Recyclage des portes badges

06.06.2012 · BRICOLAGE

Je ne sais pas vous, mais moi qui assiste de temps en temps à des conférences professionnelles, je me retrouve régulièrement avec des portes badges dont je ne sais trop que faire, la conférence terminée… et je n’aime pas jeter.

Par contre j’aime beaucoup jouer avec du masking tape et des petites pochettes à prêter aux enfants pour glisser un ticket de bus, une carte de piscine, de cantine, de fidélité, j’en ai toujours besoin!

Du coup, quand je tombe sur un porte badge, je le transforme assez vite, comme ça:

ou comme ça, pour les cartes de piscine, à accrocher à mon sac de piscine!

Pratique aussi, pour prêter les papiers d’un véhicule le temps d’une journée…

 

Vous aimerez peut-être aussi :

11 commentaires sur “Recyclage des portes badges”

  1. Bonjour,trèèès bonne idée,je pense que je vais faire la sortie des conférences!!!dans un autre style il y a les pochettes de carte de métro dans certaines villes et à l’étranger notamment.Elles sont très originales et utiles pour ranger toutes nos cartes.
    Je recycle également les étiquettes plastifiées que les compagnies attachent aux bagages quand le vol comporte des escales.Une fois décorées sur un côté,elles font de jolies étiquettes à bagage,porte-clé,marque-page….

  2. fifandrelle@free.fr dit :

    moi j’ai remplacé le ruban moche par du biais Liberty (mais on fait comme on veut évidemment ;o) et il est noué dans mon sac de façon à pouvoir s’enlever facilement quand je change de sac et à l’autre bout j’ai accroché mon porte clés, comme ça je ne les cherche plus au fond du sac, pas besoin de défaire pour ouvrir la porte et avec le mousqueton c’est facile de décrocher le porte clés si nécessaire ;o) et je peux aussi les porter autour du cou si nécessaire

  3. Flute, mon Jules vient de renter de E3, sans badge pour une fois, moi qui ne sais jamais quoi en faire…j’ai gardé précieusement celui de la fête de sortie du dernier Indiana Jones , ca tient une place idiote, je pense que je vais coller les tickets dans un cahier et faire sa fête façon Tambouille au reste!

    Aux US, que ce soit ce génial porte ticket ou le rhum du dernier post, on appelle ça un « haha moment ». Ça marche pour le moment ou on a une idée de detournement et pour le moment ou on la lit…I had haha moment reding you today AND yesterday, atta guys!

  4. Je reviens, car bien sûr ce n’est pas « Freitag », ce sac ! Ils coûtent une fortune, et Chris, je te sais assez bidouilleuse pour copier un sac. Chez eux, les anses sont faites à partir de ceintures de sécurité, et la toile est de la bâche de camion. C’est sympa, je voudrais copier. Les sacs Freitag sont très lourds, et je ne vois pas comment me procurer une bâche de camion, à moins d’arriver en douce sur une aire d’autoroute armée d’un cutter …. Ma vieille machine à coudre, d’ailleurs, ne pourrait jamais coudre une bâche si épaisse. Dommage !
    C’est des sacs pour bobos branchés, mais j’en ai envie quand même…

    • Hello Anne,

      ce n’est pas un Freitag, c’est un Vent de Voyage acheté il y a très très longtemps à St Malo (et ça coûte une fortune aussi)… mais aujourd’hui j’achèterais plutôt un sac dans cet esprit chez http://www.727sailbags.com qui font des trucs très sympa.
      Et oui, ça peut se bricoler en « home made », j’en ai fait et montré déjà je crois mais effectivement pour faire un truc bien rigide qui tient, nos machines « de salon » sont un peu faiblardes ;-)

      biz

      Chris

  5. je suis d’accord et du coup j’essaie de toujours rendre mon badge en fin de conférence, mais pour ceux que j’ai oublié de rendre, effectivement, c’est une bonne seconde vie.

  6. C’est Freitag, ce sac magnifique ?

  7. Bonne idée les pompoms ! :)

  8. c’est un sac taillé dans une voile ? home made ?

    • Bonjour, bien que venant souvent visiter votre blog, qui est pour moi une mine de (très) bonnes idées, c’est la première fois que je commente. Parce que, là, c’est vraiment une SUPER bonne idée… que je vais mettre en pratique dès que possible.
      Bravo encore !

Vos commentaires