des objets en pneus

23.10.2010 · BRICOLAGE, DESIGN

C’est inévitable, l’actualité nous inspire et en ce moment Chris a un peu de mal à aller au boulot, les grèvistes coupent les routes avec des feus de pneus et palettes.

Evidemment, notre tête est ainsi faite que nous avons vite digressé et avons (en riant) imaginé l’installation d’un atelier DIY au beau milieu des barricades pour dévelloper la part créative de ces grévistes et trouver une deuxième vie à ces pneus. Curieusement Chris n’aime pas la fumée que dégagent les feux de pneus… (elle est bizarre)

des contenants fabriqués en inde, trouvés chez Greenzer  :

des tabourets (même source) :

et indiqué par La Trolette des carnets et besaces de la marque Lamali

Ceci dit, trouver les idées de recyclage n’est pas le plus difficile, le problème est plutôt que ce ne doit pas être un matériau bien facile à travailler… Quelqu’un a déjà essayé ?

Edit : et pour le jardinage, cliclic (merci Trolette !)

Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires sur “des objets en pneus”

  1. Huhuhu!
    Chris va nous dévier les manifestants pour les enrôler dans un grand plan de recyclage mit installation de composteurs dans chaque quartier, plantage de patates et ateliers DIY pour salon de jardin en palettes!
    :o D
    (merci pour le clin d’oeil!)

  2. Je lis régulièrement votre blog et je me régale ! (au sens propre comme au figuré !). C’est pas pour "failloter", mais j’ai offert votre bouquin à toutes mes amies !! hihihih
    La chambre à air est un matériau "tendance" et ça semble facile à coudre (contrairement à ce que j’aurais pensé aussi…). J’ai vu pas mal de sacs cousus en chambre à air sur des blogs de couture.

    Je viens même de voir qu’un livre sur la récup est sorti et propose des idées à coudre en chambre à air. Je ne sais pas si je peux citer les références… Je précise que je n’ai absolument aucune action chez l’éditeur et que je ne suis pas la cop’s de l’auteur… Ca s’appelle "Recyclé".
    Il semblerait que le plus dur soit de se procurer des chambres à air…dixit mon amoureux.

    à bientôt,

    Salsita

Vos commentaires