enveloppe en kraft recyclée

28.09.2012 · BRICOLAGE, papier

Je reçois de temps en temps de « belles » enveloppes en kraft armé, jamais je ne les jette! Un tout petit peu de pliage, deux agraffes et les voilà transformées en sorte de panières qui me servent à tout ! Cela va du tri des chaussettes /culottes, au rangement des pelotes en passant par celui des pommes de terres ou des noix dans l’arrière cuisine…

Sans complexe, j’assume les scotchs de sécurité, la bande d’affranchissement et même l’étiquette d’adresse ;-D
Et on est curieuse de savoir ce que vous, vous allez en faire !

Vous aimerez peut-être aussi :

15 commentaires sur “enveloppe en kraft recyclée”

  1. Super chouettes toutes ces idées et astuces! moi je vais plier l’enveloppe en 2 , la relier avec la bind it all dans un journal d’inspiration et ca me fera d’un côté , un fond de page, de l’autre une pochette… donc je garde précieusement comme je suis une fan de chouettes et autres ziboux… merci

  2. Très sympa, bonne idée! C’est simple mais ça fait son effet§ La prochaine fois que j’ai une enveloppe, j’essaye!*

  3. j’adore ! j’en ai reçu une la semaine dernière et hop, avec un peu de masking tape fluo ça me fait une corbeille trop belle :-)
    merci beaucoup

  4. Moi j’utilise les sacs cartonnés des commercants (souvent de vêtements) pour la même utilisation (rangement de gants, écharpes, chaussettes, papiers..). C’est moi DIY car il n’y a rien à faire, mais elles sont rigides et droites et se rangent très bien sur des étagères ou dans les placards.

  5. ah ça c’est génial !! je garde l’idée, j’adore vraiment !!! merci !

  6. J’avais vu sur un blog, je ne sais plus lequel, une personne qui se servait des grands sacs en papier épais dans lesquels on nous place nos achats dans certains magasins de fringues. Elle les coupait à la dimension de ce qu’elle avait a envoyer par la poste, les retournait et faisait une piqûre machine d’une couleur contrastée tout autour. Je me suis servie de ce truc pour emballer des cadeaux pour l’anniv de ma fille aînée et cela faisait très sympa. L’essentiel était constitué de papier genre kraft, un poil froissé car réutilisé, sur lequel j’ai fait des coutures noires et j’ai collé une étiquette avec un symbole de ce qu’il y avait à l’intérieur. Ca avait une jolie petite allure pour O euros…

  7. recyclage class, super!

  8. Moi je les utilise ,ainsi que les sacs en papier des commerçants,comme poubelles aux toilettes et à la salle de bain.Uniquement détritus secs:coton-tige:savonnette en fin de vie…Quand c’est plein j’agrafe en haut et hop dans le container!Finis les sacs plastiques et les poubelles(moches) qu’ils faut constamment nettoyer .

  9. Quelle bonne idée, j’essayerai !

  10. ah ben moi je fais ça avec les sachets en papier de la biocoop qui me servent de rangement pour les fruits et légumes dans la cuisine. Et c’est bien pratique aussi quand ils sont en « fin de course » de rassembler les épluchures dedans, pour éviter de salir le plan de travail et les mettre d’un seul coup dans la poubelle.

  11. Ah super, j’adore !
    J’ai trouvé un tutoriel, mais il faut gérer sa MAC http://www.designsponge.com/2012/01/sewing-101-recycled-paper-basket.html

  12. aaaah ouiiii, ça c’est une bonne idée ça!!! bon, pas que je reçoive des milliers d’enveloppes kraft de grande taille, mais je retiens l’idée…
    et sur ce, je vais aller fouiller dans mes piles voire si y’en a pas une qui traine juste pour essayer….

  13. Pendant que j’étais en train de m’extasier sur le carnet perles à écraser (bidon à ne pas rater chez Aldi la semaine prochaine) vous postiez ça !! Mais que c’est trop génial !!! moi qui garde tout dans l’idée (qui ne vient jamais) que ça peut servir….pourvu que je n’ai pas fini (sous la pression de Julot) par les jeter ?? mais c’est tellement top que je suis bien capable d’aller en acheter !!! oh non ça serait moins bien !! et pas dans l’esprit !!
    Detail : faut une plaque ou on peut se drebouiller sans ???

Vos commentaires