500 ème post

07.10.2010 · la vie de Tambouille

« blablabla…. »A l’origine, ce ne devait pas être le texte de ce post. Ici nous devions vous expliquer comment nous passons des moments délicieux grâce à Tambouille depuis maintenant 5 ans, avec vous, grâce à vous, mais aussi toutes les deux en préparant nos post pour vous.

Des moments à imaginer ce qu’on va vous raconter, comme on ferait des blagues, sur le mode « et si on leur faisait la recette de ceci, et si … et on ferait comme ça, et on ajouterait ça… » et en général, quand on passe en phase création ça donne une truc complétement différent.

On s’amuse beaucoup à faire Tambouille, et c’est sûrement pour cela que l’on continue. Tambouille nous ressemble et c’est aussi pour cela qu’il ne parle plus seulement de cuisine depuis quelques temps. Du crochet donc, pour le moment, en plus de la cuisine… jusqu’à la prochaine passion (oui, mais laquelle? les paris sont ouverts)

Mais Tambouille c’est aussi une chouette bouffée d’oxygène positif et de rencontres. On dit souvent, que le monde des blogs c’est un peu le monde des bisounours avec des commentaires forcèment positifs et des relations superficielles. Oui… mais non, pas seulement. Grâce à Tambouille, nous avons rencontré des vrais gens sympas (qui se reconnaitront), nous avons vécus des expériences impossibles sans cela (qui eu cru qu’un jour on ferait un bouquin?) et au quotidien les commentaires sympas et encourageants font un bien fous, surtout quand la journée est un peu morose.

Alors, on pourrait sûrement faire mieux : répondre plus régulièrement aux commentaires, faire moins de fautes d’orthographe et ranger un peu mieux tout ce bazar, mais Tambouille fait partie de nos vies. Et dans la vie, vous l’avez compris, on est speed, on fait des fautes d’orthographe et chez nous c’est un peu le bazar (surtout chez Clo).

C’est aussi pour cela que ce post a passé la journée sur le blog avec pour seul texte « blablabla ». Clo avait préparé la photo et laissé le soin à Chris de faire le texte. Mais Chris avait du boulot, puis est passé à autre chose, comme Clo d’ailleurs et le post s’est édité tout seul, comme une petite blague… le bazar on vous dit!

Il n’y a pas de raison que cela change… mais si vous aimez Tambouille malgré ses défauts, laissezpour une fois une trace de votre passage dans les commentaires. Nos stats nous disent que vous êtes environ 1500 personnes chaque jour à passer…

Et comme dans la vie, il y a toujours des coincidences amusantes, cette semaine, dans « Avantages » un petit article sur nous! (n° du mois de novembre)

Vous aimerez peut-être aussi :

114 commentaires sur “500 ème post”

  1. Coucou ! un message de + !

  2. Je laisse une trace de rouge à lèvre sur vos 4 joues pour vous dire BRAVO! Vous êtes les meilleures et les plus belles! (super photo, à quand vos conseils beauty?!).

  3. Je laisse une trace de rouge à lèvre sur vos 4 joues pour vous dire BRAVO! Vous êtes les meilleures et les plus belles! (super photo, à quand vos conseils beauty?!).

  4. Fleur de carotte dit :

    Oui oui je suis toujours là, mais j’en suis à la phase gros bazar au boulot, c’est pour ça que je ne mets plus de commentaire… en attendant on continue à manger tambouille très très souvent à la maison, et ma grande fille (5ans 3/4) sait exactement quel livre de cuisine il faut prendre sur l’étagère quand on a envie de se faire plaisir ! (la petite de 6 mois n’en est encore qu’aux purées, mais on va la convertir très vite aux tartes harri-cotter, aux vraies fausses dan*ettes et au gigot oublié dont tout le monde demande la recette ! mille mercis à vous et en avant pour les 500 post suivants ! bravo bravo bravo (j’ai dit bravo ? bravo !) Et des bises, tiens !

  5. Bah moi le crochet, je m’emmêle les fils mais je popotte avec passion debut que je vous lis. Vos goûts sont simples et tendances, je me reconnais dans vos proses et vos dessins, ne changez rien !

  6. Tourte aux épinards et Pudding aux épices et cacao : avant-hier encore je mettais en oeuvre, comme très souvent, vos recettes qui déchiiiiiiiiiiiiiirent !!!!! Et toute la famille apprécie, même la petite dernière qui a seulement 15 mois mais deviens histérique à la vue de ce que je prépare !!!

