Iles flottantes

25.01.2011 · CUISINE, dessert, sucré

Un de mes desserts préférés, le dessert préféré de mon papa… et pourtant, il n’est pas sur Tambouille. Incroyable! Je répare donc cet énorme oublis.

En plus d’être délicieux, c’est vraiment économique alors que c’est aussi un vrai dessert de fête.
La crème anglaise au micro ondes, rend le tout assez facile à réaliser.

Bref, si comme moi vous avez fait (un peu) les soldes et qu’il est temps de surveiller de plus près de votre porte monnaie, c’est le dessert Parfait! :)

Recette de la crème anglaise micro-ondes ici (clic)
Recette du caramel liquide ici (clic)

recette des îles flottantes, facile et économique!

Vous aimerez peut-être aussi :

8 commentaires sur “Iles flottantes”

  1. je confirme : au micro ondes c’est top ; et puis les enfants adorent regarder les blancs qui « quasi-explosent » dans le moule avant de redescendre ……. (bon si on laisse trop longtemps ça explose en vrai hein !)

  2. Un classique réalisé une fois par semaine , c’est tellement rapide et bon. Comme vous les filles, je pochais mes blancs en neige ,tout d’abord dans le lait puis pour faire plus light dans l’eau et au fil des ans ( je vieillis, hé!!!) je vais au plus vite et je les mets 4Os au micro onde puissante 7OOW…. je vais même jusqu’à les mettre dans un moule multi coeurs ou demi sphère OU…..selon vos trésors en moules silicones et au démoulage ….TOp! on peut aussi revisiter la recette : remplacer la crème anglaise par un coulis de fruits rouges ou une sauce chocolat ……
    Toujours un blog SYMPA à consulter :idées à foison ; MERCIIIII

  3. Ici, je fais pocher les blancs dans le lait sucré qui servira ensuite à faire la crème anglaise. Merci de le rappeler à mon bon souvenir ce délicieux dessert : ça fait longtemps que je l’avais un peu oublié (comme les oeufs au lait, la crème renversée, le gâteau de riz ….) Bises à vous.

  4. oh la la…
    LE dessert de mon menu favori!
    Après des harengs pommes à l’huile et une andouillette sauce moutarde avec frites, ça s’impose, non?

  5. *shame*….

    Je dois avouer que j’aime les manger masi que j’en ai JAMAIS fait à la maison. Suis pourtant une de celels qui aimes faire leurs desserts maison. Ce weekend encore fait un mousse au chocolat… mais je copie vite cette recette pour en faire à la maison…

    MERCI!!!

  6. Dites les filles il est super chouette votre nouveau blog mais on ne sait plus qui de chris ou clo écrit les articles!moi j’aimais beaucoup jouer au devinettes pour essayer de reconnaitre l’auteur des sujets!ce serait possible de signer a nouveau? mais j’aime aussi beaucoup les iles flottantes hehehe

  7. Inculte que je suis, je n’en ai jamais mangé.. u.u
    A essayer !

Vos commentaires