Echarpe « loop » au crochet

14.01.2011 · BRICOLAGE, crochet, laine

echarpe en boucle au crochetParce que je sortais de la grippe que j’avais passé sous ma couverture préférée, qui m’inspire beaucoup et parce que j’avais envie de quelque chose de bien chaud, doux et coloré, j’ai crocheté cette écharpe « en boucle ». C’est très rapide à faire, deux soirées suffisent.

ça donne ceci:

Elle est faite au crochet 9, en brides (ce qui explique qu’elle soit très rapide à réaliser). Il suffit d’associer 2 laines et de les crocheter ensemble, cela donne des couleurs chinées et permet d’avoir une laine plus grosse… c’est aussi une bonne façon de terminer ses pelottes!

et pour finir voici ma source d’inspiration. J’aime particulièrement la façon dont les couleurs sont associées, ce qui n’est pas aussi facile qu’il n’y parait:

Vous aimerez peut-être aussi :

5 commentaires sur “Echarpe « loop » au crochet”

  1. Aah super l’idée du double fil. A essayer. Ce genre de col j’en faisait dans les années ’80^^ et j’en ai refait il ya 3 ans pour les nuits froides durant les Jeux de rôles grandeur nature… ;)

    mais cela donne une idée aussi pour els enfants je pense qui eux noue pas leur écharpe… ;) Merci pour l’idée.

    Je suis moins mélange de toutes les couleur smais dnas des harmonie pq pas! jevais d’abord terminer mon plaid monochrome (je vais en commencer un bi-couleur après^^)

  2. Oui, mettre des couleurs ensemble, c’est un metier et c’est pas toujours facile au contraire! Il suffit qu’il y en ai une « offbeat » et ca casse tout. Je trouve que tu t’en sors toujours bien, j’adore!

    Il est super ce col, ca fait tres envie…Je me demande si en cotton ou en lin ca le ferait? Parecqu’apres un petit mois tres froid pour la latitude, il fait 28º l’apres-midi a Lalaland, ca ne pousse pas au tricot de confort, plus a explorer vos archives pour des plats d’ete, ce que je vais faire de ce pas…

  3. une couverture très inspirante et un tour de cou très inspiré! le mariage des couleurs est une science mais le hasard apporte parfois de bonnes idées !

  4. J’adore ! (Et puis, ça lui va très bien ;D)

  5. ça c’est un article signé Chris!
    ^^*

    Je me suis tricoté un snood énorme avec torsades à l’automne dernier. Je t’ai piqué l’idée de doubler le fil, j’adore le concept.
    Me reste -comme d’hab’!- qu’à rentrer les fils pour pouvoir le porter. Ah oui aussi: que le chat daigne ne plus le considérer comme sa petite couverture personnelle…
    ;oD

Vos commentaires