Tee-shirt custom, hibou

25.11.2010 · BRICOLAGE

Je ne sais pas toujours comment mon "processus créatif" se met en route, parfois j’ai envie de bricoler un truc sans savoir trop d’où l’idée m’arrive.

Mais pour ce tee-shirt ci, aucun doute possible c’est le résultat directe d’une balade dans les rues d’Amsterdam, combiné à un post de Del4yo et a un peu d’air du temps que me fait croiser plus de hibou que d’habitude en ce moment.

Bref, me promenant donc nez au vent de très bon matin la semaine dernière je croise ce tee-shirt dans une boutique fermée. Je le photographie car l’idée de l’application au tissu me plait (on ne voit pas bien, mais le monstre est fait en tissu) et les yeux boutons aussi. Quelques pas plus loin au marché, je tombe sur cette robe avec des hibous qui me fait penser à Delphine, je la photographie pour lui envoyer…

Et ce week-end, sans trop réflechir, je fais ça: un tee-shirt hibou en tissu avec des yeux en bouton

C’est amusant et facile à faire. Il vous faut un tee-shirt et quelques chutes de tissus assorties (le velours donne un rendu sympa)

On commence par la chouette en appliquant les yeux et le ventre au point zig-zag, puis les ailes. Puis on découd (découpe en ce qui me concerne, je ne suis pas patiente) un côté du tee-shirt pour être plus à l’aise. On fixe la chouette à l’aide d’aiguilles et on applique au point zig-zag, avec une aiguille spéciale "jersey" si possible. On referme le côté et zou, il n’y a plus qu’à coudre les yeux boutons! 

 Grain de sel de Clo qui encourage (vivement) les cinglé(e)s de la chouette à cliquer ici ;-)

Vous aimerez peut-être aussi :

13 commentaires sur “Tee-shirt custom, hibou”

  1. Mais le côté du tee shirt, il reste ouvert ? ça tient pas très chaud!!!
    Et ça se présente comment une aiguille spéciale jersey ?
    Chouette idée cette appli à rayures …

  2. hello,

    j’ai decouvert recement votre site  : j’adore, ca me donne envie de faire un elmer et de customiser mes tshirt

    cela dit, nivo idées, je suis pas au top et comme j’adore ce hibou, je m’demandais si vous connaissez d’autes sites ou on peut retrouver des realisation comme ce hiboux (ou d’autes realisations a publier ??? encore encore !! :o ))

    En tous cas, je reviens avec plaisir fouiner et peut étre essayer la pate a tartiner si tantante (pour l’instant ma conscience prend encore le pas sur ma gourmadise) ;o)

  3. Oh! J’avais rate ce post! heureusement que je viens souvent ici pour le plaisir de la re-lecture!

    c’est très amusant cette histoire de chouette intercontinentale, d’autant plus que grace a mon amie la lazy Giraffe, j’ai décidé de me remettre sérieusement a la couture, et qu’elle m’a aide a choisir tout ce qu’il faut pour faire un sweat-shirt et …des appliques.
    je sens que le thème de la chouette s’impose, non?
    Affaire a suivre!

  4. C’était des feutres dans ce style?
    http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs/Embellir-les-textiles/Touch-Textile

    si oui, c’est vraiment facile d’utilisation et a peinture relief permet de faire des choses très rigolotes et c’est assez marrant de voir la peinture gonfler.
    toutes les choses à paillettes font aussi leur petit effet.
    d’autant qu’on peut aussi ajouter des perles, appliquer du ruban, etc…
    ça ne demande pas de machine, juste un peu de patience. Mais quand on fait des carrés au crochet, on en a à revendre, de la patience!
    ^^*

  5. Au fait l’autre jour j’ai vu des feutre de ‘peinture’ pour textile. L’une de vous a déjà essayé? Cela donne un bon résultat?

     

    J’aimerais le faire sur jeans et t-shirts pour changer mes classiques t-shirt unis noires en un trucs plus classe et cool.

     

    merci d’avance!

  6. super mignon ce t-shirt chouette. Quand j’ai un peu de temps je vais essayer de le refaire – pour moi et mes filles.

  7. il est là, ton processus créatif mystérieux: tu réfléchis pas!
    ;oD
    nan mais je suis sérieuse, si on réfléchit, ça complique tout de suite tout.
    Je VEUX un ticheurte à owl!
    *_*

  8. Avec des rayures!!!

    J’adore la chouette à rayures. cela me donne envie de faire le pull à owl de ravelry… version marin! Une chouette idée en tout cas.

  9. à 88 ans , j’en veux une puisque vous troquez .

  10. Bob ! l’âge n’a rien à voir dans l’histoire !

    ce sont des carrés de crochet que nous nous "échangeons" plutôt que des hiboux, vous voulez nous en envoyer ? On vous donne la taille et la couleur ;-)

    bonne journée !

  11. C’est quand même marrant l’air du temps !
    Parce qu’en octobre, on a vu un tee shirt sympa dans une vitrine à Paris, avec des applications en tissu, et Monsieur C a pris des photos et on s’est dit "ah bé té, on va faire ça en rentrant"

    C’était pas une chouette mais une sorte de Pacman Punk. Mais ta chouette est cool, ça rend bien les rayures…

  12. Très belle réussite !

  13. Usperbe idée… Si j’étais habille et si h’avais une machine à ocudre cela serait un chouette défi pour moi.

     

    mais voilà j’ai pas la patience et donc pas de machine à coudre… mais pour des t-shirts enfants (acheter en masse par exemple pour trois fois rien) l’idée de personnaliser est génial. L’enfant aurait ses vêtements (idée à garder pour qaund j’aurai mon enfant!).

     

    On pourrait même reproduire des héros de télé ou autres personnages de livres pour enfant! Non?

Vos commentaires