    Je fais aussi partie des très nombreuses lectrices silencieuses, peut-être 2 ou 3 commentaires seulement durant ces 2 dernières années de fidélité et de visites quasi-quotidiennes ! Je râle même quand je ne trouve pas un nouveau post !!!!! Oui ben il me faut bien une raison pour râler, quoi… ;-)

    Je suis plutôt tricot que crochet, alors j’attends avec impatience que vous troquiez votre crochet pour 2 petites aiguilles à laine ! ;-)

    Moi aussi j’ai 2 livres de cuisine sur mon plan de travail : le livre Tambouille,……… et un très gros classeur avec presque toutes les recettes du blog qui ne sont pas dans le livre !!! Oui je sais, ça devient presque de la tambouillo-mono-manie, et je ne me soigne pas !!!!!

    Bravo et merci pour ce blog sans qui ma vie ne serait plus tout à fait la même, mais si mais si !!!

  7. Serendipity dit :

    Bonjour et merci pour votre blog, grâce auquel j’ai testé un tas de nouvelles recettes super originales et toutes simples à réaliser ! Même que mon amoureux commence à aimer les courgettes grâce à vous (un merci tout particulier pour le crumble courgette noisette chèvre). J’attends tous les jours avec impatience vos posts et je traque l’inspiration (culinaire essentiellement) dans les plus anciens : quelle mine d’idées ! Et qui sait si un jour je ne me mettrai pas au crochet ?

    En tout cas, félicitations à toutes les deux et merci d’avance pour toutes les belles et bonnes choses que vous nous ferez découvrir !

  8. Ah ben moi j’aimais bien "blabla" comme texte :) J’ai offert votre livre a ma maman, cuisine vos rochers coco pour le buffet de these de mon copain (d’ailleurs la recette n’est plus en ligne), sans compter toutes les recettes essayees a peine lues (tarte framboise-macaron, salade courgette…). Bon par contre je suis pas prete a me mettre au crochet, mais c’est pas grave. Bonne continuation et continuez a vous amusez et moi je continue a venir vous rendre visite ici.

  9. Indispensuperflu dit :

    Je fais partie de ces lectrices de l’ombre qui viennent régulièrement voir ce qui est écrit sans laisser de com… Aussi pour la 500ème je me lance! Merci pour ce blog fort sympa où l’on pioche une foule d’idées rigolotes, pratiques, ludiques, gaies! Bref continuez pour notre plus grand plaisir!

  10. J’avoue , je fais partie de celle qui passe en silence. Mais je vous lis et j’adore! C’est parti pour encore 500 posts!!!

  11. et alors ??? le deuxième livre ??? c’est lequel ???

    Françoise ? Jamie ? Trish ? Sophie ? Rose ???

  12. mais non, ce n’est pas tant que ça le bazar…mieux que chez moi en tout cas…et surtout continuez comme ça; même si je ne commente pas souvent, je ne peux pas me passer de vous! merci.

  13. je suis une vrai fan!!j’adore votre livre, je viens vous rendre visite quasi tous les jours : vous faîtes parti de mes p’tits plaisirs quotidiens alors…MERCI

  14. Et bien oui je fais partie des 1500 visiteurs quotidiens, mais je laisse rarement (jamais?) de commentaire…. je viens ouvrir cette petite fenêtre tous les jours où je suis à mon travail et parfois le week end et les vacances aussi. Le super beau dessin de la poule au pot imprimé est affiché dans mon bureau, la recette du gratin de courgettes sauvages est affiché dans la salle de pause de mon boulot et a été testée par de nombreux collègues et je n’ai que deux livres sur mon plan de travail à la maison dont Tambouille. J’ai eu envie de découvrir le crochet avec vous et les granny et je suis devenue une fan de Dottie Angel grêce à vous. Voilà vous faites partie de ma vie, quoi…ma derniette recette tambouille…..Les croques Papa!!!! Mes beaux parents ont boudé le croque madame à ,la tomate d’à côté pour les croques papas bien caloriques !!!! Toujours un succès ! :) )))

    Tant que vous vous amusez, continuez, nous aussi on s’amuse beaucoup avec vous! Bonne journée (j’attends pour ce week end une livraison de laine pour préparer des hot pad au crochet aux couleurs vitaminées pour Noël!!).

  15. 8 à la maison dit :

    Coucou les minettes! Bravo pour ce succès, sûrement du à votre joie de vivre et à votre ouverture d’esprit, ce qui fait du monde rassemblé ici pour vous souhaiter le meilleur à venir! Merci aussi, pour la disponibilité qu’il faut dans la vie pour faire vivre un blog ( j’en serais bien incapable), et juste une toute petite remarque: yen a marre de voir des carreaux en crochet partout partout! Un peu, ça va, mais bon, là…(Roooohh la chouineuse!) M’enfin, y’en a pour tous les goùts au moins! LONGUE VIE A TAMBOUILLE!

