Confiture de Fraises

Un grand classique, tout simple et tellement bon… Personnellement, je trouve que la confiture de fraise est bien meilleure « fraîche », je n’en fais donc pas en grande quantités et on s’en régale sans attendre que la saison soit passée.

Depuis quelques années, je préfère donner quelques coups de mixeur plongeur avant de mettre en pot, ça donne une confiture plus proche d’un coulis sucré, et non plus des fruits cuits au sirop épais, mais chacun fait selon son goût.

A nous les tartines beurre confiture, les yaourts parfumés, le fromage blanc sous le coulis rouge… et même tout simplement sur la glace vanille, la confiture de fraise, c’est merveilleux :-)

Vous aimerez peut-être aussi :

8 commentaires sur “Confiture de Fraises”

  1. plumefolle dit :

    excellente mais liquide

  2. alors ça c’est de la recette ! Le genre de truc qui donne envie mais pour lequel on se dit que ça prend des heures… Bref, en mode contente !!

  3. ça y est je l’ai faite en suivant tout bien la recette et c’est juste une tuerie !!! tant pis pour mes hanches mais merci pour mes papilles !!

  4. hum un délice !! je l’ai faite cette après midi et j’ai hâte d’être demain matin pour le petit déjeuner !!! J’en ai eu de quoi remplir 8 petits pots (en fait 7 pots et un bol qui est parti au frigo, je manquais de bol) ! Je l’ai mixée aussi car je déteste quand les fruits ne s’étalent pas bien sur ma tartine !

  5. L’évocation de tartine au beurre et à la confiture me fait rêver…

  6. je confirme qu’elle est délicieuse et très belle à voir en plus, toute mixée comme ça :)

  7. j’ai pas du tout fait comme ça : 2kg de fraises à peine coupées en morceaux et 1Kg de sucre + 2 gousses de vanille (ramenées de la guadeloupe par une collègue de boulot) coupées en tronçons. j’ai laissé macéré quelques minutes seulement puis j’ai cuit longtemps, 1h30/2H dans une bassine en cuivre en remuant de temps en temps (je précise que les fraises n’avaient même pas été lavées -fraises bio of course- et que je n’ai pas eu besoin d’écumer au fur et à mesure comme ça arrive selon les fruits). j’ai fait le test de la goutte dans l’assiette pour ne pas me retrouver avec une confiture qui dégouline et j’ai écrasé un peu les fruits au presse-purée. j’avais peur qu’elle n’ait plus trop gout de fraise après tout ce temps, et ben pas du tout, elle est super fruitée. la confiture reste un mystère pour moi, tant de recettes et autant de bons résultats !!!

  8. ça plus le soleil on se met dans une ambiance vacances que j’aime!!!
    ici on attend les framboises pour la confiture!!!

Vos commentaires