Lurex Fever

20.11.2010 · BRICOLAGE

Aux dernières vacances, Clo avait repéré dans la caverne d’Ali-Baba (alias son bureau) de Chris, quelques pelotes de lurex dans des coloris top et surtout d’un fil qui brille vraiment (même travaillé)… Chris lui explique que ce sont des pelotes dénichées aux dernières soldes à la boutique Phildar de Lorient… Too Bad… Sympa, Chris fait quelques écheveaux pour sa copine…

Et puis, Il y a quelque jours, Clo s’en va farfouiller dans son Phildar de Vernon au cas où de nouvelles pelotes de ce genre de fil seraient disponibles et effectivement, pas trace de fameux lurex… sur les étagères du moins ;-) mais dans les tiroirs-aux-choses-précieuses, quelques bobines de lurex aux coloris tout nouveaux !!!

Deux très beaux OR ainsi qu’un rouge et un noir, et surtout, adorable, la dame* de la boutique est allée fouiner dans ses reserves et m’a descendu des pelotes de lurex aux coloris improbables, dont certaines plus que bradées !!! Donc là sur l’image du lurex de 5€ à O,50€ je me suis dit que c’était un chouette tuyau à partager en cette période de créativité d’avant-fête intense ;-)

* dame.. ça fait un peu bizarre parce qu’elle est aussi jeune que jolie et pétillante, mais je n’ai pas pensé à lui demander son prénom ;-D

Vous aimerez peut-être aussi :

7 commentaires sur “Lurex Fever”

  1. A une brocante j’ai trouvé 10 pelotes du même fil en rouge et en bleu à un prix vraiment ridicule, donc je me suis empressée de les acheter, mais maintenant j’avoue me trouver les bras un peu ballants devant ce fil, j’ai essayé de faire des petites choses mais je trouve que c’est un peu laborieux à crocheter, ça glisse etc… alors si vous trouvez de belles idées pour ça (et c’est sûr que vous en trouverez vous connaissant!) je suis preneuse…

  2. oui, le travailler seul, ce n’est pas facile, mais le jeu en vaut la chandelle (pour des bijoux par exemple) et sinon, en le chinant avec une laine, ça le rend beaucoup plus docile et c’est super joli !
     Une pochette pour le reveillon ?

  3. Wouaaah, je bave d’envie sur le vert et le bleu électrique! Suite à ce week end customisation chez Chris, je suis moi aussi allée chez Phildar! La gentille dame m’en a sorti de ses réserves mais pas ces deux magnofiques teintes. Dis, tu m’en gardes(ou tu m’en achètes à l’occasion )???Bises

  4. Le vert et le bleu martien :  pas de sopucis !

    et ta dame a toi, elle a quoi comme couleurs dingues ?

  5. Elle n’a rien de dingue, je n’ai pu prendre que des fils classiques (le noir trop merveilleux, l’argent, le doré qui me décoit un peu, trop foncé,le rouge, et un bleu mais pas électrique même s’il est joli…Ca rend super bien en contraste (hum, le bleu avec de la laine violette, c’est top), et le rouge avec du rouge, je fonds!

  6. Moi je suis en train de tricoter une écharpe en laine et mohair noire, tout douce, avec quelques rayures agrémentées de fil lurex doré. C’est ma fille aînée qui me l’a demandée. Ca rend bien, c’est chic et fou-fou en même temps, comme elle. Mais pas clinquant.

  7. moizaussi je suis preneuse d’idées, parceque les réserves de ma maman en sont pleines, et elle m’a tout refilé !! Biz

Vos commentaires