  16. bonjour
    je passe vous voir tous les jours et j’aime beaucoup votre fantaisie
    félicitations et longue vie à votre blog

  17. 500, c’est bravo, 1500 c’est super bravo, 5 ans, c’est vraiment beau comme un début de longue histoire! émue je sort mon mouchoir et tire mon chapeau! vive les 500 nouveaux, c’est une vraiment bonne tambouille.

  18. oui oui, je fais partie des 1500 !

    je passe chaque jour et j’aime vos fautes d’orthographe !!!

    moins fan du crochet que de vos recettes, j’ai toujours plaisir à décrypter vos dessins pour reproduir chez moi !

    bonne continuation !

    (vous êtes chouettes sur la photo d’Avantages, des vraies copines !)

  19. je signe pour 5 ans de plus ……….

  20. bon sang… moi qui m’étais jurée de ne plus acheter de magazine pseudo crafty-popote-féminin type avantages…
    ;oD
    le bazar, les fautes, la vie trépidante… c’est comme ça qu’on vous aime et exactement pour çà qu’on y revient, à Tambouille. Parce que c’est la vie tout çà, simplement la vie, comme elle vient, celle avec laquelle on doit se dépatouiller quotidiennement.
    Vous nous donnez-là un merveilleux exemple, joyeux chaleureux et généreux, d’en faire une fête, même toute petite, même quand il y a plein de gros nuages gris dans le ciel.
    Ne changez pas une virgule, même si elle n’est pas exactement à la bonne place typographiquement parlant ;oD
    des zillions de tonnes de biz et de love sur vous!

  21. Ooooh! Bravo pour la 500eme, et mille merci pour votre delicieuse tambouille!

    Je l’avoue, je vous lisait sporadiquement, et je suis devenue une fan assidue, au point de venir voir meme si il n’y apas de nouveau post, on ne sait jamais. Et ca depuis, exactement, le moment ou Tambouille a commence et s’elargir un peu vers des horizons craftys rigolus. C’est bien de prendre un blog comme la vie vient, et le votre est parfait pour ca. Parfait pour me rappeller que la couleur dans la vie c’est beau , parfait pour me rappeller la vie a Paris et alentours, parfait pour me donner des envies et des idees…Vous avez meme reussi, ho miracle, a m’aider a retrouver le chemin de la cuisiniere deux ou trois fois cette annee, et je dis, la que ca tiens du miracle, merci Tambouille, longue vie!

  22. Ah mes chères Tambouille, mais si vous saviez!!! Vous faites partie de ma vie maintenant! Nous mangeaons tambouille Matin, Midi et Soir! Et je pense que cette année nous ferons Noël version Tambouille, petits gateaux, chocolat chaud, et jeux de société! Je dois avoir plus d’une centaine de vos recettes imprimées, découpées et soignesement rangées dans un grand classeur! J’adore vos recettes qui marchent TOUJOURS! En deux temps trois mouvements, grâce aux dessins, aux photos, et à vos idées culinaires, c’est délicieux et tellement facile! J’ai offert votre livre à plusieurs amies nulles en cuisine, leurs maris sont ravis!!!
    Continuez, encore et encore!!! On ne s’en lasse pas!

  23. Clotibato dit :

    Génial les filles !
    Bravo !!!

    Vous savez qu’on vous aime et qu’enfin on vous admire dans tous les sens du terme
    Longue et belle vie à Tambouille, pourvu qu’il soit centenaire ;-)

    Ne changez rien , restez comme vous êtes pour notre plus grand plaisir sans cesse renouvelé.

  24. Je viens vous voir régulièrement, mais c’est la première fois que je laisse un message; alors, MERCI beaucoup pour toutes vos idées, pour les recettes faciles, ludiques et qui donnent envie. Et bravo pour ce blog si vivant!

  25. je laisse une petite trace de mon passage… ce que je devrais faire plus souvent !! 5 ans de Tambouille… fichtre ! bel anniversaire et longue vie à toi !

  26. Vive Tambouille parce que c’est vraiment Superirresistibilicieux!!!

    Et un grand merci pour le bouquin.

  27. christinem dit :

    Je ne sais pas à combien de visites j’en suis, mais c’est mon premier post. Visiter Tambouille, c’est comme manger une petite madeleine ! Je salive souvent devant vos recettes, félicitations pour les idées, les illustrations, les photos.

  28. bah je me propose toujours pour faire correcteur orthographique virtuelle les super tambouilleuses de choc (chocolat ??? qui a parlé de chocolat ?)

  29. flo sans blog lamamounette dit :

    Je récidive dans mes FELICITATIONS !!!!!!!!! de vraies stars internationales !!!!! ne changez rien !!!!!!!!!!!!!

