Pot a crayon (recyclage)

12.09.2012 · BRICOLAGE, papier

Dans la lignée de la customisation des cahiers, et toujours dans le thème des bricolages de rentrée, un mini-projet pour fabriquer des pots à crayon.

Quelques boîtes de conserve vides et nettoyées, un peu de papier cadeau et un tube de colle en baton et zou… des pots à crayon tout neuf! On peut aussi ajouter des touches de masking tape si le papier est uni, c’est très mignon.

On peut très facilement confier l’atelier aux 8/12 ans qui chez moi étaient ravis du projet.

 

Vous aimerez peut-être aussi :

9 commentaires sur “Pot a crayon (recyclage)”

  1. Pour plus de sécurité, je conseille d’utiliser un déserteur afin d’ôter la partie coupante qu’il reste après l’ouverture de la conserve. Là, plus de danger !
    J’ai réalisé avec des enfants, en accueil de loisirs, des boites avec deux pages de bandes dessinées, que nous avons plastifié. Le résultat est très sympatoche !

  2. Quelle bonne idée, et surtout, quel bon rendu !
    Je crois que je vais me faire la même chose, uniquement en Masking Tape…
    Merci de l’idée, et continue ton blog, il grouille d’astuces intéressantes ;)

  3. J’ai fait un projet similaire (je crois qu’il y a une photo dans mon post sur la couleur) , mais après différentes expériences malheureuses ou j’ai bousillé mes pots avec des mains humides , j’utilise certes du masking tape mais en base j’ai pris du vrai Washi, papier de mûrier, qui est beaucoup plus résistant, et aussi plus gréable au toucher que celui imprime sur papier fait à base de pulpe de bois. Ça résiste beaucoup mieux au temps, j’ai vu ça avec un de mes mobiles au bout de huit ans, le Washi a gardé ses couleurs. J’ai de beaux pots jaunes qui me réjouissent l’oreille, et ça m’amuse bien de s’avoir qu’à l’autre bout du monde vous faites pareil!

  4. Quel bonne idée!
    Je m’y met de suite!!
    Merci :)

  5. Je découvre vos blog et je suis conquise par la mine d’idées très sympas que l’on y trouve ! cela me donne bcp d’idées à réaliser avec mes enfants ! Bravo !
    Je vous invite aussi chez moi !! à bientôt
    Doux pas feutrés

  6. super idée ! et pour plus de sécurité on utilise un dessertisseur pour enlever le couvercle, comme ça on ne se coupera !!!!

  7. ah tiens je vais m’en faire un avec les jolis papiers de fifi mandirac !

Vos commentaires