shortbread

04.06.2010 · CUISINE, douceur, goûter, sucré

Il était question cette année d’un voyage en écosse, qui finalement n’a pû se faire, Mais les copains en ont glissés des éclats dans un joli sac gourmand…

Merci à vous tous, c’était vraiment sympa (en plus d’être délicieux) ! Il ne reste plus une miette de shortbreads, il a donc bien fallu faire face ;-)

Rien de compliqué dans cette recette, il ne faut juste pas étaler la pâte trop finement (1,5cm d’épaisseur) et ne pas faire dorer les biscuits, plutôt les « secher » ils doivent rester blonds.

Ils se consevent très bien dans une boite en fer.

Vous aimerez peut-être aussi :

4 commentaires sur “shortbread”

  1. Ah les shortbread, étant à moitié écossaise j’adore en manger ça me rappelle plein de choses! Mais je n’ai jamais osé en faire moi même, de peur d’être trop déçue par rapport à ceux que m’envoient ma grand-mère chaque noël…!Enfin je note cette recette quand même!

  2. ceux là sont d’après la recette de Jane Pettigrew, et ont vraiment fait l’unanimité ici. Ce serait chouette si tu essayais… ton avis authentifierait ces biscuits ;-)

  3. columbine dit :

    j’ai habité en Grande-Bretagne et le plus souvent on utilise de la semoule de maïs (type polenta fine) plutôt que de la maizena. cela leur donne le côté un peu granuleux qu’ont de nombreux shortbreads.

  4. columbine dit :

    ah oui et puis j’utiliserais du très bon beurre demi-sel parce qu’en GB, le beurre est le plus souvent un peu salé.

Vos commentaires