  30. FELICITATIONS, en espérant qu’il y en aura encore au moins 500 (x 10) autres !

  31. Bravo ! et merci… Toujours un pur bonheur de venir vous rendre visite !
    (même si je ne laisse pas souvent des messages…)

  32. The Emilie dit :

    Salut les stars ! Si elles sont pas mignonnes les deux « cols en V » en couverture ! Félicitations les filles et bon anni-post-aire !

  33. ahhhhhhh vous voilà en chair et en os z’etes belles les filles !!!Bravo pour le 500 !!

  34. ahhhhhhh vous voilà en chair et en os z’etes belles les filles !!!Bravo pour le 500 !!

  35. Ah, ben, j’en suis pas là, moi, avec mes 40 visiteurs journaliers sur mon blogounet à moi…
    Mais je fais certainement partie des fans de Tambouille, c’est sûr !
    Bonne continuation et continuez à nous régaler…

  36. Cinq ans déjà ! …. cela me laisse rêveuse. Je crois être arrivée chez vous par la supérette enchantée. J’ai tout aimé dès le début, et j’espère bien vivre en votre agréable compagnie plein de découvertes  inattendues.

  37. byseverine dit :

    et bien félicitations pour le bazard les fautes la vraie vie quoi bisous et bravo ps je ne suis pas un gentil bisounours mdr

  38. Dame Aurélie dit :

    Je visite Tambouille tlj depuis près de 3 ans!!!! (et j’ai le livre, faut-il préciser?)

    MERCI pour ces pages de petits bonheurs! longue vie à Tambouille!

    Aurélie

  39. Moi aussi je suis toujours vos aventures!… Le bouquin est un de mes « sauve qui peut » quand je manque cruellement d’idée…. Et le crochet, si je ne pratique plus, il me rappelle mes « happy seventies » quand je fabriquais des châles irrésistibles!….

  40. Pour le 500è post, je laisse une trace de mon passage.

    Moi aussi, je suis une fan quotidienne, toujours émerveillée de votre peps et de votre créativité!!! Plus cuisine que crochet, mais j’ai adoré les selles de vélo!

    Continuez, on adore!!!

  41. Moi j’aime Tambouille et je ne lui trouve aucun défaut!

    Happy Birthday!

  42. tout d’abord merci à tambouille d’exister ! je suis fan et j’ai réussi à faire découvrir à mon amie un monde culinaire qu’elle ne soupconnait pas. C’est tellement mieux des recettes avec des dessins et des trucs régressifs à mélanger quand on est une bille en cuisine !!! grace à vous je me suis lancée dans le crochet, j’en suis (en tirant la langue) à mon 2e défi de blanket et le granny n’a plus de secret pour moi. alors haut les coeurs les filles et longue vie à ce blog acidulé !

  43. Une bisette de passage… toujours une pensée pour vous, même si elle ne laisse pas de trace… ça fait plaisir que vous soyez encore et toujours par ici :) Petit régal régulier… Petit plaisir et grandes idées… A bientôt !

  44. Véronique dit :

    La cuisine semble tellement simple avec vos supers dessins!
    Et le crochet m’a conquise!!!
    RDV au 1000e post!…
    Continuez comme vous êtes! Merci!

  45. Bonjour Chris et Clo,

    Je suis une fidèle de Tambouille (blog et bouquin) car j’aime votre état d’esprit, votre créativité bouillonnante et sans complexe. On sent tout de suite que vous avez envie de partager avec nous vos trouvailles, vos bons plans, vos réussites culinaires. Et depuis le temps, on vous connaît bien au travers de votre blog et chaque post, c’est comme un message d’une "bonne vieille copine". Et c’est bien connu, les "bonnes vieilles copines" n’ont pas de défauts.

    Alors, bises et bravo !
  46. je passe chaque jour,  nouveau billet ou non , il y a toujours quelque chose à trouver même si on ne cherche rien, merci mesdames

  47. Ben moi des com’s c’est à chaque visite que j’en fait tellement je suis enthousiaste !! mais impossible de les faire partir ???
    Alors si celui-là par miracle voulait bien et ben je prends à mon compte integralement tous les commentaires fait pour cette 500eme tellement c’est tout ce que je pense de vous, du blog, de tout…….

    Merci, et encore,encore,encore,encore……. x par 500

  48. Ah Dudule… A mon prochain coup de mou (c’est rare qd même ;-) ) c’est vers toi que je devrais mailler ma griqouille, ton energie souriante est contagieuse ;-)

  49. I am in! Merci pour l’énergie et la fantaisie.

  50. Vous êtes JUSTE ma référence !! Je rêve d’avoir un bouquin "exhaustif" de TOUTES vos recettes !!! PLEASE !!!

    PS : je ne laisse JAMAIS de commentaires sur les blogs… donc BRAVO à vous 2 !!

