adultes, ben je vais la jouer avec une pointe de cointreau, tiens. Mais la confiture de M’ame Galette va cruellement manquer, j’en suis certaine…

  2. suis pas trop fan des agrumes en dessert sauf en sorbet sans zeste… mais belle idée pour les autres^^

  3. C’est terrible : chez nous, tout le monde aime TOUT, absolument TOUT (sauf certains abats, peut-être, quand même). Alors, on cuisine tout, on essaie tout, et on mange tout ! Et comme il n’y a plus d’enfants à la maison,  que je continue à faire à manger comme avant, et  qu’il n’y a pas toujours de bonnes âmes pour nous aider à terminer les plats…..c’est très mauvais pour moi, tout ça. J’envie presque ceux qui n’aiment pas grand’chose….

  4. Bonne ID, surtout après un repas un peu riche…Miam d’avance !

  5. Fleur de Carotte dit :

    Ajouter des clémentines c’est une excellente idée ! merci on va essayer ça !

  6. ca aussi j’ai fait et tout le monde a aimé ….merci

  7. J’ai une petite variante que l’ai posté la semaine dernière !!!! Oranges en fines tranches , dattes en tous petits morceaux, miel , fleur d’oranger et j’ai trouvé pour Noel de la glace à la cannelle puis je vais ajouter un peu de champagne au moment de servir !!

  8. Bonne idée la rasade de…confiotte !!!!

  9. moi j’ajoute un bouchon de rhum… avec le jus d’une ou deux oranges… et servi avec une mousse au chocolat, c’est trop bon !

Vos commentaires