Tuto sac torchon imprimé

26.03.2011 · BRICOLAGE, tissu

Clo vous proposait il n’y a pas longtemps un chouette  tuto pour fabriquer des sacs à partir de serviettes (carrées)…. mais chez moi qui collectionne le linge de maison des années 50/70, il y a surtout des torchons en imprimé (carrés quand même). Bien trop de torchons, même, par rapport à ma propension à essuyer la vaisselle…

Et j’ai moi aussi commencé, sur les conseils de Clo, à les convertir en sac ou panier de rangement pour les petites bricoles.
Voici donc une autre version de ce petit sac, sans chutes non plus et qui marche bien pour les torchons imprimés! (vraiment vous êtes gâtés)

et voilà!

Vous aimerez peut-être aussi :

13 commentaires sur “Tuto sac torchon imprimé”

  1. superbe idee merci mis ton lien sur mon blog si souci je retire bizzzzzzzzzzzzz

  2. Belle idée mais il fallait le trouver LE SEUL CARRé!
    J’en ai trouvé une caisse et y’en a PAS UN DE CARRé! Arf……..

  3. merci pour le tuto, j’ai ainsi pu réaliser de jolis sacs pour allez à la chasse aux oeufs avec mes garçons !

  4. merci pour le tuto, voici ma version : http://laraignee-fauchee.blogspot.com/2011/04/troc-avec-le-parti-des-myosotis-et-ce.html
    C’est vraiment un régal de couture ultrarapide !

  5. oui ! voilà :-)
    mais il faut déjà trouver le super torchon …c’est pas gagné

  6. c’est mimi comme tout !

  7. Ah ? Tu collectionnes les torchons kitchs ? A Ribeauvillé (marque Beauvillé), il y en a des allées entières, ils sont même très beaux. Je penserai à toi.

  8. trop bonne idée ! j’adore et je garde dans un coin de tête pour les torchons kitshouilles sortis de chez mes grand-mères !

  9. Ho je vais voir de ce pas si j’ai des torchons carrés, je ne crois pas mais je vais faire les fonds de tiroirs.
    Pour une débutante en couture comme moi, c’est parfait !

  10. Génialissime!
    Euh … Y’a le droit de le faire en damassé celui là ??? :-)
    J’adore!
    Merci

  11. capucine dit :

    J’aime bien (surtout la simplicité de la coupe !) mais je ne saisis pas bien le rôle de la double épaisseur : c’est juste pour donner plus de tenue ou on en fait des poches intérieures (ce qui n’a pas l’air d’être le cas sur les photos… ) ?

  12. Deja que je manque de torchons a la maison….Mmf. Il va falloir que je trouve le moyen d’en acheter en gros! C’est trop joli hohoho, merci!

  13. oh la bonne idée !! sauf que je n’ai pas de machine (et que de toute façon, je ne saurais pas m’en servir!), on peut le coudre à la main ??

Vos commentaires