  51. bravo pour le 500e

    moi je suis uen fidèle et je laisse des messages à l’occasion…

  52. et je voulais ajouter mais je suis allées trop vite …

    on en veut encore !

    bonne continuation

  53. moi ca fait 4 ans que je vous lis ts les jours et a chaque fois que je fais un plat "pas comme d’habitude", y’a la question: c’est bon, c’est une recette tambouille? et 9 fois sur 10 ….c’est tambouille !!

    j’ai commence le crochet grace a vous !!!!

    alors continuez comme ca,

    valerie

  54. Bravo à vous, cela fais 3 ans que je viens quasiment tous les jours et..aucun commentaire de laissé,oh la vilaine!

    Merci à vous 2 pour votre bonne humeur. Votre livre est génial. A bientot!

  55. C’est ma fille qui m’a parlé de vous, voici déjà ……. ça fait bien 3  ans. Et depuis, je viens vous rendre visite tous les jours. Je ne poste jamais de commentaire, (y’a toujours une première fois!). Voilà, on peut dire que vous faites partie de la famille. Merci pour vos articles, vos jolis dessins.

  56. Et Tambouille au quotidien, c’est notre petite bouffée d’oxygène à nous!

    Pour le style graphique, les idées marrantes, les passions subites…derrière notre écran, on se dit: "ça à l’air bon-drôle-chouette, et facile!"

    Merci donc pour ces 5 ans (déjà?) et que ça dure!

  57. 500ème!! quel chic!

    je passe repasse fouille et toujours je trouve ce que je cherche alors pas si bazar que ça!

    que cette route soit encore longue, moi je me régale de vous lire!

    et bravo à la journaliste qui enfin parle de gens extra pas ordinaires!

    bz

  58. Bon Tambouil’anniversaire ! Je fais aussi partie des fidèles et même des accros de votre blog, tout me parle : cuisine, crochet, bonnes adresses … Merci, pour votre tonus et à la 1000 °.

  59. longue vie à tambouille!

  60. Bagnacaoda dit :

    bla bla bla
    ciao ciao
    merci pour les recettes super simples et bien décrites!!

  61. Bonsoir,

    Je fais partie de ces 1500 personnes qui chaque jour viennent vous rendre visite. Curry de légumes (pour rendre sexy les haricots verts), tatin d’abricots, fausse danette au chocolat, les cocottes etc… Je ne compte plus les recettes testées et approuvées ! Vous avez révolutionné ma cuisine, sauvez de nombreux dîners familiaux et considérablement améliorer ma vie de mère de famille speedée, mais nourricière dans l’âme. Trouver des recettes de bons petits plats sains, faciles et rapides à faire pour moi c’est le rêve !!!
    Bref, je suis une vraie Tambouille girl et je vous dit un grand Merci.

  62. Jamais trouvé de défauts, vous et vos recettes me suivez partout sur mes lieux de vacances…Mon ordi sent bon la tambouille! Merci

  63. J’adore votre livre (pour moi et offert à 2 autres copines) et votre blog.

    Continuez!

  64. bien sur que je vous dois un petit post ‘ce n’est qd meme pas le premier…) J’aime beaucoup votre blog, vous m’avez même fait apprécier le canevas, voire le crochet -là il y a encore du travail… Je démarre toujours mes visites de blog par le votre : vous êtes ma base… donc le bravo, et s’il vous plait, continuez ! Bises à toutes les deux et à vos deux smalas (merci à eux aussi !)

  65. Merci de nous faire partager vos bons moments et de nous permettre d’en vivre grâce à toutes vos bonnes idées.

    Je laisse très rarement un commentaire, mais un 500 ème post ça se fête !!! Et c’est une bonne raison pour une fois de ne pas passer par ici ‘anonymement et discrètement’.

    Bonne continuation et rendez-vous pour le 1000ème

  66. Merci de nous faire partager vos bons moments et de nous permettre d’en vivre grâce à toutes vos bonnes idées.

    Je laisse très rarement un commentaire, mais un 500 ème post ça se fête !!! Et c’est une bonne raison pour une fois de ne pas passer par ici ‘anonymement et discrètement’.

    Bonne continuation et rendez-vous pour le 1000ème

  67. Juste un grand merci :-)

  68. Moi, c’est pas compliqué, Tambouille a changé ma vie! TOUS les jours, je jette un coup d’oeil sur le blog et même si c’est surtout la cuisine qui m’intéresse, je m’amuse de vos défis au crochet et des trucs marrants que vous trouvez un peu partout. J’ai compris aussi que la cuisine, c’est une grande tambouille et qu’il faut se laisser aller. J’ose le dire: parfois j’adapte vos recettes à mon placard! Mais c’est ça qui est bien non?

