oeuf de pâques en céréale

02.04.2010 · CUISINE, douceur, sucré

J’ai la chance d’avoir un moule à oeuf en chocolat (cadeau-promotion Nestlé d’il y a quelques années), je ne sais pas travailler le chocolat, mais presque chaque année nous l’utilisons pour faire quelques oeufs croustillants qui bluffent autant le marmiton qui le réalise que les convives.

pour un gros oeuf, 200g de chocolat et autant de « rice crispies » que le chocolat fondu peut  absorber. Celui là c’est Achille (8ans) qui l’a fait.

edit du lendemain :               et voilà !      :-)

pour tout vous dire, en faisant les courses, j’ai été très embêtée de ne pas trouver de céréales au riz nature, ce sont celles que l’ont préfère et comme c’est un aliment presque bannit chez nous, quite à en acheter, autant se faire plaisir… Et finalement, pour l’oeuf, le résultat avec des céréales chocolatées est encore plus bluffant.

On dirait un vrai ont dit les enfants !

Vous aimerez peut-être aussi :

4 commentaires sur “oeuf de pâques en céréale”

  1. michèle dit :

    Je trouve ça super simple pour un résultat vraiment bluffant! J’ai jamais essayé à cause de la prise de tête avec la température du chocolat. Mais est-ce qu’on huile le « moule » (ou bol) avant pour pas que ça reste collé, ou rien comme ça ? Comment on démoule? Merci !… pour ce post, pour ce blog, pour les idées simples et bonnes (mmm), pour les dessins trop beaux, bien explicites et tout et tout !

  2. Maïma dit :

    c trop bien ce moule!

  3. extraaaaaaaa!

    bon il ns manque qd mm le moule…

    ;o)

  4. sans moule, 2 bols font l’affaire ;-)

    et Maïma, elle est là : http://tambouille.fr/recettes/oeufs-paques

    la recette que tu cherches (merci j’allais l’oublier !)

Vos commentaires