Déco de Noël Express

21.12.2012 · BRICOLAGE

Un petit à la bourre dans la préparation de Noël… mais envie de donner tout de même une petite touche de fête à la maison?

Pensez aux crayons craies. Utilisés principalement par les restaurateurs pour écrire leurs menus, ils se présentent comme des feutres mais c’est de la craie (donc ça s’efface très facilement et ça tient bien sur les supports de type vitres, miroirs, mélaminé, peinture un peu foncée). C’est en vente dans les magasins de type Rétif (équipement pour les commerçants) et les magasins de loisirs créatifs, ça vaut quelques euros seulement.

Inutile d’être un artiste émérite, il est possible de faire quelque chose de sympa sans savoir « bien » dessiner, en s’en tenant à des choses simples et sobres: des flocons, des étoiles, des boules de Noël.

Si on se sent plus à l’aise on peut se lancer dans des choses plus élaborées: une couronne sur la porte, un sapin sur une vitre, une fausse cheminée sur une porte ou un décor enneigé… mais quelques étoiles ou quelques flocons sur les vitres ou les miroirs feront déjà bien l’affaire.

 

Vous aimerez peut-être aussi :

6 commentaires sur “Déco de Noël Express”

  1. Je découvre ce chouette blog bien alléchant!!! superbe couronne!!!

  2. ti mounette dit :

    bonjour j’apprécie beaucoup votre blog et je souhaiterai m’abonner à la newletter mais je ne la trouve pas ?

    • si c’est une newsletter pour suivre le blog que vous cherchez, effectivement nous n’en avons pas. Nous trouvons plus pratique d’inciter nos lecteur à utiliser les fils RSS (demander google reader dans google) vraiment, c’est un outils magique pour suivre les blogs qu’on aime sans perdre trop de temps. Bonne année !

  3. J’adore mais il faut quand même avoir un sacré coup de crayon ! Chez moi ça tournerait plus vite découvert de classe de première section de maternelle que derrière de caisse de chez Merci !!

  4. bonne idée. Je vais d’abord commencer par laver les vitres, c’est grand soleil aujourd’hui et on ne voit que les affreuses traces de pattes de zouzim :-(

  5. Je me demandais si le Posca blanc pouvait faire l’affaire?!?!!!
    Trés sympa cette déco!

Vos commentaires