    Certaines de vos recettes font désormais partie de mes classiques ( boeuf carottes, gratin de pain, crème anglaise magique, béchamel au micro-onde, tarte framboise-macaron, tarte brocoli quirit , savory de poulet, rougaille express, lentilles chorizo et bien d’autres…). J’ai dû offrir votre livre à au moins 4 personnes, et maintenant, les gens qui viennent manger chez moi, ils me demandent: "c’est Tambouille, ça?" et souvent je dis oui.

    Donc merci, merci, merci et surtout, continuez!

  69. ENCORE!!! et merci aussi.

  70. Moi aussi je dois faire partie des 1500… mais je dois dire que depuis quelque temps, il y a un peu trop de crochet à mon gout.

    Par contre, la recette de la danette au chocolat a été une révélation qui a changé ma vie, moi qui ai émigré dans un pays ou la danette n’existe pas dans le commerce, alors mille mercis lol!

  71. Je poste rarement sur les blogs donc allez, je me lance pour vous dire juste un grand merci pour ce blog très passionnant et le côté ludique et original des recettes de cuisine. Vivement un 2ème livre ….(j’ai également fait une adepte des recettes de Tambouille … Le livre sera donc un parfait cadeau de noël mais chuuuut !! ;-) ).

    rendez-vous au 1000ème post !

     

  72. marie-ambre dit :

    500ème!!!! la classe!!

    Merci pour votre blog et votre bouquin qui ne me quittent plus depuis quelques années et me sauvent de bien de situation

  73. Merci pour toutes ces belles idées que vous partagez ! Longue vie à Tambouille !

  74. je laisse un message pour la 1ere fois …

    j’aime beaucoup votre blog et j’y viens presque tous les jours même si je ne fais pas de crochet et ne réalise pas beaucoup de recettes mais j’aime l’état d’esprit, la présentation, l’humour… votre plaisir se devine dans vos posts.

     

     

  75. J’ai découvert tambouille par hasard, et il fait partie des blogs que je consulte tous les jours ! Et c’est un de mes préférés ! Du coup, je le conseille à toutes mes copines.

    Continuez comme ça les filles !

     

  76. Séverine dit :

    Allez hop, 1er com pour vous saluer Mesdames.

    Séverine, une des 1500.

  77. Coucou les filles !
    Ce blog est tout simplement génial : humour, légèreté, qualité des conseils et des recettes et gourmandise !!
    Tout ce que j’aime…
    Merci pour tout ce que vous faites pour nous et continuez encore longtemps longtemps longtemps !!

    Charlotte

  78. hihi, Happy 500, et vivement les 500suivants ;o)))
    je laisse un com de temps en temsp mais consulte bcp vos recettes et le bouquin est une mine!!! (offert a mon mari ;o)))

  79. Moi aussi je passe en silence depuis 2 ou 3 ans, mais vous faites partie de mon univers : je viens voir régulièrement vos bonnes recettes sur le net et je me suis grace à vous auto-proclamée "la reine des pancakes" !!! Et mon mari ose chercher des idées dans votre livre ! Continuez à nous régaler ! et merci !

     

  80. Marie-Pierre dit :
    Bravo mesdames pour ce blog... Je réponds à votre demande de com' vous répondez si bien à mes attentes de cuisine et de détente ... Je vous devais bien ça !!
    Une des 1500 fidèles de votre blog !!
  81. Marie-Pierre dit :
    Bravo mesdames pour ce blog... Je réponds à votre demande de com' vous répondez si bien à mes attentes de cuisine et de détente ... Je vous devais bien ça !!
    Une des 1500 fidèles de votre blog !!
  82. hello hello, à mon tour je me lance…OUI je fais partie des 1500 personnes qui viennent sur votre blog…. bonne continuation

  83. Bravo les filles!!!

  84. Bravo les filles!!!

  85. Lulu des Bois dit :

    C’est par le biais du scrap, et le blog d’Edwige Bufquin, que je suis arrivée chez vous il y a quelques mois maintenant … J’ai été emballée par ce blog et l’esprit joyeux qui s’en dégage. J’aime votre façon amusante et décontractrée de présenter les choses et celà m’a donné envie de me remettre à la cuisine de tous les jours autrement qu’avec du tout pret. Il se trouve en plus que nous avons déménagé cet été et que je me retrouve à la maison, avec du temps pour tout ça … Je vais donc de ce pas explorer vos archives … et attendre avec encore plus d’impatience vos prochaines trouvailles !!! Merci de ce partage …

  86. Bonjour!
    Moi je suis encore un bébé dans une cuisine,je sais pas faire grand chose! C’est pour ça que j’ai acheté votre livre,avec les dessins c’est bien plus facile et ça à l’air plus rigolo que quand la recette est juste écrite sans image :) Je vous tiendrai au courant pour vous raconter ce que ça donne un bébé cuisine aux fourneaux! :)
    Merci à vous 2!!!!

