Une écharpe bien chaude

07.11.2012 · BRICOLAGE, laine

Aux couleurs de l’automne, avec de grosses aiguilles pour que ça avance vite (et bien),  dans une belle laine mèche Annie Blatt totalement vintage mais facile à reconstituer en associant deux pelotes aux couleurs contrastées, je me suis relancée dans une grande écharpe, cette fois pour mon grand.

Cette fois des côtes de 4/4 et 10 rangs de haut et ensuite je décale d’un bloc.
Tricoter tant qu’on a de la laine ou tant qu’on a plaisir à le faire ;-)

Vous aimerez peut-être aussi :
Tags:

8 commentaires sur “Une écharpe bien chaude”

  1. Je réitère la question de babeth: le nombre de mailles de départ avec de grosses aiguille et de la grosse laine?
    J’en ai regardé dans le commerce, à la louche ça fait 2 mètres de long (pour une à double tour) sur 60 cm de large: ai-je eu le compas dans l’œil?
    Merci!

    • Je termine une écharpe. Pour un double tour, il faut effectivement 2 mètres. Par contre, pour la largeur, je trouve que 25 à 30 cm au maximum sont bien suffisants. Au-delà, il faut la plier en deux et l’épaisseur devient « encombrante » et peu esthétique, enfin, c’est mon avis ….

  2. Cet article tombe bien !! Je cherche des modèles pour une écharpe tube suite à une commande de mon ainée !! avez vous des idées ?? Combien de mailles pour démarrer ? à 4 aiguilles ou pas ??? Merci les filles !

  3. Moi depuis que je me suis remise au tricot (après environ 20 ans d’abstinence!) je ne fais que des écharpes, au moins une quinzaine à ce jour.
    Je n’ai plus de petits, alors tricoter des pulls ne me tente pas. Et mes grandes filles, ados et jeunes adultes, sont ravies des belles écharpes qu’elles mettent autour de leurs cous. En plus on trouve fréquemment sur Eb.y ou Lebonc… des lots de laine pour vraiment pas cher en belle qualité. Donc je fais marcher les baguettes de bois… mon seul problème c’est de renouveler les points et ce n’est pas si simple de trouver des points qui soient « possibles » sur les deux faces, mis à part les sempiternelles côtes.

  4. Une excellente idée, de la laine épaisse et de grosses aiguilles pour monter une belle écharpe bien moelleuse. Ta laine est superbe, j’adore ces couleurs d’automne complètement dans l’air du temps. Je vais me lancer, moi aussi.
    Merci pour toutes vos chouettes trouvailles.

  5. j’aime bien le point, j’ai du fil blanc cassé bien gros, je vais peut-être copier ! t’as trouvé ton fil chez les chiffonniers ?

Vos commentaires