Thé Rooibos à la Violette

01.02.2012 · boisson, CUISINE

Encore un trésor apporté par le Père Noël. Il connait mon penchant pour le parfum violette.

Le Rooibos n’est en fait pas un thé, (donc naturellement sans théine -merci Misao- ;-) ) mais un arbuste dont on fait sécher et légèrement fermenter les feuilles ce qui donne en infusion une boisson très faiblement dosée en tannins et très agréablement parfumée. Sa couleur naturellement rouge lui a attiré le nom de « thé rouge ». La plus part des assembleurs de thé en proposent.

Celui que j’ai reçu à Noël - Violette in love – Quai Sud - est parfumé à la violette, la framboise et au coquelicot. Hummmm… une merveille !

 

Vous aimerez peut-être aussi :

5 commentaires sur “Thé Rooibos à la Violette”

  1. aaah Quoi du Sud… j’ai de chez eux un super thé enfin infusion au chocolat … mmm et un chocolat violette miam j’adore vais me faire un gros bol de thé tiens comme récompense pour cette semaine de merde!

  2. De rien pour l’info ^^
    Moi je suis accro à un mélange de mon enseigne : menthe et rose. Une merveille !
    Nous avons également un autre mélange que j’utilise pour parfumer ma crème patissière quand je fais une tarte aux fraises ou framboises, un mélange de vanille et de fleurs de mauve, moi je suis fan !

  3. Et si je peux me permettre, travaillant dans une maison de thé, le gros avantage du Rooibos, c’est surtout qu’il est naturellement sans théine et peut donc s’apprécier à toute heure de la journée ou même de la nuit !

  4. wow j’ai envie de l’essayer! Depuis que j’allaite je ne bois que le thé rouge comme mon fils ne supporte pas la caféine! En plus, je n’ai jamais rien gouté à la violette! Faudra que j’en cherche! Bonne dégustation! Que le thé te garde bien au chaud aujourd’hui!

  5. je partage le gout pour la violette avec mon fils lucien. Nous nous régalons des fameux bonbons toulousains. Faudra que j’essaie la version infusion !

Vos commentaires