tuto sac en sacs

02.03.2010 · BRICOLAGE, crochet

Voici en images comment faire pour transformer des sacs plastiques ou un métrage de tissu en matériau pret à être tricoté ou crocheté.

Avec des sacs en plastique :

Avec du tissu :

Allez, hop, au boulot maintenant ;-) et on montre son travail, hein ?

ah, pardon : j’allais oublier le tuto du sac…

c’est simple, avec un gros crochet, on fait au feeling un rond plat et ensuite on monte tout droit, quand c’est assez haut, on improvise des anses. Je vous préviens : avec le tissu, c’est carrément physique. (je plaisante même pas)

Si vraiment vous devez être guidé pas à pas, suivez le tuto du bonnet Arc en ciel, ça fera la blague.

Vous aimerez peut-être aussi :

8 commentaires sur “tuto sac en sacs”

  1. sandy151 dit :

    J’ai une autre technique pour les découper le sac en 1 seule bande : faire comme sur le premier dessin mais s’arrêter à quelques cm du bord de droite. Ensuite, on fait des découpes en diagonale pour relier les bandes de manière décallée, et on voit se détacher une longue bande de sac qu’il ne reste plus qu’à mettre en pelote. A la fin, on découpe le fond du sac.

    C’est pas très clair comme explication, mais faites des essais vous allez voir, ça marche !

    Merci pour votre chouette blog !

     

    PS : si vous lisez ce message, c’est que j’ai enfin réussi à déchiffrer le CAPTCHA…

    (j’en suis déjà à 10 essais …)

  2. Sandy, désolée pour le coup du Captcha… mais on essaie de résister comme on peut à une invasion de spam, notre super-Oliv va bientôt partir en guerre contre ces facheux et on va remettre un captcha décent

    merci pour l’autre methode, je suis curieuse d’essayer, mais du coup, ça donne un "fil" simple de sac plastique (pas en double épaisseur) ? non ? moi qui trouve déjà ce matériau un peu mou…

  3. Genial  !! mais je sais plus faire marcher un crochet…..snif  ….faut que je me trouve une gentille grand-mère qui me reapprenne … ou alors on tourne en ronds, encore en ronds, encore en ronds  !!!  ???? Mais aprés  ?? avec cette grande galette  ???

    Hier soir j’ai fait la recette Potiron- Cacahuetes  on voit bien que c’est super extra !!!!!  mais ai-je sauté une etape ????                                                                                               -  fallait-il faire cuire le Potiron avant  ??                                                                                     -  ou est-ce qu’il fallait mettre un peu d’eau dans le plat  ???                                     C’était  trés sec donc un peu bouratif mais ce detail reparé, c’est vraiment bon et a faire et refaire  

    P.s : c’était un potimaron , mais c’est pareil non ??

  4. c’est bizarre que ça ait viré tout sec ce crumble… peut-être qu’effectivement, un potimarron est plus "sec" que du potiron/citrouille "normal"

    j’ai refait ce crumble hier soir (avec une tranche de potiron comme la première fois) et j’ai obtenu le même résultat, j’ai même plutôt un peu de jus au fond de mon plat…

    bref, ma réponse n’aide pas du tout…

  5. merci bp, yapluka !!

  6. Elle est chouette cette isée! merci de l’avoir partagée!

  7. Depuis le temps que je veux essayer avec des sacs en plastique, il faut que je le fasse. J’ai fait un tapis avec du tissu comme ca, il y a une photo la si vous voulez voir:

    http://blogdececile.over-blog.com/article-21511477.html

    Cecile

  8. L’aide peut’être pas mais drôlement sympa d’en tenir compte, c’est vrai je ne vois que le coup du potimaron grr .. maintenant il m’en reste un demi et pour trouver du potiron- citrouille…..

    ça fait rien ça m’a quand même tellement bien donné l’idée de ce que ça peut être que je vais recommencer avec un peu d’eau. C’est trop chouette- bon en dehors de mon ratage "apou,apou" !!!

    Merci encore, et le poulet Thaïe  !!!! aïe,aïe, aïe!!! trop fastoche,trop bon, non mais je vais plus avoir assez de repas pour faire et refaire tout les musts tambouille  !! trop fortes les filles  !!

Vos commentaires