22 commentaires sur “Soupe Marrons Champignons”

  1. La soupe mijote et ça sent drôlement bon ! Miam, on va se régaler ce soir !
    Merci pour vos recettes.
    J’ai testé il y a peu la potiflette et ça a été un vrai succès.

  2. Bon, si je passe au marché bio diamnche je devrais trouver des champis…Et si je vais au supermarché Japonais des marrons d’eau…Il va falloir la mériter cette soupe ^^

    Hé oui, ici en Californie on trouve quatre ou cinq legumes differents mais c’est tout, les gens en fait n’aiment pas la variété , c’est un peu triste! Heureusement en roulant un peu on trouve beaucoup de surprises ^^

  3. isabelle nicolas dit :

    super recette, faite avec ma classe de maternelle pour la semaine du goût !
    Je la refais ce soir ( avec un peu de foie gras !), pour un dîner  » pré-réveillon ».

  4. Et encore 2 invitations reussies 2 !!! merci qui ??
    (et ça marche aussi avec des cèpes séchés !!!)

  5. bonjour!
    j’ai un peu honte de n’avoir jamais laissé de commentaires alors que j’ai adopté plusieurs de vos recettes….mais là juste pour vous dire que mes invités ont adoré la soupe! merci beaucoup!

  6. Simple et efficace, j’ai adopté :)
    Je n’ai pas trop eu le choix concernant les marrons. J’ai donc pris une préparation forestière qui me semblait la mieux convenir. Mais franchement, je me tâte à tenter avec des marrons sucrés :D (sisi, on est bec-sucré ou on ne l’est pas)

  7. Je vous pique la recette mmmmmmmmmmmmmm je vais essayer pour demain soir tiens… on reçoit des amis !!! et toc!

  8. Enthousiaste !!!!! Hummmmmmm…… super facile, super exquis !!!!!
    Comme Marina pas de purée de marrons non sucrée alors bocal de marrons entiers sous vide, ça a trés bien marché avec un tout petit peu plus d’eau pour compenser le côté plus « sec » .
    Môssieur qui avait tordu le nez en voyant le mélange (mais que debarquait-il à ce moment là ?) en a redemandé et en redemande et les amis passés juste à ce moment là et gardés à diner on été bluffés ( mais y a quoi ??) et comme les enfants on ferme les yeux on devine …… et on peut vraiment choisir le goût de sa bouchée !!!!
    Merci +++++++

  9. Anna Chiara dit :

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûre de trouver de la purée de marrons non sucrée ? Des marrons entiers sous vide cela peut faire l’affaire, non ? Merci pour vos recettes !

    • pas de purée de marron ici non plus, alors j’ai tenté avec des marrons entier en conserve, et c’était nickel !!! juste faire cuire un peu plus longtemps (et commencer avec oignon+marrons, ajouter les champignons un peu après). et puis avec des champignons émincés surgelés de notre ami P*****, voilà une soupe faite en moins de 5 minutes, youpiiiiii !!!!! ;-)

  10. J’adore ajouter des châtaignes à la soupe moi aussi! Version de ce soir: avec carottes et potimarron. Un filet de crème liquide en plus et nous aussi, les grands, on a fait hummmmmmmmm.

  11. hummm alors ca, ça me fait vraiment envie!!

  12. Voilà une soupe qui me tente énormément. Merci chères Tambouille’s

  13. Merci Chris et Clo pour cette recette, la soupe à l’air vraiment délicieuse. Je vais la faire très rapidement !! Par contre j’ai un sachet de marrons frais congelés, je vais essayé en les faisant précuire avant.

  14. Très bonne idée de plat complet pour le soir! Merci les Tambouille girls!

  15. Voilà une chouette recette de saison idéale pour mon mari et moi!!!!! (Mes enfants ne mangent pas de champignons) mais nous on aime beaucoup cela.

    • c’est l’occasion de leur faire goûter ! (juste une cuillère dans vos bols ;-)

      • moi je ne leur ai SURTOUT PAS dit qu’il y avait des champignons dedans, sinon cela aurait été impossible de leur en faire avaler ! (3 et 6 ans). mais comme elles adorent les marrons, c’est passé tout seul !!! ;-)

  16. lamamounette dit :

    en voilà une recette originale et simple je vais la tenter samedi soir pour la petite famille (2 ados, un moins de 10 ans, un papa, une maman !!!) je vous donnerais leur ressentit !!!
    @ t@antôt

Vos commentaires