farce pour poulet (sans lait)

10.02.2012 · CUISINE, plat principal, salé

Une découverte assez récente pour moi, préparer une farce pour les volailles ou les viandes blanches, en fait ce n’est vraiment pas compliqué et ça donne tout de suite une sacré allure au repas (en plus d’être super bon) La plus part des recettes que j’ai consulté utilisaient du lait, je le remplace simplement par le jus ou le bouillon des légumes que j’incorpore à ma farce.

Salez poivrez et « massez » le poulet avant de le mettre au four, la peau sera toute croustillante ! N’hésitez pas à lui rendre visite pendant la cuisson, tournez le un peu, arrosez le si besoin, et à mi cuisson entourez votre poulet des légumes prévus pour l’accompagner.

Ne jetez pas la carcasse ! pensez au bouillon maison !

Recette AGA :  dans le four du haut plat à rotir glissé sur le premier cran, 1h30 en retournant la bête de temps en temps, prolonger éventuellement dans la bas du four du bas, ou laisser en attente dans l’étuve

Vous aimerez peut-être aussi :

5 commentaires sur “farce pour poulet (sans lait)”

  1. Bonjour,

    Merci pour cette recette, testée et approuvée au déjeuner.
    Comme à chaque fois des recettes savoureuses, rapides avec des ingrédients de saison.

    Lectrice et « testrice » de vos recettes depuis de nombreuses années (…).

    C(o)laire

  2. Une belle idée qui change des farces à la viande…
    Peut-on en disposer dans le plat de cuisson autour du poulet comme on le fait avec la farce traditionnelle ?

  3. je teste aussi sous peu…le gateau d’octave attend aussi d’être testé!! bz

  4. rien que des bonnes idees sur tambouille !!! vous mettez pleins de post en ce moment nous vous en remercions vivement et chaudement ! continuez comme ca les filles !!!!

  5. Hum, je vais la tester ce week end!
    Je fais souvent (d’après une idée d’un site célèbre pour ses fiches cuisine) une farce à base de petit suisse aromatisé avec ce qui me passe par la tête (herbes ou épices), c’est délicieux également.

Vos commentaires