  87. Une passante aussi de presque chaque jour…
    J’adore (enfin moins la cuisine, que le reste…)

    Mais dois-je avouer qu’en ce moment dans mon four il y a « MON » plat favoris (trop top y’a rien à surveiller et j’y met tous ce qui m’inspire du marché)…
    un plat chipé ici qui ne fait juste que cuire 3h au four.

    MEEEERRRRRRCIIIIIIII pour tout

  88. Bellibellule dit :

    Merci pour toutes ces recettes faciles, rapides et familliales. Merci aussi pour ces partages si généreux (je pense surtout aux emballages de tablettes : génial !). Pour reprendre les mots de Dame Aurélie : très longues vie à Tambouille !!!
    Bellibellule

  89. angélique dit :

    vive tambouille! si j’étais sympa, je ne dirais pas que c’est moi qui viens 1500 fois par jour sur le site. j’adore! à bientôt

  90. Bravo, les filles,

    Je viens toujours avec joie, voir ce qu’il y a de nouveau sur tambouille. Je vous lit depuis un bon moment et j’ai testé: le poulet au curry, la sauce pour les beignets de poulet, quelques marmites mijotées au four comme le boeuf-carotte. J’ai meme essayé de me mettre au crochet mais je n’ai pas eu la patience d’apprendre avec les vidéo du net, par contre je me suis fait des noeuds au cerveau! J’ai comme projet de remplacer mes sac de courses par des cabas en prenant votre tuto. J’aime surtout l’ambiance ici!

    Bonne continuation

    Julia, 26 ans

  91. Bravo les filles, surtout ne changez pas, restez les mêmes, je ne peux pas me passer de ma petite visite chez vous….je ne parts jamais sans votre livre dans mes valises….MERCI

  92. Premier commentaire sur votre blog que je consulte très régulièrement pour les recettes de cuisine et toute la chouette ambiance qui va avec !
    Merci pour ce que vous nous offrez, pour le temps que vous passez pour que nous puissions en gagner !
    Bonne continuation surtout.

  93. Merci merci tambouille d’exister, et longue vie à votre blog !

    Miline qui a aussi le bouquin de Tambouille à la maison…

  94. Bonjour !

    Je ne viens certes pas tous les jours dans le coin, mais j’y reviens souvent quand même.
    Pour les recettes miam, pour les coups de coeurs waw, pour les trucs beaux,rigolo, affolants, etc.

    Bonne continuation, et bonne VIE !

    Pou.

  95. Je passe ici très souvent sans laisser de com silencieusement mais fidèle mais aujourd’hui je me lance… Continuer et surtout ne changez rien

    Amicalement  Marina

  96. Ca fait très longtemps que je vous lit silencieusement mais cette fois je poste

    Félicitations à vous deux j’adore venir par ici alors continuez ainsi et ne changez RIEN c’est génial!

    marina

     

     

  97. Bravo Chris et Clo, vous faites partie de ma vie depuis quelques mois, grâce à ma belle-fille, et je vous remercie d’autant plus que cette aventure nous a rapprochées et rendues complices, nous parlons de tambouille et c’est génial. Vos recettes sont de vraies recettes de famille, qu’on a plaisir à échanger, votre bouquin est tout simplement formidable. Continuez!!!

  98. En tout cas c est tjs avec plaisir que je viens sur votre blog… franchement c est tout simplement génial fais coloré…. et que de bon petit plat c est mon homme qui est contant avec tout ca…Et vos dessins vos photos…. tout simplement géniales en plus ils tapissent mon frigo…. comme ca on a tout jour des idées de repas vite fait bien fait :-) FRANCHEMENT LA CUISINE DECO ET RAPIDO FALLAIT LE FAIRE MERCIIIIIIII

  99. Souvent testées , par toujours le même rendu que vous mais pour autant vos recettes éblouissent régulièrement mes convives ;)

    MERCI!

    Aimie

  100. Moi j’ai le bouquin et je l’adore… Très bonne continuation!

  101. Ce texte vous raconte telles que je vous imagine depuis le temps que je vous suis lorsque je prends le temps.. Depuis le haut-clos et la supérette ! Adepte du bouquin que j’ai largement distribué, envieuse de vos crocheteries a l’apparence si simple – j’ai la laine le crochet première étape….- et fan de vos créations! Un petit clin d’oeil de Kyoto en vacances, voyez vous êtes souvent aussi compagnes de mes insomnies!!! Continuez pour votre et mon grand plaisir! Amicalement

  102. BéatriX dit :

    Sans le dire à personne, le détour sur tambouille.fr fait partie de mon rituel matinal en arrivant au bureau. Je n’ai pas beaucoup de temps pour cuisiner mais ça me fait plaisir de vous lire et quand j’ai besoin et le temps, hop, un tour sur tambouille et on a une recette vite fait, bien fait.

