Bracelet B7 ( tuto )

17.10.2012 · crochet, laine

Inspirée par les bracelets en macramés et strass d’Anthropologie, j’ai au mois de juin, mis au point un bracelet au crochet qui arbore une perle par jour. Très simple à réaliser, en voici (enfin) le tuto ! Il vous faut du coton mercerisé (ça brille un peu) , un crochet en 3 ou 4, 7 perles en métal, des mâchoires et un fermoir, c’est un matériel facile à réunir.

 ya plus qu’à en faire pour toutes ses amies :-)

Vous aimerez peut-être aussi :

17 commentaires sur “Bracelet B7 ( tuto )”

  1. Merci pour ce tuto, ce bracelet est très beau.

  2. merci pour ce joli tuto. et merci à Pique de patch to patch de m’avoir fait découvrir ce blog. hop hop il est dans mes favoris.

  3. salut tres tres sympa l’idée
    je debute en tricot et du coup j’ai une question
    tu fais une chainette de 31 mailles et tu repiques dans la 29 eme pour faire la maille coulée (j’avoue je viens d’aller voir ce que veut dire mc et comment on fait !! lol)
    merci

  4. merci pour ce partage idée à retenir
    amitiés de Suisse

  5. Mignon ce petit bracelet! M’en vais essayer de le faire tiens! ;)

  6. très joli et cela parrait tellement facile !

  7. Good! Mon fils (de 7 ans!!) qui voulait imiter sa grande soeur que j’initie au crochet, s’est mis à faire des km de chainette au crochet, ça le détend il parait!!!!… Je lui ai dit de plutôt en faire un bracelet pour son amoureuse, même genre que celui là mais moins beau hihi…

  8. je ferais bien une version avec grelots… pour noyel! :D

  9. Ho que c’est chouette… Je vais tenter ça… Mais bon, vue que je suis débutante! Sinon, je cherche a faire un bracelet ipanema… Mais je ne trouve nul part les fermoirs adaptés. Si jamais vous aimé et que vous vous lançer la dedans… J’en serais bien contente!!! ;)

  10. super beau !

  11. Anne-Sophie dit :

    merci ! c’est tres tres sympa.

    Est ce que tu peux dire , ou est ce un secret ? si tu te fournis sur internet pour le matériel de tes bracelets ( je pensais au bracelet manchette bresilien ) et du coup sur quel site ? J’ai fait pas mal de recherches, et il faut toujours que je ne trouve pas tout sur le même.
    Bonne journée

    • Rien de secret, le coton était un reste de mes pochettes au crochet de cet été, les perles en métal une récup d’un collier cassé, mais on en trouve facilement et puis ce n’est pas non plus obligatoire qu’elles soient en métal. Pour le reste, machoires, anneaux et mosquetons, j’ai la chance d’avoir une super Boutique pas trop loin, elle vend un peu en ligne aussi voici le lien : http://www.lafabrique.bigcartel.com

  12. lamamounette dit :

    ouah ma fille va en faire dans plusieurs couleurs j en suis sûre merci pour elle

  13. Très chouette ! Merci pour le tuto. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

  14. c’est mignon dis donc !

Vos commentaires