Soupe de tomates

14.05.2012 · CUISINE, salé

Ce n’est pas tant la recette qui est intéressante que l’idée pour un soir de frigo vide. Sortis du placard, du coulis ou de la purée de tomates, voir une bouteille de jus et hop une bonne soupe !

Vous aimerez peut-être aussi :

10 commentaires sur “Soupe de tomates”

  1. je congèle les coulis et sauces tomates du potager , dans des petites boites en plastique . Quand c’est congelé je démoule le tout et je les mets ds un grand sac. Puis l’hiver il n’y a plus qu’à ressortir quelques blocs , à les cuisiner tels quels sans décongélation . Vive les pâtes à la sauce du jardin !! La soupe à la tomate (et non pas à la grimace !) en hiver , etc ….
    Quand je manque de temps je congèle les tomates coupées en deux et il n’y a plus qu’à les mettre dans la ratatouille , la soupe , le rôti , ….
    Si j’ai le temps je fais les bocaux …. mais là ce sont mes adu-lescents qui me les piquent et les emportent chez eux !!

  2. Je suis « frig’horrifiée » par cette météo hivernale !!! alors ce soir excellente idée,à moi l’ un des derniers bocaux de sauce tomates du temps où….
    merci !!

    • frig’horrifiée <3 <3 <3 j’adore ça devrait être la vraie écriture de ce mot (ça doit même en être l’étymologie tiens) merci pour le com sous la soupe, ça a déclenché mon diner, j’ai sorti 2 jus de tomates et en me penchant dans mon panier à la recherche d’un oignon, suit tombée sur une botte d’asperges que j’avais oubliée !!!
      hop soupe d’asperges (divin)
      et re-hop bientôt une nouvelle soupe pour Tambouille :-)
      merci Dudule

      • Les plus fortes vous dis-je !!! Un rien non seulement les amuses mais elles en font chaque fois du genial !!
        Casserole prête, cuillère en l’ air, eplucheur eguisé mmmm…pourvu que l’hiver dure encore un peu !!! d’ailleusr j’ai pas encore planté mes coloquintes alors ?!!
        Hé !! cachotiere, moi qui suis hyper scrupuleuse et suis tout à la lettre … l’oignon, c’était pas ecrit !!! mais j’aurais dû y penser  » of course » rhooo !!! j’en ai encore des choses à apprendre de vous !!
        Bon j’y retourne.

        • haha, non, la soupe faite pendant les vacances de pâques était rigoureusement comme dessinée ;-D
          Mais en ce moment j’ai tendance à commencer chaque plat par un oignon rissolé… c’est si bon… ;-

          • Ah bon ça m’ rassure !! mais tous nos oignons sont germés trés estéthiquement d’ailleurs mais vidés , alors faut attendre les nouveaux pour que j’obeisse !!!!
            Quelle trouvaille que le site « oh happy day » je viens de m’y perdre 3/4 d’heure avec un tel bonheur !! merci. ( oui je vous surveille du coin de l’oeil sur face book, accro vous avez dit ?? non shootée !!!!!

  3. J’adore cette idée moi qui ne m’accorde pas l’achat de tomates hors saison… (Je suis toquée…)

  4. On peut rajouter quelques croûtons ? et quelques feuilles qui poussent dans le jardin, ou un pot du balcon ? et parsemer d’un vieux fromage qu’on pourrait râper ?

  5. je crois bien que ce sera la recette du soir, les placards sont vides (j’aurai pas le temps de faire les courses), les enfants reviennent et il fait encore frisquet… peut-être rajouterai-je quelque vermicelle…

Vos commentaires