De l’eau en carafe !

18.04.2011 · bikini, boisson, CUISINE

Il y a quelques jours, on nous a plus ou moins mises au défi d’oser publier la recette de l’eau…

Alors sans complexe, et même avec plaisir, pretexte à une illu très sympa à faire… voici Messieurs-Dâmes, l’eau en carafe par Tambouille ! (roulements de Tambours et castagnettes) ;-D

N’empêche, sans rire, un joli contenant, un brin de menthe et/ou une rondelle de citron , un petit séjour au frigo et le verre d’eau municipale se sirote avec délice… (geste très écolo au passage)

Et tiens, ça vous dirait de relever le défi ?  Et publier sur vos blogs votre « carafe » d’eau ?

Vous aimerez peut-être aussi :

17 commentaires sur “De l’eau en carafe !”

  1. mes carafes (ben oui, il y en a plusieurs…) sont ici : http://mamzelleorele.over-blog.com/article-ma-recette-de-l-eau-deshydratee–107584358.html !
    merci pour cette chouette idée !!

  2. Dommage que je n’ai pas de blog !! Par contre, je me suis bien amusée à lire toute les recettes d’ »eau », il y en a qui me tente vraiment !! Et quelle bonne idée par cette chaleur étouffante !

    • Hélène ! une photo et ta recette sur le mur de facebook (et on la partagera pour que tout le monde la voie bien -time line ne met pas en valeur les publication des visiteurs, c’est dommage)

  3. http://mes2petitesmains.canalblog.com/archives/2011/04/29/21010008.html
    allez, la tentation était trop forte, j’ai cédé moi aussi à l’appel de la carafe!!
    Merci, vous me faites toujours rire!!!

  4. Bonjour les Tambouilles,
    Moi c’est une carafe comme à la cantine avec deux rondelles de citron et une branche de menthe. Mais l’été quand les fruits du jardin sont abondants que les herbes sont généreuses je fais des eaux fruitéesest ici :
    http://canotte.blogspot.com/2010/07/les-eaux-fruitees.html
    Bonne soirée tout le monde.

  5. Et voilà ma carafe, qui est plutôt un pot… mais il y a de l’eau et même des fleurs dedans !
    Bravo les filles pour votre blog que je suis depuis plusieurs années et dont je suis totale fan. J’ai quelquefois commenté, sans mettre de lien pour cause de pas de blog… mais maintenant que j’en ai un je vais participer à vos défis ! ;-)

  6. Bon, si j’y pense demain je mettrai une photo de la seule carafe de la maison, qui me sert à boire de l’eau du robinet à tous les repas. Je l’aime pure, perso. ;-)
    Babeth, tu vis près d’Albi ? Je suis près de Castres… :-)

  7. ça y est !! Elles y sont !!

  8. dans quelques heures je pourrais vous faire découvrir mes … carafes … cruches et autres brocs préférés (juste le temps de faire l’article ..).. que je collectionne rien que pour l’eau de la fontaine municipale !!! Jamais d’eau en plastique chez nous !!
    Et Comme Fab , je raffolle des tisanes /thés et autres boissons sans sucre et je dévalise les magasins bio remplis de divers breuvages à découvrir froid : Hibiscus et Gingembre , tisanes Yogi mélangées, plus classique avec verveine du jardin et menthe glaciale , thym , !! Un délice pour toute la famille !!

  9. J »adore faire infuser(à froid) des sachets de tisane en tous genres dans ma carafe. C’est le moyen que j’ai trouvé pour éviter aux enfants de boire des boissons sucrées (sirop , sodas, boissons gazeuses).Ma préférée: fenouil camomille verveine en épicerie bio.Il y en a une autre en GMS à base de fleur d’oranger, yum yum!

  10. bonne idée!

    Vais donc de ce pas chercher une recette à moi… pour faire encore mieux que vous ^^ ;)

  11. bonne idée, si j’y pense à la maison je me lance !

  12. merci pour la recette !!!fallait y penser!
    !o)

Vos commentaires