tuto pour recouvrir un carnet

25.10.2010 · BRICOLAGE, papier

Comme j’aime gribouiller dans des carnets, j’ai l’habitude de "traquer" les bonnes affaires et si l’intérieur me convient, et bien l’extérieur… plus rarement ;-) Là je suis tombé (chez Noz) sur des carnets pile au format que j’aime, papier machine à l’intérieur, impec pour les dessins de Tambouille justement et en plus à 1,75€.Donc Stock. Mais la couv… ça va pas être possible.Pas grave, recouvrir un carnet, c’est dans mes cordes, avec de la colle en bombe et un rectangle de tissu, le tour est joué en 10min max.

tuto recouvrir un carnet

Oh ça va ! Je vous vois venir sur mon choix de tissu ;-D mais moi je préfère.

Et du coup, c’est l’occasion de vous faire profiter du lien indiqué par Cecilek (merciiii)  The Mamy Blouse’s blog 

(Je ne suis donc pas la seule à être attirée par ces motifs "démodés" ???)

Vous aimerez peut-être aussi :

10 commentaires sur “tuto pour recouvrir un carnet”

  1. Et bien moi, même si c’est bien longtemps après la date de ce billet, je tiens à vous dire merci pour le lien vers le blog Mamy Blouse, je trouve cette idée super chouette, étant moi aussi une aficionada de ces motifs, je ne pensais pas que ça pouvait exister : un blog qui parle de ça!
    Et merci aussi pour tout le reste, car j’ai découvert Tambouille il y a peu et j’adore vos idées créations, originales et vraiment esthétiques, et bravo pour votre générosité ,et pour savoir aussi bien partager !
    Une nouvelle fan, Merciii
    annecebazar (pour les Berthe)

  2. Merci pour ce tuto. Il m’a été très utile pour mon carnet de voyage.
    A voir sur mon blog.

  3. Quand j’ai créé le MAMY BLOUSE BLOG, je pensais me sentir aussi un peu seule… mais non, mais non… on est une sympathique petite bande à aimer ça… et je crois même que le nombre d’adeptes ne cessent de grossir.
    Si ça te dis de rejoindre notre blog collectif, tu es la bienvenue (je t’envoie une invit pour devenir memebre, simple comme bonjour). Tu pourrais entre autre y publier ce petit carnet hyper réussi.
    Signé: made by iSa, la MAMY-BLOUSE-BLOG administratrice !

     

  4. Cousine Françoise dit :

    Ah j’ai reconnu tout de suite la jupe du printemps dernier !!
    Heu l’autre jour au secours Pop j’ai grave pensé à vous en me réjouissant d’emporter une blouse marrons à fleurettes pour 2 euros. Je l’ai porté tout l’été. Et même avec un sous-pull (maron oeuf corse) par dessous
    C’est grave.
    Je file chez les mamies blouses… Merci pour l’adresse.
    Bises

  5. Les petites couvertures de carnets en canevas c’est très sympa aussi. J’en fais tout le temps. Ca me paraît presque classique maintenant que vous avez sorti vos blouses ! le canevas, c’est trop épais pour  être collé. Je fais comme des protège-cahiers, le plus ajusté possible.

  6. Un grand moment, la visite du blog des Mamies Blues ! Je vais dorénavant regarder les blouses de mémés d’un autre oeil ! Sûre qu’on ne tardera pas à voir de tes créations sur leur blog aussi !

  7. j’avoue que quand j’étais étudiante, avec ma meilleure amie on écumait les solderie  type "Fantastic" ou ‘"l’Incroyable" (rien que le nom valait le détour) pour y dénicher des tabliers de mamies et en faire des robes d’été ou des tuniques chasubles d’hiver :-D   euh ben je vais peut-être m’y remettre :-D

  8. Je passe ici apres avoir cherche ce genre de motif pendnat une heure sur Target…je vais peut-etre acheter le linge de lit kitch retro sixtiies Liberty, j’hesite, et puis les mugs a fleurs, terribles.

    Alors non, je n’ai rein trouve d’anormal ici, ou bien?

    Mes acrnets a moi, j’achete toujours du papier sans acide pareceque sinon ca detruit les dessins en quelques annees, mais comme ils sont toujours fait pour des artistes garcons pas droles qui ont peur d’etre juges , je recouvre la couverture noire ou bleu pfff avec des tissus cheap japonais achetes a la boutique a un dollar.

    Tissus cheap qui ressemblent souvent beaucoup aux tiens, incidement.

    Toujours rien d’anormal sous le soleil, je m’en vais plutot rassuree en fait ;)

  9. ton motif est craquant !
    pôvre blouse !

  10. Et si vous le faites amovible – style couvre cahier- afin qu’il serve à tout votre stock. Chouette blog, j’aime me promener sur les blogs qui m’inspirent. A+

Vos commentaires