crumble potiron

26.02.2010 · CUISINE, plat principal, salé

Cet été Christelle m’a fait découvrir les aventures de Ma Ramotswe, directrice de l’agence N°1 des femmes detectives du Botswana… un délice…

ma ramotswee

depuis, quand l’hiver se fait un peu trop sentir, je me met en quète d’un des tomes écrits par Alexander Mac Call Smith.

Rien à voir, mais comme vous nous l’avez fait remarquer récemment, nous suivons aussi de plus en plus de blogs en Anglais et souvent orientés design et/ou DIY…

Alors quelle joie de voir à l’honneur chez Design Sponge notre série-chérie !

De livre en livre elle se soucie de la croissance de ses chers potirons, de leur cuisson, ou elle se régale de beaux et bons gâteaux quand elle va voir son amie la directrice de l’orphelina, le tout, sans se soucier de sa ligne, puisqu’elle revendique sa "constitution traditionelle".

En lisant ses aventures(et ses reflexions sur la vie et les rapports hommes /femmes) il m’est soudain apparu comme une évidence d’associer potiron et cacahuettes… et comme mon maraîcher en propose encore de belles tranches sur son étalage, voici la recette :

crumble potiron

(succès ici, je recommence très vite avant que la saison ne se termine)

 

Vous aimerez peut-être aussi :

9 commentaires sur “crumble potiron”

  1. c’est marrant, j’ai fait un crumble au potiron il y a une dizaine de jours. Et j’ai mis du parmesan dans la pâte à crumble… Ca donne un super goût ! A condition d’aime le fromage ;-)

  2. Carrement une bonne idee, il me reste un petit potimarron a la maison. Mais tu ne mets rien d’autre que le legume et le crumble ? J’essaie ce week-end

  3. Une idée succulante, j’en ai l’eau à la bouche.

    J’adore les cacahuètes dans les plats, l’association au potiron doit être vraiment délicieuse…

  4. oh j’adore cette serie a la TV !!! > http://www.hbocanada.com/no1ladies/about.php

    je n’ai par contre lu aucun livre :o /

    dites les filles, pensez vous que je puisses tenter ce crumble avec de la patate douce a la place du potiron ?

  5. Mère Grand dit :

    OUI ,Karen , c’est une super bonne idée , d’autant que la saison des potirons tire vraiment à sa fin : nous allons tester avec Violette la semaine prochaine . Merci .

  6. L’une de mes séries préférées…  :-) D’ailleurs il faudrait que j’aille m’acheter un autre tome rapidemment! Et ça tombe bien, ce matin, tranche de potiron rapportée du marché… je vais aller m’enquérir des cacahouètes!

  7. c’est vraiment une super idée : j’essaie la semaine prochaine  !!!!!! j’adore le potiron…. un peu d’exotisme ne ferai tout de même pas de mal ^^ merci beaucoup !

  8. Pas très "potiron", par ici… mais du coup, j’ai acheté le dernier Ma Ramotswe quand je l’ai croisé samedi… grâce à ce message !! Et je m’en régale dans le RER (plus facile que de s’y régaler de crumble). Merci !!

    PS : ah oui, avec de la patate douce, ça me tente bien… Merci pour l’idée aussi

  9. Une autre recette de crumble au potiron trop bonne :

    mettre 1kg de chaire de potiron coupée en dès + un gros oignon + 1 verre d’eau dans un plat à gratin pendant 20min au four (180°)

    preparer les miettes avec farine + beurre salé + parmesan

    couper de fines lamelles de bacon

    sortir le plat du four, ajouter une cuillère à soupe de creme fraiche epaisse, disposer le bacon et les miettes.

    mettre au four, quand c’est doré c’est pret!!!

Vos commentaires