10 commentaires sur “boeuf grillé à l’asiatique”

  1. Moi aussi je me demande quel vianigre vous utilisez? :) Balsamique, cidre?

  2. Clairelle dit :

    Merci les Tambouilles! J’ai mis du vinaigre blanc, archi basique, et c’était vraiment délicieux! Rapide, bon et qui « en jette » un peu, j’adore.

  3. Miam! Cela ressemble à ma recette du boeuf Tataki (recette japonaise ) : je fais saisir la viande (tranche épaisse) dans une poêle très chaude.
    Dès qu’elle est bien saisie de chaque côté, je la plonge dans un bol de glaçons, pour stopper net toute cuisson.
    Ensuite, je range la viande égouttée dans un sachet plastique (ou un tupperware) et j’ajoute de l’huile d’olive, de l’huile de sésame (si j’ai), du jus de citron, de la sauce soja, sel, poivre, lamelles de courgette, d’oignons, carottes râpées… et le tout va mariner quelques heures (voire 1 nuit) au frigo.
    Lorsque les invités arrivent, je n’ai qu’à faire cuire des nouilles chinoises (voire de simples spaghetti fins) et servir dans de grands bols : les spaghetti (ou nouilles), les légumes égouttés, la viande froide égouttée et coupée en fines lamelles, on saupoudre de cacahuètes concassées ou de graines de sésame ou de quelques rondelles de cébette… c’est succulent! (Et il paraît qu’on peut faire la même recette avec du thon)

    • whaou ! effectivement ! ça a l’air absolument succulent en plus d’être préparable à l’avance :-)
      merci de nous l’avoir confiée !
      à bientôt

  4. Ca à l’air bon.. Mais bon je suis végétarienne xD

  5. Pas mal de d’abord cuire son steak. D’habitude je coupe d’abord en fines lammeles je les cuit au wok avce quelques légumes et hop sur les nouilles!

  6. Pour moi qui n’aime pas du tout la viande rouge, voilà une recette de viande rouge comme je l’aime …. Mon cher mari trouverait que c’est bien dommage de gâcher ainsi un bon beefsteak !

  7. En plus d’être certainement très bonne, c’est le genre de recette parfaite pour réduire la consommation de viande de la famille ni vu ni connu (moi aussi je suis de moins en moins carnivore pour tout un tas de raisons…) : on peut utiliser un steak pour 2 voire 3 personnes, rajouter un peu de petits légumes croquants dans les nouilles, ça fait volume et tout le monde est content !!!  :-)

  8. j’ai fait pareil avec du steack haché+poivrons+aubergines+chou chinois en lamelles

    =

    un régal comme là bas dis!

  9. Quel sorte de vinaigre vous mettez dans cette recette ???

    merci beaucoup

Vos commentaires