lien rouge et blanc

03.12.2010 · BRICOLAGE, crochet, laine

A chaque Noël c’est pareil, le lien rouge et blanc des paquets cadeaux des américaines me fait de l’oeil,

mais dans les magasins à ma portée il n’y en a pas… J’ai bien pensé le faire moi même mais la torsade ne va jamais tenir… et ce week-end… Idée ! Une chainette !

ça le fait, non ?

Avec du fil de coton plus fin (genre fil d’écosse) je crois que ce sera impeccable :-)

Vous aimerez peut-être aussi :

19 commentaires sur “lien rouge et blanc”

  1. Bonjour, On en trouve également là : http://www.pulsioncreative.com/ficelle-divine-twine-rouge-cerise-metre-p-1084.html 

    C’est un site français, dont pas de problème pour l’expédition …

    Merci pour toutes vos recettes, que je teste régulièrement et qui sont toujours un succès !!

  2. regarde, tu n’es pas la seule….

    25decembre.canalblog.com/

  3. en fait, ce n’est pas que je ne sache pas faire les torsades, mais effectivement c’est un peu casse-bonbons à faire et surtout on est obligée de faire des longueurs "définies", ça ne se fait pas au mètre et au fur et à mesure comme quand on déroule une ficelle d’une bobine.

    La chainette oui, ce qui est tout de même plus pratique pour s’adapter à l’utilisation prévue

    et maintenant que j’ai testé avec du coton mercerisé comme celui à broder, c’est adopté ;-)

  4. non, non, non, ça ne se défait pas forcément mais c’est un peu chiant chiant à faire. Il faut prendre un fil rouge et un fil blanc de même longueur et les nouers ensemble. Puis on attache le bout de la grande ficelle à sa poignée de porte et de l’autre côté, on se met à faire tournicotter la ficelle rouge sur sa moitié, blanche sur l’autre . QUand on a bien tournicotté, on attrape le noeud du bout d’un bras puis on colle le bout que l’on tenait au bout accroché à la poignée, et là, l’opération est délicate. On lâche le noeud et zou ! ça se met à vriller sur soi-même et la twin baker se crée. Ensuite le noeud permet de la maintenir dans sa double vrille !

    Penant le svacances , j’ai acheté un objet extraordinaire à Emmaüs : un faiseur de ficelle dont on a trouvé au fur et à mesure l’utilisation ! :)

    En même temps, la chaînette s’est joli aussi !

  5. j’aime bien voir des paquets américains quand je suis de passage en europe ;)

    bref, je suis de passage à Bruxelles (quelques mois tout de même) et je suis tombée sur de la ficelle blanche et rouge, tout pareille à ce que tu montre, à l’épicerie (soit au Delhaize… et elle se faisait en bleu et blanc aussi)

    alors gardez l’oeil ouvert ;)

     

  6. Et on en trouve aussi là : http://milkandpaper.bigcartel.com/product/petites-bobines-de-bakers-twine… Mais c’est moins rigolo que de se la faire soi-même !

  7. J’en ai vu à Ikea hier!

  8. As-tu pensé à aller voir ici: http://www.lovelytape.com/baker-s-twine/337-mini-bobine-de-ficelle-divine-twine-vert-anis.html? C’est pas très cher et d’une grande qualité… Bonne journée

  9. yes ! ça le fait ! super idée en effet !!

  10. Mais c’est génial!

    pour que les torsades tiennent, il faut vraiment beaucoup beaucoup serrer, puis plier la torsade en deux en accrochant quelquechose d’un peu lourd dans le pli et laisser la torsade se défaire jusqu’au point où elle ne bouge quasi plus.
    j’en faisais des kilomètres quand j’étais gamine, avec du fil de toute les épaisseurs.

  11. Oui, donc tu imagines pour préparer des écheveaux d’avance pour les (gros) paquets… faudrait investir la rue de Rivoli ;-D

  12. SUPER!!!!! je suis toujours émerveillée de toutes ces ingéniosités partagées MERCI

  13. CHICHE!
    ;oD

    faut faire des longueurs raisonnables, de quoi entourer un seul paquet, m’enfin! Et c’est pas comme si t’avais pas de la main-d’oeuvre à disposition chez toi et suffisamment de poignées de porte de fenêtres pour accrocher la boucle à tournicoter!
    Hop! 6 d’un coup que tu peux avoir!

  14. et si ça s’trouve, (mais où avais-je la tête!!) du coup, V&A seraient peut-être concentrés sur ces torsades et donc tranquilles et pratiquement silencieux quelques minutes… Je pense que je vais lancer un home-challenge dès ce soir :-) )

  15. Ca le fait, oui!
    Sinon, j’ai peut-etre trouve une solution, mais ils envoient seulement aux USA, et je demenage la semaine prochaine, donc ca rend les choses un peu compliquees.
    Je te tiens au courant…

  16. On en trouve en petite quantité et du coup, pas trop cher ici :

    http://www.lovelytape.com/58-baker-s-twine

    (et les frais de port sont raisonnables…)

  17. Je viens de voir que Mme Tods ( blog tods2tods) a utilisé ce type de ficelle pour son calendrier de l’Avent très stylisé .

    J’aime bien ta chainette; très joli resultat .

Vos commentaires