Une soupe un peu chinoise

06.02.2012 · CUISINE, plat principal, salé

En ce moment, c’est LE repas du soir en vogue à la maison!

Complet, avec pas mal de légumes mais sans trop de proteines (animales) ce qui colle bien pour un dîner (selon les bons conseils de notre ami nutritionniste). C’est rapide à faire lorsque l’on rentre d’une journée de boulot et ça réchauffe bien!

Parfois je rajoute quelques lardons, un reste de poulet ou des champignons noir séchés, ré-hydratés pour varier un peu les goûts, mais la base reste la même. Bref, à vous de faire votre Tambouille!

 

Vous aimerez peut-être aussi :

6 commentaires sur “Une soupe un peu chinoise”

  1. Testé ce week end et approuvé ! Effectivement, attention au dosage bouillon + sauce soja, j’ai eu la chance de doser comme il faut, c’était bien bon et pas trop salé ! après, ne pas hésiter à rajouter coriandre, ciboulette ou autre saveur selon l’envie … Merci à vous !

  2. Testée et approuvée chez nous!!!Merci qui?Merci Tambouille!!

  3. cool
    ca a l’aire bon, miam!!!!!!!!!!!!!!!!!
    maman tu en fait quand??

  4. Il est temps pour moi de faire une déclaration. Chris et Clo, je vous suis depuis longtemps, presque les débuts de Tambouille. Vous avez changé ma façon de nourrir mes 4 garçons, plus sainement, mais toujours simplement. C’est pourquoi j’étais un peu triste de ne trouver sur le blog que de rares post sur le crochet. Je comprends bien qu’on peut se lasser de la cuisine et je respecte tellement votre travail que j’étais juste triste, pas fâchée!! Mais quelle IMMENSE joie pour moi de vous voir de retour avec des recettes comme celle d’aujourd’hui, typique Tambouille qui me font filer en cuisine et régalent ma famille. Merci, merci, merci et pourvu que ça dure!

  5. Je cherhce une petite entrée à base de potimarron en cube? Avez-vous des idées autres qu’une soupe?

  6. Inconvenient: très salé avec les bouillons+ sauce de soja, mais je retiens, j’y ajouterai des crevettes décortiquées ,des germes de soja et du basilic thaï

Vos commentaires