Soupe potiron marrons

26.11.2012 · CUISINE, plat principal, salé

Je crois que je traverse une grave crise de marron-mania… pourvu que vous aimiez !

Je vous l’ai dessinée et racontée telle que je l’ai faite, mais je suis sûre que ça marche tout aussi bien avec du potiron ou du potimarron.

Même principe que pour celle aux champignons et sans fausse modestie, même succès ! Et contrairement à la version en brique… Sans lactose :-)

Je trouve la purée de marron non sucrée sans difficulté en moyenne et grandes surfaces, mais « curieusement » ces boites sont en général au rayon miel, confitures, crème de marron etc
Après, avec des marrons frais ou en conserve, mixés avec le tout ça va aussi très bien marcher

Vous aimerez peut-être aussi :

21 commentaires sur “Soupe potiron marrons”

  1. Comme je n’ai pas trouvé de purée de marrons ou même des marrons en boite dans mon f…prix (y en a chez m…prix mais c’est loin) j’ai pris les marrons cuisinés aux girolles de cassegrain, j’ai mis la courge entière, l’oignon, un peu de cannelle et de gingembre en poudre, même pas de sel et hmmmmm !
    Merci pour vos recettes ! La prochaine que je fais c’est le gâteau aux bergamotes, j’en ai enfin trouvé !!

  2. Bonjour Les Tambouilles,

    C’est toujours un plaisir de revenir sur votre blog,surtout lorsque vous publiez des soupes de cette façon; je ne peux qu’en mettre le lien sur le groupe facebook »Vive la Soupe », que vous négligez d’ailleurs;)))), non je plaisante of course.

    Véronique

    • haha ! coucou Véro ! oui c’est pas faux qu’on a du mal à être partout ;-)
      Mais la soupe… malgrés quelque mari récalcitrant… on aime toujours autant !

  3. Excellent!
    Faite ce soir, tout le monde s’est régalé!
    Je n’ai pas trouvé dans ma petite ville de purée de marrons non sucrée, donc j’ai mis des marrons entiers, et c’était super!
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes!
    Bizzz
    Virginie

  4. oulala!! c’était trop bon!

  5. C’est ma préférée de tous les temps! (les enfants font un peu plus la tête mais je m’en f..s, mère indigne que je suis!!) Et je confirme qu’avec un bocal de châtaignes cuites (rayon légumes en conserve), ça marche d’enfer.

  6. flo lamamounette dit :

    cool !!! une a faire encore !!il faut que je parte à la recherche de potiron!!!
    quand à moi je fais une quiche au potiron trop bonne si cela vous dit …

  7. Merci, merci à vous, de nous faire entrer aussi délicieusement dans l’hiver. Et bon anniversaire à Clo, puisque ça me semble être d’actualité !

  8. Coucou!
    Je suis de l’ardèche, je ne peux être que fan!!
    Ici du marron, y’en a partout sous toutes ses formes!!
    Bon j’avoue mon addiction pour le marron glacé de chez faugier… pas les autres ils sont vraiment pas bon. Avant d’y goûter je pensais que je n’aimais pas ça, car de mauvaises expériences avec ceux vendus en supêrmarché, très très mauvais…
    Les marrons entiers cuits vont bien dans les poêlées de légumes, avec du chou romanesco c’est une tuerie…
    Bon, j’arrête la promo, d’accord…

  9. J’aime beaucoup réaliser cette recette mais j’utilise des marrons frais cuit au four c’est encore meilleur. Le top du top c’est avec le potimarron. Kin

  10. Hummm… Super idée !

  11. Merci pour cette recette qui a l’air délicieuse.
    Mais où trouver cette purée de marrons ? Pas l’ombre d’un pot de ce type dans mon S…r U local… Peut-être faut-il que je cherche dans une plus grande surface ? Et dans quel rayon est-ce ?

    Je trouve des marrons en boîte mais pas de purée toute faite…

    Merci de m’aider… Et en mixant les marrons en boite, ça pourrait le faire ??

    ;-)

    • Je trouve la purée de marron non sucrée sans difficulté en moyenne et grandes surfaces, mais « curieusement » ces boites sont en général au rayon miel, confitures, crème de marron etc
      Après, des marrons en conserve, mixées avec le tout ça va aussi très bien marcher

  12. Miam, merci pour la recette !
    Aujourd’hui une collègue m’a dit qu’elle faisait griller à la poêle les pépins de la courge butternut avant de les mixer dans la soupe. Il paraît que cela donne un petit goût de noisettes torréfiées…

  13. Un régal, en effet ! Si on utilise des marrons en boite, on peut en garder une poignée que l’on concasse grossièrement et passe au beurre avant de les mettre sur la soupe, comme des croutons … Les jours de fête, je pose sur chaque assiette des noix de St Jacques juste poëlées … un délice !
    PS : merci pour ce superbe site et toutes ces bonnes idées …

  14. Miam… Perso, comme pour le potimarron, je ne pèle pas la courge butternut, la peau se mixe très bien.

  15. En effet, ça marche très bien aussi avec le potimarrron ! L’option marrons entiers en bocal marche très bien aussi, avec un bon blender ou mixer, on a un velouté du tonnerre.

  16. moi, en ce moment, je serais plutôt une courge maniaque…j’en achète tout le temps…on est complémentaires sur ce coup là!

  17. et sinon, moi aussi je suis une marron-maniaque, alors merciiiiiiiiiii !!!

  18. … à faire également avec des marrons entiers (en bocal) pour celles (comme moi) qui galèrent à trouver de la purée de marron ?

Vos commentaires