Yaourts aux marrons

27.04.2010 · CUISINE, dessert, sucré

crise de yaourts home-made par ici (hummm c’est si bon)

au passage, j’ai fait ceux aux spéculoos de Sophie (pour une fois j’ai exactement suivit la recette) c’est juste une pure tuerie (surtout après 24h de frigo) ! 3 couches aux textures et parfums légèrement différents se développent, le tout parfumé et goûteux… on est plus près d’un dessert élaboré que d’un yaourt de mamie -oui on a aussi ajouté une couche de spéculoos broyés façon topping

Vraiment je trouve que ça vaut le coup, les yaourts maison (clic pour la recette de base), on obtient facilement un goût et une texture de Yaourt de luxe (genre ceux qui sont vendus à la pièce ou par 2) pour bien peu de piécettes (surtout pour les parfums les plus simples )

et je ne fais même pas la comparaison entre Bio maison et Bio du SuperMachin … ;-D

edit de 18h je vous copie-colle le commentaire d’Esom pour toutes celles qui n’ont pas de Yaourtière (coucou copine Flo !) Pour celles qui n’ont pas de yaourtiére j’ai essayé avec mon cuit vapeur et ça marche pas mal! il faut mettre les yaourts dans le cuit vapeur aprés l’avoir fait chauffer à vide 10 mn.

Vous aimerez peut-être aussi :

15 commentaires sur “Yaourts aux marrons”

  1. Cette recette est vraiment de saison avec les chaleurs qui arrivent !

    Vous pouvez nous la proposer sur
    http://www.regioneo.com/recette/propose
    Merci.

  2. Ce n’est pas tout à fait pareil: la partie supérieure du yaourt est crémeuse et délicatement (mais franchement) parfumée au marron. Le dessous, c’est comme de la crème de marron, mais en plus léger. Bon évidemment, le goût est proche mais moi, je préfère la version de Tambouille!

  3. J’ai une petite question:

    Je ne’ai pas essayé la recette alors je me demande, est ce que c’est vraiment très différent de quand on ajoute la crème de marron dans du yoghurt déjà fait??? (ce qui est très bon aussi en tout cas…)

  4. Merci pour ta réponse Clo! Et je confirme après dégustation,ces yaourt sont absolument délicieux: crémeux et délicatement parfumés sur le dessus et plus proches de la crème de marrons dessous, tout en douceur… Bref, j’adoooooore!

  5. oui, ça donne un yaourt avec 2 textures, celle du fond plus crème de marron, mais ça ne fait pas "Yaourt dissocié", c’est juste comme une subtilité ;-)

  6. Je viens de les faire et il me semble que la crème de marrons tombe au fond. ça va être bon quand même?

  7. tiens, justement je dois en faire des miaourts et Don P kiffe la crème de marron trop grave! (s’entendrait bien avec Chris, non? A moins qu’ils ne se crèpe le chignon pour savoir lequel des deux en mangera le plus… *part en sifflotant*)

  8. à la maison on est à fond yaourts maison. En ce moment c’est nature, miel ou sirop d’érable au fond du pot….. entre les enfants, les cousins de passage etc, je passe mon temps à faire tourner la yaourtière !! c’est une vieille seb orange à ma grand-mère, elle est trop jolie en plus !

  9. Raaaaaaaaaaaaaah , la crème de marrons, je vais les faire au + vite ! Et dire que je suis la seule à aimer ça à la
    maison….Quant à la recette aux spéculoos, à tester aussi!

  10. une petite version au thé indien chai ? ici : http://gourmandisesetmerveilles.blogspot.com/2010/03/yaourts-maison-au-tchai.html
    Pour celles que ça interesse… Crème de marron, je vais essayer !

  11. Miam, on est fans de crème de marron tous les 2… Et puis dans le yaourt, ça doit être plus léger, non ???!

  12. hummmm… toujours aussi appétissant et aussi beau.

    Bisous et belle soirée. Co

     

  13. Je n’ai plus ma yaourtière Seb orange, depuis bien longtemps. Une amie m’a indiqué comment faire les yaourts sans s’encombrer d’une yaourtière ! Dans un bol, bien diluer soigneusement une cuillère à soupe d’un yaourt (au lait entier) avec un peu de lait froid prélevé du litre à utiliser. Chauffer le lait restant à 55 degrés (là évidemment il est préférable d’acheter un thermomètre, mais c’est moins encombrant que la yaourtière…) Verser le contenu du bol dans le lait chauffé en tournant bien, remplir et fermer les pots. Les mettre dans un récipient, grande casserole, cocotte minute, boîte Tupperware ou n’importe quoi d’autre. Poser un torchon sur et autour des pots pour garder la chaleur, mettre le couvercle et oublier jusqu’au lendemain, à température ambiante, ou le soir si on a fait les yaourts le matin. Voilà, c’est tout. Les yaourts sont très fermes.

  14. Hummm… Une super idée !

  15. je confirme pour le cuit vapeur, ça marche bien. Mes premiers yaourts je les ai fait comme çà et pas (trop) de problème de texture. Bien penser à calfeutrer l’engin, pour éviter les déperditions de chaleur.

Vos commentaires