papier chocolat -1-

28.05.2010 · BRICOLAGE, papier

Une idée pour un petit cadeau de dernière minute : du chocolat, en tablettes tout simplement (mais avec des parfums et fourrages extraordinaires) et réhabillées maison pour faire cadeau personnel !  Bonne Fête maman !

J’ai préparé un motif macaron, car je croyais me souvenir d’un fourrage macaron chez Lindt, j’ai peut-être rêvé, dans les rayons de mon inter-machin… Nada ! Mais j’ai emballé un Lait – fourrage mille-feuille, un chocolat blanc – mousse dedans itou et un chocolat au lait coeur Irish coffee… je suis ravie de me fêter moi même (ben oui, ma maman elle préfère les carottes !)

clic clic sur les mots  pour télécharger les papiers à la bonne taille

(en PDF)      Papillons   Pensées   Tour Eiffel   Macarons

Et bien sûr ça ne marche pas seulement pour la fête des mères ;-)

PS: J’ai l’impression que ce n’est pas très évident sur mes images : je découpe le dessus du packaging et je le glisse sous la tablette avant de coller le papier imprimé de façon à ce que la personne qui la reçoit, sache ce qu’elle contient exactement (attention aux allergies…)

Vous aimerez peut-être aussi :

14 commentaires sur “papier chocolat -1-”

  1. Delphine dit :

    Bonsoir Clothilde,

    Un petit passage par tambouille et téléchargement immédiat de tes emballages chocolats (décidemment j’en suis fan!) merci encore et je suis heureuse de t’avoir enfin rencontrer au bâptème de Raphael.

    PS/ Tu récidives pour la fête des pères? J’espère…!

    Au plaisir!

    Delphine

  2. merci pour toutes ces jolies idées qui rendent le quotidien si poétique…

  3. Super joli habillage, bravo !

  4. Bon en regardant de plus attentivement les photos, j’ai vu que les pieds dépassaient aussi chez vous, alors j’ai persévéré, et c’est vraiment très chouette. Merci beaucoup, j’en connais une qui va être épatée demain.

     

  5. J’ai acheté une tablette Lindt création dessert et les emballages sont trop petits en hauteur, les pieds dépassent… Snif, je ne suis vraiment pas douée pour les travaux manuels.

     

  6. Mon préféré c’est Irish Coffee. Il y avait "crème brûlée" et "tiramissu", je ne sais pas s’ils existent encore, j’ai banni de mon itinéraire de courses le rayon chocolat. J’attrappe juste sans m’arrêter le noir dessert, les yeux quasiment clos pour ne rien voir d’autre….Quelle misère !

    Encore une fois, Clo, cette réalisation est plus que sympathique, merci, merci !

     

  7. très joli. Bravo !

  8. wahou!!!!merci mille fois les filles pour le" clic" qui nous permet de faire pareil!!!!

  9. Phany17 dit :

    Hello Chris et Clo ,
    j’ai édité les quatre modèles,ils sont tous extra ! Bravo ,c’est une très bonne idée ! J’ adOOOOoore!

  10. Quand on voit les miserables parfums auxquels on a le droit ici , genre la noisette caramelisee c’est super ose…J’ai envie de pleurer en regardant la premiere photo…Mille feuille? Mousse au chocolat?

    Je veux rentrer en France tout de suite.

    Je me ferais un plaisir d’acheter une centaine de tablete delicieuses, pour les emballer de ces jolis papiers dignes de Willie Wonka!

  11. Merci… Je laisse un petit lien à mon zigotto de mari pour qu’il s’active avec la puce pour demain !
    Joyeux week-end !

  12. chafette dit :

    J’adore l’idée et les motifs sont super beau !!!! Merci de nous permettre de faire d’aussi jolies choses ! si vous avez d’autres idées pour faire des petits cadeaux maison, je suis preneuse!!! ;-) )))

  13. pour ma part, je préfère les chocolats Dolfin, notamment le chocolat au poivre rose… mais ça marche aussi très bien les jolis emballages customizés pour les chocolats Dolfin!
    huhuhu!

  14. veronique (Anis*) dit :

    très mignon, meri beaucoup !!!
    mais quel dommage qu’il y ait écrit « Maman » sur la couverture, moi qui voulait en faire un cadeau pour mon Chéri !

Vos commentaires