caramel au beurre salé #2

29.03.2011 · CUISINE, douceur, sucré

 

à votre tour de faire et goûter les deux et on fera un sondage ;-D

Pour la confiture de lait, soit vous laissez cuire la boite fermée 3 / 4 heures dans une grande casserole d’eau bouillante (petite ébulition). Ou alors à la cocotte minute, la boite fermée, couverte d’eau, on ferme et quand ça siffle, on laisse encore tourner une heure (pas plus cette fois).

Dans les deux cas attendre une heure avant d’ouvrir la boite de lait.

Vous aimerez peut-être aussi :
Tags: ,

5 commentaires sur “caramel au beurre salé #2”

  1. Dans les années 60, petite fille, avec mon père nous faisions bouillir une boite de lait concentré sucré, puis la laissions refroidir jusqu’à pouvoir lA prendre en main et ensuite nous la mettions dans l’espace freezer du réfrigérateur… Quelle glace au caramel! Artisanale, mais hum!

  2. bon sang mais c’est bien sur !!! merci pour l’idée !

  3. j’avais pensé, histoire d’économiser le gaz, de plonger une boite de lait concentré dans la cocotte du pot au feu…. On m’a déconseillé de le faire because l ‘odeur de fer de la boite pourrait contaminer le pot au feu et pas que l’odeur d’ailleurs…. qu’en penses-tu ??

    • pareil, j’aurais peur des traitements de surface du dessus de la boite (bien que j’adore l’idée !) par contre, si tu fais un plat en cocotte qui reste longtemps au four (plus d’une heure) pose la boite à coté tout simplement, ça marche et là c’est sans soucis (l’idéal est de la porter à ébulition dans une casserole d’eau et ensuite la mettre au four -150°C environ- pour 2 heures)

Vos commentaires