Lanterne Mandarine

12.12.2012 · BRICOLAGE, CUISINE

Le bon coté des ces soirées qui commencent à l’heure du thé c’est que comme chaque année on ressort lanterne et bougies. Voici une petite lanterne à bricoler en fin de repas, quand on l’allume la peau devien translucide et le parfum de mandarine se dégage… bientôt Noël !

Vous aimerez peut-être aussi :

7 commentaires sur “Lanterne Mandarine”

  1. oh, j’adore cette version de petite lanterne, …j’ai adoré !!
    très très bonne idée …
    merci beaucoup

  2. Tout pareil que Gélinotte !! aussi je vais essayer cette version simplifiée (quand même) !!!!! et avec les clémentines corses ça sera plus facile la peau étant trop fine pour ne pas la déchirer.

  3. essayé et approuvé dans ma colocation berlinoise. Ça correspond parfaitement à l’ambiance actuelle de la ville (l’allemagne, c’est le pays de noël, c’est fou !)

  4. flo lamamounette dit :

    ouah ! nous avons fait la notre ce midi pour la Sainte Lucie !
    merci
    nous l’avons eu allumée pendant plus d’une heure !

  5. Merci !
    J’ai toujours rêvé de lancer mes pelures dans un bon feu de cheminée pour embaumer l’appartement. Mais… sans cheminée c’est difficile… Et je n’avais jamais pensé à quelque chose d’aussi simple et pas cher !! :)

  6. Tambouille donne LA vraie version, puisque c’est celle de mon enfance ;) (argument parfaitement objectif et incontestable ;) ). C’est mon papa qui m’avait appris à les faire… Il faut être un peu patient pour l’éplucher… Si l’envie de dévorer une « mentine » (pour « clémentine » comme dirait mon neveu…) est trop forte… la création de la lanterne d’avent est compromise :S Merci Tambouille pour cette idée-clin d’œil d’enfance ;) ! Et bonne journée à tous !

  7. ça c’est la version trendy ! A la maison, quand j’étais petite, on découpait soigneusement la mandarine en deux, on l’évidait, en gardant la « mèche », on faisait un trou au milieu de la partie supérieure. Un peu d’huile au fond, une allumette et on remettait le couvercle ! ça faisait un joli photophore orangé qui sentait bon !
    je vais essayer ta version trash tiens !

Vos commentaires