Tutorial pour faire des pompons!

04.01.2012 · BRICOLAGE, laine

Commençons l’année doucement, en reprenant les bases: faisons des pompons… comme c’est mercredi, ça peut aussi servir pour occuper les plus jeunes (il faut juste les aider pour les dernières étapes: découpe et noeud)

Tout en images, voici ce que ça donne:

(clique pour agrandir)

Il existe aussi des petits outils pour faciliter la chose, c’est pas mal non plus, si vous en trouvez.

Et mercredi prochain, des idées de choses à faire avec des pompons!

Edit : grace à Luna Part (merciiii) : la methode Culinaire express pour les mini pompons

 

Vous aimerez peut-être aussi :

10 commentaires sur “Tutorial pour faire des pompons!”

  1. Whaou !! quelle belle idée : à la fourchette !!
    merciiiiiiiiiiiiiiii

  2. et la technique de la fourchette pour les petits pompons :
    http://www.frikadel.fr/2011/06/diy-minute.html

  3. Rien à voir avec les pompons …. Clo, pour le Mémory, je voulais juste te dire que je n’ai plus d’ordinateur et le minuscule sur lequel je suis n’ouvre quasiment rien. Mais à la première occasion, je regarde.

  4. tiens, c’est une bonne idée de couper le carton. Moi quand je fais des pompons, je me bats avec la pelote pour la faire rentrer dans le trou… et en général, je m’énerve et je coupe le fil. Au final, souvent, je dois faire un noeud en plein milieu du pompon car je n’ai pas coupé assez de fil ! :-)
    Voilà un post bien utile qui m’évitera de m’arracher les cheveux, c’était tout bête, pourquoi je n’y ai jamais pensé ?????
    et passer une aiguille avant de couper, je vais essayer aussi (ca doit être plus pratique : moi j’écarte les cartons et je glisse le fil dedans et même que parfois, des bouts de laine se font la malle les méchants !)

  5. ben j’ai jamais fait de pompon comme ça moi ! je ne fais pas de fente dans le carton, je passe la pelote par le milieu…. A la fin je passe un lame de ciseaux entre les 2 cercles et ensuite je noue. Mais je me rends compte que mon système n’est possible que si tout l’intérieur des cercles est comblé par la laine… suis-je claire ??? pas sure….

  6. J’ai entendu parler d’une technique de fabrication de pompons à la japonaise, beaucoup plus simple soi disant mais impossible de la trouver sur le net. Au lieu de faire un double cercle en carton, on en prend un rectangulaire (un ou deux ????), faudrait que je fasse des essais…. A suivre…..
    Bonne année à toutes les deux.

  7. Hiii des pompons! J’en avais vu sur le site de Hello Sandwich , multicolores, en paquet cadeau, strop chou….avec deux oreilles et des yeux ca ferait un super lapin non? Vive les pompons !

  8. aaah génial les pompoms… Bonne année les filles et mes meilleurs voeux pour 2012!!

Vos commentaires