Hachis Parmentier

05.11.2012 · CUISINE, plat principal, salé

Vacances d’hiver + grandes tablées = chez nous plats mijotés et recyclage prévu pour préparer en 1 fois deux repas (et hop du temps de vacances en plus). Ce week end ça a donc donné Vendredi midi géante marmite de porc (quantitées doublées par rapport aux convives), cette fois à la bière clic pour la recette     et cuisson d’une double quantité de pommes de terres à chair farineuses et Samedi soir Hachis parmentier maison et salade verte.

Et vous savez quoi ? Il est resté du gratin !!! Du coup le repas suivant on en a fait des croquettes pour l’apéro : dans une poêle bien chaude, poser des ronds de gruyère rapé, laisser fondre, poser dessus 1 cuillère à soupe de hachis mélangé, laisser dorer, retourner sur un nouveau disque de gruyère fondu, laisser dorer à nouveau et recommencer. ça a l’air compliqué comme ça, mais en fait ce n’est rien du tout, on vous le dessine un de ces quatres.

recette AGA du hachis : cuire 1 bonne heure tout en haut du four du bas ou si vous êtes pressés et que les couches sont chaudes faire juste gratiner à mi hauteur du four du haut

Vous aimerez peut-être aussi :

6 commentaires sur “Hachis Parmentier”

  1. Très bonne idée, reste plus qu’a mettre en pratique !! ;)

  2. Hummm… Une bonne idée !

  3. Deux minutes avant d’ouvrir tambouille je me disais justement qu’il fallait que je transforme mon reste de potée boulangère en hachis parmentier! C’est de saison ;) Pour moi aussi cela sera sans la sauce tomate.
    Merci pour le site et pour votre livre que je me suis offert trop récemment!

  4. mmmm bonne idée pour terminer ce genre de reste … merci!

  5. j’approuve le recyclage de plats !
    mais par contre… de la sauce tomate dans le hachis parmentier?!

Vos commentaires