Du pain et des idées

Le magazine « Fricote » nous envoie un mail pour nous signaler l’opération »pain maison » de la superbe boulangerie « Du pain et des idées »

Alors,  nous, le pain… on AIME. Du pain avec des idées… encore plus !  Et ce magazine, « Fricote » on le trouve loufoque et génial, créatif et rafraichissant, donc même si cette info (en dessins s’il vous plait) ne concerne que les Parisiennes, on  s’est dit que c’était sympa de relayer !

D’autant que si vous arrivez trop tard pour obtenir un pâton, ou que tout simplement vous n’habitez pas Paris, Personne ne vous interdit de faire comme Chris et d’aller chez votre boulanger préféré lui demander de vous vendre de la pâte crue ;-D

Et si vous voulez faire un truc de OUF avec votre pâton… clic !

Vous aimerez peut-être aussi :
Tags:

4 commentaires sur “Du pain et des idées”

  1. Ah !!! y en a plus que pour facebook alors !!! tant pis…vous n’aurez pas la recette de mon super « mil-crep-burger » !! bah ç’ est mieux pour le concours bikini !!!!!!
    Bon je vais chercher Fricote, Elle, Zeste et Avantage pour me bourrer d’idées en attendant les trouvailles des « zamies » !!! car, coquines, j’arrive à vous surveiller quand même sur cette « page  » concurrente, et j’enrage de ces apartés auxquels je n’ai pas accés …

  2. les boulangers vendent leur pâte crue???? j’ai jamais vue cela mais j’aimerais bien !! surtout pour le weekend…

    Mais parfois je fais mon pain maison… mais cela remonte à quelque mois déjà … temps de m’y remettre!!!

  3. Dis DONC Chris, avec ton kitchen aid tu peux faire ta pâte à pain toi même : 600 g de farine T65 (on en trouve dans les jardineriessi on n’a pas de mionoterie à proximité), 410 ml d’eau tiède, deux cuillère à café rase de sel, deux cuillères à café bombées de levure, pas la chimique, mais la boulangère, et hop, à pétrir 5 min, puis à laisser lever 45 mn dans le four éteint, pour qu’il n’y ait pas de courant d’air, on façonne (moi, je façonne en baguettes), on laisse reposer le temps de mettre le four en chauffe à 245°, on incise et on pulvérise d’eau (pour que ça croustille : les fours de boulangers pulvérisent pendant la cuisson, mais nous on n’a pas ça dans nos fours traditionnels), et hop pour 18 min de cuisson ! Bizzz

  4. Poussinmadikera dit :

    Super idée Chris ! Je vais voir si mon boulanger accepte ! Sinon je fais mon pain avec mon levain maison ! Je suis trop fière !

Vos commentaires