tourte chêvre épinards

21.05.2010 · CUISINE, plat principal, salé

En ce moment les épinards nouveaux sont sur tous les étals au marché. Frais, ça change tout ! Ici à la maison, les enfant se sont même étonnés de les trouver « sucrés » (il faut dire que j’ai un maraicher à l’ancienne et que je rapporte de son étalage des légumes que j’aurais pû récolter dans le jardin de ma grand-mère -si elle avait jardiné ;-) - ) alors pour changer de la béchamel et parce qu’une tourte peut se préparer la veille, ce qui est bien pratique en semaine, voici un grand classique :

si vous cuisinez avec une AGA, posez simplement la tourte dans son moule sur le fond du four du haut (vive les fonds de tartes bien cuits…)

et pour la recette de la pâte brisée : clic clic !

 

Vous aimerez peut-être aussi :

5 commentaires sur “tourte chêvre épinards”

  1. Humm, moi aussi je fais une recette d’épinards qui marche bien en ce moment ! Des lasagnes, avec épinards surgelés, féta et crème type soja cuisine. Les enfants mangent des épinards ET en redemandent !!

  2. ça peut se faire avec de l’oseille aussi bien non???

    tourte pour moi c’est deux pâtes à tarte l’une couvrant le tt?!

    bonne petite semaine!

  3. tu as certainement raison, mais Tarte… j’ai trouvé que ça faisait plat…

    alors tourte l’a emporté, grâce à la chapelure, elle se tient vraiment cette "tourte"

    pour l’oseille, je ne sais pas… il faudrait essayer, peut-être faire moitié moitié ;-)

  4. Monette dit :

    Salut Clotilde! Une éternité que je ne suis pas passer voir ton blog! Il faut dire que je voyage avec ma famille depuis un an (c’est la fin!) et que la cuisine même simple est bien difficile! et cela me manque! Je passerai à Art Visuel en juin, peut-être t’y croiserai-je?! Bonne continuation. Estelle

  5. J’ajoute un peu de menthe fraïche ciselée dans le mélange et/ou des pluches d’aneth ciselées itou, essayez, vous m’en direz des nouvelles, ça change, et c’est sympa !

    biz’

    Liliz’

Vos commentaires