cordons bleus

30.03.2010 · CUISINE, plat principal, salé

Sans huile de palme, sans trucs bizarres, sans friture et finalement assez vite fait… mais pourquoi est-ce que je n’en fais pas plus souvent ???

avec en plus l’assurance de récolter Amour, Gloire et Reconnaissance éternelle des convives… (ce qui n’est pas si fréquent, vous en conviendrez.)

et pour une version sans lactose, utilisez de la tome de brebis, type fromage basque par ex

Vous aimerez peut-être aussi :

17 commentaires sur “cordons bleus”

  1. Flower Power dit :

    Je viens de terminer la dernière bouchée de mon cordon-bleu.Simple, rapide et…délicieux !.Un grand bravo pour votre blog qui offre une cuisine originale,décomplexée (pas besoin de passer des heures aux fourneaux pour épater ses convives !) et inventive , sans oublier vos illustrations colorées, si girly !.
    Je possède votre livre et je n’hésite pas à « porter la bonne parole » en l’offrant à des amies.Continuez ainsi les filles ! ;)

  2. libellule dit :

    tout simplement génial, mais d’où vous viennent toutes ces idées ?? ça parait si simple, mais fallait vraiment y penser !! Bravo

  3. J’aime bien Clo, l’idée des cacahuettes et de la cuisson au four pour éviter les matières grasses dans la poêle : ça me fait penser à moi adolescente quand je mangeais un pain de seigle tout chaud tartiné de beurre, puis un yaourt taille fine pour compenser…..

  4. rhaaaa, c’est jamais facile les temps/temp de cuisson… d’un four à l’autre… le monde varie ;-)

    Pour la modification de la chapelure, bravo ! j’ai voulu donner la recette la plus basique possible, mais oui, moi aussi je fais des variantes, une toute simple consiste à mélanger moitié chapelure, moitié cacahuettes concassées.

    merci pour ces retours, c’est génial de savoir ce que ça donne chez vous :-)

  5. columbine dit :

    mon premier essai était réussi pour l’aspect sauf question couleur: avec le temps de cuisson indiqué, il était resté trop blanc. 2 défauts majeurs: trop cuit et fromage qui avait coulé.
    j’ai fait les modifications suivantes: pour la chapelure j’ai utilisé des grissini au romarin que j’avais sous la main. résultat: chapelure plus brune et parfumée.
    pour éviter que le fromage coule, je l’ai emmailloté dans le jambon (elle est pas bonne mon astuce?) et enfin j’ai réduit le temps de cuisson.
    résultat: parfait, plus besoin de manger un cordon bleu au resto ou de l’acheter chez le boucher! quant à la cuisson au four, réduction de graisse garantie sans nuire au goût.
    merci pour la recette!

  6. Cordons bleus / petits pois, c’est notre menu type du mercredi. Sauf que voilà, notre nouveau boucher les vend super cher et que finalement je me rabats de plus en plus souvent sur les escalopes de dinde… Voilà LA solution : les faire moi-même ! Merci pour la super recette. Trop bien !

  7. Voilà une recette qui va beaucoup plaire à mes 4 garçons grands amateurs de cordons bleus, jusque là industriels, j’avoue.
    J’ai découvert Tambouille il y a trois mois environ, par hasard, et depuis ma vie a changé! J’ai acheté le livre et je regarde souvent le blog. J’adooooore! Vous avez exactement la même idée de la cuisine que moi et je suis super fan des illustrations. Depuis j’essaie de faire au moins quatre nouvelles recettes par semaine et je rencontre un grand succès, parfois inattendu (tarte à la mcédoine)!
    Mille merci et surtout, surtout, continuez!

  8. Amour, Gloire et Reconnaissance ??!!!!

    … même servis avec des zaricot verts ?!

     

     

  9. Racontés comme ça, les cordons bleus me tentent beaucoup plus ! A voir si je m’y mets un jour ;)

  10. Amélie dit :

    Mmm tentant en effet! Je n’ai pas d’enfants, mais j’adore les cordons bleus… et fait maison ça semble tellement plus sain qu’à la cantoche!

     http://ladecodamelie.canalblog.com

  11. Je n’ai jamais essayé au four. Résultat : beaucoup de temps passé à surveiller la cuisson à la poële. P’tet en faire plus souvent maintenant…. ! :-) C’est le grand enfant de la maison qui va être content !

  12. Même chose pour moi, je me demande pourquoi je n’en fais pas plus souvent, le gôut est incomparable!!!!!!!!!!

  13. Génial pourquoi j’ai jamais pensé à faire cuire au four ?? dés demain c’est fait, merci !!
    Ce qui est fait c’est: les pancakes, fromage blanc chapelure , trop génial,fastoches, excellents !!! Ah ces tambouilles !!! Grâce à vous, j’épate,j’épate, vous êtes trop bonnes !!!

    Et pis pourquoi personne n’a encore gloussé sur la nouvelle presentation du blog ?? mais elle est géniale celle-là ausi !! et merci de n’avoir rien perdu, je ne m’en serais pas remise, et vous en aurais voulu à mort…. bref j’aurais eu besoin d’une cellule de soutien psychologique pour le moins !!!!

  14. cordon bleu, de big chef!

    comme ça je risque d’en manger aussi le mercredi!

  15. Rien de tel que du "fait maison" !!!

  16. Testé hier soir et adopté à l’unanimité ! (bon on était deux mais ça compte quand même !! A refaire sans faute avec les enfants !!

Vos commentaires