salade de pois chiches -épicée-

Une recette arrachée à un ELLE d’été (de l’année dernière je crois), donnant de bonnes recettes pour grandes GRANDES tablées.  Ce petit morceau de papier est passé d’agenda en carnet, il m’a fallut plus d’un an pour l’essayer… Et l’adapter à une tablée plus « normale » (6 chez nous) Quelle andouille !  C’est délicieusement parfumé et pratiquement sans cuisine … Une recette de vacances pour de vrai quoi ;-D

La recette d’origine pour ceux qui partent en bande :

Bonus : une astuce que Nathalène vient de nous donner : Juste un petit mot pour cette salade ( et les pois chiches en général): Avant de les mettre en saladier, il vaut mieux si l’on veut éviter les effets digestifs désagréables enlever la pellicule blanche autour des pois. Pour ça, c’est simple, on les trempe dans un grand bol et on les frotte ( un peu) entre les deux mains. Ensuite on récupère ce qui flotte, cad cette fameuse pellicule. Un peu rébarbatif, mais ça y gagne en légèreté! Bonne journée!

 

Vous aimerez peut-être aussi :

9 commentaires sur “salade de pois chiches -épicée-”

  1. moi, je rajoute des bouts de tomates confites ou sechées . c’est marrant car j’avais déja cette recette piochée je ne sais ou et pensais meme que je le l’avais grace a tambouille!

  2. Très tentant si seulement nous avions un été !

  3. Super Canard dit :

    Merci pour cette recette, qui me fais envie même si vraiment pas dans mes habitudes de cuisine (je ne connais même pas le citron confit, honte honte !). Et j’en profite pour glisser un petit mot d’un gentil sous-marin (moi !) qui vient très régulièrement (et depuis longtemps) sur cet hypra-chouette blog, je reprends certaines recettes mais je ne commente jamais… Donc mercimerci, j’aime aussi l’orientation crochet brico et compagnie, bref parole de sous-marin : continuez, on est fan !!!

  4. ah ben c’est Don P qui va être content! je pourrais lui mettre des pois chiche dans l’assiette chaque jour si je l’écoutais! :D
    Et pis elle sera parfaite cette salade pour le pot de fin d’année de chorale lundi! moins de boulot pour moi.
    faudra que je remette la main sur ma version de la salade en question, plutôt rouge, avec tomates et poivrons grillés…
    je retiens aussi le truc pour la pellicule, certes peut-être un peu long mais toujours pas autant que la digestion des pois chiche si on ne le fait pas. Le cumin par-dessus, c’est parfait!

  5. Bonjour,
    Petite variante à cette recette. J’y rajoute des concombres et des olives noires.
    Bonne journée

  6. merci pour le truc, j’essaierai, j’espère que ça n’est pas fastidieux… Par contre, je peste, je n’ai plus de citrons confits….

  7. nathalene dit :

    Coucou! Merci pour vos idées et ces belles illustrations. Juste un petit mot pour cette salade ( et les pois chiches en général): Avant de les mettre en saladier, il vaut mieux si l’on veut éviter les effets digestifs désagréables enlever la pellicule blanche autour des pois. Pour ça, c’est simple, on les trempe dans un grand bol et on les frotte ( un peu) entre les deux mains. Ensuite on récupère ce qui flotte, cad cette fameuse pellicule. Un peu rébarbatif, mais ça y gagne en légèreté! Bonne journée!

    • Oh merci pour ce truc ! je fais ça pour les graines de tournesol, je fais partir les téguments au moment de la germination, c’est pareil
      je vais mettre ton com en facade sur le post, merci !

Vos commentaires