Porridge

09.09.2011 · CUISINE, douceur, sucré

Suite et fin d’une petite chamaillerie sur facebook entre Chris et Clo (Porridge or Not-Porridge)

Moi, (Clo) c’est Jamie  qui m’a appris : sa petite pincée de sel de mer a absolument tout changé. J’aimais déjà les flocons d’avoine, mais le porridge… bof … Depuis cette révolution, le Week end ou les matins où je me lève un peu plus tôt que les autres, je prépare du porridge (5min, c’est pas vraiment long) chacun y ajoute ses trucs préférés et miam…

bonus : pas de creux de 11h, et pourtant c’est bien plus light et sain que la traditionnelle baguette/beurre/confiture

Vous aimerez peut-être aussi :

14 commentaires sur “Porridge”

  1. moi je fais 2 c. à soupe dans un yaourt la veille au soir et j’ajoute les fruits frais le lendemain matin… hummmm !
    mais c’est vrai que tiède j’aime bien aussi…
    il faut que j’en refasse !

  2. Et je vois que nous avons les mêmes casseroles… oranges?

  3. Bises à vous les filles!!!

  4. clairdelunebleu dit :

    Miam… cela donne envie. En plus comme le temps commence à rafraîchir le matin, j’avais envie de manger quelque chose de chaud et de consistant (un peu comme en hiver!). Le porridge est idéal. Moi je le fait toujours au lait avec un peu de fruit sec( abricot, raisin, cranberries…) ou des amandes/noix/noisettes et presque toujours du sirop d’érable! J’utilises rarement des fruits frais. Le matin, je mélange jamais produit laitier et fruit (frais ou en jus) sinon je risque d’être barbouillé toute la journée.
    Programme de demain matin: porridge avant la randonnée en forêt.

  5. ….avec un yaourt ou du fromage blanc, des fruits frais et secs, c’est délicieux.
    Mais Clo, j’aime beaucoup du bon pain de campagne, du beurre et de la confiture ! Ca me semble assez sain et permet de tenir sans problème jusqu’à l’heure du déjeuner.

  6. Savez-vous que les  » Quaker oats », et tous les flocons de céréales en général, bio ou pas, sont précuits. Il n’est pas utile de les faire cuire à nouveau (en plus, quand c’est bouillant, et qu’on est pressé ….) On peut très bien tout mélanger la veille, comme le dit Valérie, a

  7. oh bé moi qui me lève à 5h et qui adore les flocons d’avoine je vais tester ça des lundi je pense qu’a 10h j’aurais moins le ventre qui gargouille (faut que je trouve des truc a mettre dedans )et si en plus on peut le préparer la veille …Je dis GÉNIAL

  8. Oh du porridge! Mais ouiiiiiii! Et c’est vrai que ça permet de faire un déjeuner léger et rapide.
    Et merci Valérie pour le tuyau, c’est extra.
    Si je me souviens bien, ça doit être possible de le faire chauffer au micro-ondes aussi, pour les flemmasses des casseroles, dont je suis!
    En tout cas, hop! Je sors la boîte de flocons d’avoine et je vais faire provision de petits machins à ajouter pour varier les plaisirs.

  9. Piou.. maintenant j’ai super envie de porridge…

  10. à new york, tous les matins à l’hotel je me préparais un sachet de porridge. yen avait du nature, à la pomme, à la cannelle. je le faisais à l’eau mais quand j’étais gamine il me semble bien qu’on le mangeait au lait…. ça c’est comme la pate à chou, je la fais au lait, c’est mon coté madame plus…. Bon j’ai un paquet neuf de quaker oats dans mon placard et comme depuis la rentrée c’est opération ventre plat, je vais m’en faire dès demain matin (euh, après mon footing…)

  11. C’est ce qu’on appelle du oatmeal ici? On le prepare a l’eau, ca se trouve meme chez Starbuck…Quand le cafetier voulait me dorloter, il me le faisait avec du lait. Ici on le sert avec des canneberges sechees, des fruits secs et du sucre roux. Parfois de la creme…Dans les grandes entreprises ici, on sert le petit dej le matin, il y a toujours deux marmites ( pour du oatmeal et un melange plus fin qu’on appelle du grit) , et des tas de petits containers pour choisir ses fruits secs et son genre de sucre.Cafait un suepr pti dej avec du jus d’orange ^^ A la maison j’en achete du precuit bio que je prepare les matins froids ou les jours ou je sais que je n’aurais pas le temps de dejeuner. C’est que ca tient bien au corps, oui!

  12. Ma fille adore le porridge au petit déjeuner!
    Perso, je prépare le mélange flocons + liquide (2 cc de flocons + 1 cc de raisins secs + 3 cc d’eau + 3 cc de lait) la veille au soir directement dans une petite casserole qui attendra sagement le matin au frigo… du coup, il suffit de porter le mélange à ébullition (1 mn maxi) et c’est prêt à déguster nappé de miel ou de sirop d’érable!
    Et oui, le matin, on est bien toutes et tous à 5 mn prêt, non?? :)

  13. j’étais persuadée que ça se préparait avec du lait et pas de l’eau, du coup je vais essayer parce que le lait chaud j’ai du mal à le digérer et mon porridge était vraiment trop lourd…

Vos commentaires