    Un simple MERCI pour vos mmessages et votre bonne humeur et vos dessins et tout et tout !

    Longue vie à tambouille

    Béatrix

  103. Découverte de votre site grâce à une copine qui a mis un lien sur FB. Je reviendrai c’est sûr !

  104. Fidèle depuis quelques années, je laisse TRES peu de commentaires mais je teste et reteste les recettes du site et du bouquin: ici, on adore…on a même nos recettes prèf!!
    Adepte du crochet et du bidouillage, je n’ai qu’un seul mot: CONTINUEZ!!
    Merci…

  105. Oui, j’en fais partie, de tous ces fans !J’ai gagné un beau torchon, grâce à vous, j’ai offert votre bouquin à ma fille de 18 ans, et je lui le pique régulièrement, je consulte tout le temps le blog, je fais du granny mania depuis votre idée de lancer cela, je vous apprécie, je sens que vous êtes sympa…le vélo, le dessin, le bord de la mer, les enfants, le côté cool , tout cela me touche. Je me sens chez moi dans votre blog!

  106. Ma bouffée d’oxygene rigolote !!!!

    Bravo a vous de toujours trouver les mots qui font sourire , des recettes simples et efficaces , des bonnes idées .

  107. Marine Kisiel dit :

    Rôôô, vous méritez plus que ces 105 messages. Merci pour votre blog qui apporte vraiment beaucoup de plaisir, de grandes bouffées d’oxygène et, pour sûr, de chouettes bouchées de tout un tas de choses délicieuses que j’ai beaucoup de plaisir à faire et à partager ! xxx

  108. comme c’est demande si gentiment et parce que donnant donnant j’adore lire vos post:

    Felicitation pour ce 500eme post et l’anecdote qui est si bien trouve avec ;)

     

    longue vie a tambouille!

  109. Fidèle de longue date, fan de votre blog et votre bazar, je ne commente pas souvent mais le coeur y ait. Chez vous c’est la vraie vie !
    http://dilettantemarie.canalblog.com/

  110. Pas trés original : merci à vous! c’est toujours un plaisir de vous lire (même si je suis beaucoup plus cuisine que couture, un jour je m’y mettrai (quand j’aurai le temps… que les enfants auront grandi et seront devenus sages????…j’y crois!!))

    en tout cas votre livre, j’adore (c’est le livre que j’ai offert à le plus de gens parce que je trouve qu’il y en a pour tous les goûts et qu’il allie l’utile à l’agréable!)

    longue vie à tambouille alors!

  111. Bonjour les filles !

    Moi aussi, je fais partie de ces 1500 fans… Et je fais aussi partie de ces personnes qui laissent rarement des commentaires…

    Mais qui reviennent car ils apprécient l’ambiance pas prise de tête, le coup du dépannage de recettes, les coups de coeur pour des trucs rigolos…

    Bref, bonne continuation, et à très bientôt pour le 1.000ème !!!

  112. salut les filles !

    un petit coucou pour fêter "l’événement" en espérant que vos posts ferons encore longtemps partie de mon quotidien (ou presque !) j’aime vos recettes sympa, le ton de vos billets et le joyeux "bazar" qui fait tout le charme de votre blog. Amical salut à 2 filles rigolotes qui ne se prennent pas pour "des queues de cerises"…

     

     

     

  113. Bonjour!

    Je ne laisse jamais de commentaires alors que je viens très régulièrement….voilà c’est fait! Un mot pour vous dire que je viens surtout pour les recettes de cuisine, que je teste souvent. Le crochet et autres activités  ne font pas partie de mes "loisirs" mais j’aime regarder vos réalisations.

    Merci pour ces bons moments,

    Sorgina

  114. joyeux 500ième !!!

    je vous le dois bien ce post, j’adore vos recettes, le crochet, j’ai franchement pas encore assez le temps bien qu’il y a 2 ans j’ai réussi à faire un grand chale, et j’en suis pas peu fière pour mon premier crochet.

    J’ai acheté votre livre quand il est sorti, et je m’en sers très souvent.

    J’aime votre bonne humeur, votre bazar et le sentiment que c’est un peu comme à la maison chez vous. Je galère beaucoup pour les repas avec mes 3 enfants, donc j’aime puiser des idées faciles et gourmandes chez vous. Continuez encore longtemps parce que vous nous faites du bien !!

    (je suis un peu en retard sur ce post, mais mon flux netvibes marchaient plus depuis un moment..)

Vos commentaires