Mousse au chocolat!

11.06.2012 · CUISINE, dessert, sucré

Hey! Il n’y avait pas de mousse au chocolat sur Tambouille! En 8 ans, on n’a pas été foutues de poster une recette de mousse… franchement, qu’est-ce qu’on a foutu?

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La voici donc, car c’est quand même un dessert facile, pas cher et très consensuel. C’est aussi un dessert que l’on peut facilement faire en Bio par un sur-coût très faible.

Personnellement j’aime beaucoup qu’il y ait une touche d’orange, c’est plus raffiné… mais les enfants sont moins fans.

Vous aimerez peut-être aussi :

8 commentaires sur “Mousse au chocolat!”

  1. Tu sais ce qui fais que tu te jette par terre en mangeant la mousse au choco? C’est d’ajouter un espresso bien corsé à ta recette avant la prise au frigo! MORTEL!!!

  2. Ma mousse au chocolat habituelle est fabriquée par Danone… il fat que je teste !

  3. longtemps j’ai cru qu’il fallait mettre du beurre pour que la mousse se tienne. J’ai des souvenirs de mousse décomposée flottant au dessus d’un liquide pas glop. Mais maintenant je ne sais pas par quel miracle, ça marche à tous les coups sans beurre ! n’est ce pas clo ;-)

  4. C’est vrai que ça manquait maintenant que vous le dites….J’adore aussi comme Do un peu de café, ou un zeste de clémentine rapé qd c’est la saison et presque systématiquement, laisser un peu cramer le chocolat (pas trop non plus, juste que ça accroche au fond de la casserole): ça fait des espèces de grains de chocolat dans la mousse , ça croque, yum yum

  5. Ma grand mère mettait des zestes d’oranges coupés très très fins…
    rahhhhhhhhhhhhh mais pourquoi mettre ce genre de recettes un mois avant les vacances :/

  6. Ouf, j’ai eu peur de voir fleurir encore une de ces recettes pleine de beurre, de sucre, et de je ne sais quoi d’autre ! Voilà la vraie, la seule, la bonne recette ! Pour ma part même en y mettant de la volonté je n’ai jamais réussi à la rater… ;-) On peut aussi ajouter le fond de la cafetière dans le chocolat, pour le petit goût secret, mioum !

  7. Avec un petit peu de beurre au sel de guérande, c’est sublime !

  8. pffff… ça c’est rien qu’ pour me ridiculiser en public, hein !
    C’était pas la peine de le crier sur les toits que Clo est très très irrégulière en mousse au chocolat réussies (fermes quoi…)
    Ce qui ne m’empêche en rien d’apprécier celles de copines !!! mioum :-) ))

Vos commentaires