Riz au lait au rice-cooker

13.01.2012 · CUISINE, dessert, sucré

Pour une fois, voici une recette de nos lectrices, Agnès, arrivée par mail il y a déjà quelques temps et qui a tout de suite fait tilt car je (Chris) suis très fan de rice-cooker & de riz au lait.

Depuis, elle me sert régulièrement de joker quand le dîner n’est pas très copieux et qu’il y a des amateurs pour un dessert réconfortant.

Selon l’humeur et les goûts de convives, j’ajoute de l’extrait de vanille ou un bâton de cannelle …riz au lait au rice cooker

Le truc qui change tout c’est de beurrer les parois pour éviter que le lait ne se sauve! Attention tout de même à la taille du rice cooker… s’il est petit réduire un peu les proportions!

Et donc merci encore Agnès, en espérant que tu verras cette recette enfin illustrée.

Vous aimerez peut-être aussi :

15 commentaires sur “Riz au lait au rice-cooker”

  1. Bonjour,

    Pourriez-vous préciser quelle est la taille de votre rice coocker ? et/ou le nombre de litre qu’il contient ? cela permettrait d’ajuster au mieux les quantités ?

    J’attends avec impatience de trouver du riz rond au super marché de Kourou pour tester cette recette dont je me lèche déjà les babines….

    Merci

  2. paupietteoupatate dit :

    Le couvercle de mon rice-cooker avait tendance à « blobloter » avant. Puis un jour, j’ai coincé une bande de sopalin pliée entre la cuve et le couvercle. Depuis, tranquillité absolue…

    Du coup, ça empêche aussi le lait de déborder ;)

  3. Stéphanie dit :

    Je vous suis depuis un bon bout de temps, j’ai acheté votre livre dès sa sortie, j’adore toutes vos recettes, et là je viens de faire votre riz au lait. Trop trop bon, je suis une inconditionnelle du riz au lait, et en plus c’est hyper simple !!!! Merci pour toutes vos recettes

  4. Merci , la recette est super :) dans mon cuiseur de 10 CP pas de problème de débordement :)

  5. Jujulasurprise dit :

    Très bon…. J’ai rajouté un peu de lait de coco pour un gout un peu different…. Malgré le beurre le lait a débordé … Bilan : je suis restée devant pour éviter le massacre de mon plan de travail ;)

  6. Ben moi je suis verte car, en respectant les doses, ça a débordé……. Sinon bravo pour votre blog à toutes les 2… Je me régale et des idées, et des recettes et des couleurs !!!!! Merciiiii

    • Oh zut, désolées ! peut-être que ton rice cooker est petit-Rikiki ;-)
      c’était bon quand même ?

      • mère grand dit :

        Non seulement , il a débordé une fois , mais deux fois , puis trois fois !!! ( avec demi-dose ) je n’avais pas osé vous le dire , mais j’en ris encore ; terminé très classiquement à la casserole , il était parfait , …. et bien meilleur que d’habitude !

  7. Et moi dans une bête casserole, mais ça ne s’éteint pas tout seul … En vrai, ça fait très longtemps que je n’ai plus fait de riz au lait.
    Chris, bonjour !

  8. GEANT! Mon amoureux aime bien ça, il a être content ^^

  9. Quelle bonne idée… J’avais un rice cooker avec fonction vapeur et maintenant j’en ai un tout basic et je cherche des recettes pour l’utiliser au max. j’espère que Chris nous en donnera plein d’autres…

  10. EUH…..késako un « rice cooker »?-)

  11. ouahh…la bonne idée ! Biz !

Vos commentaires