Baked Beans

29.01.2013 · CUISINE, plat principal, salé

ça va râler dans les chaumières… je le sens d’ici… En publiant un monument de la cuisine Anglo-saxone, je sais bien que je prends le risque de me mettre à dos les spécialistes… Tant pis ! Chez nous c’est trop la fête quand j’annonce ce dîner là ! Et il nous arrive même de décider de parler Anglais (oui : même ceux qui ne savent pas)
Pas besoin d’avoir la mini boite de haricots à la tomate importée d’Angleterre, en faisant comme ça, ça ne coûte rien et c’est délicieux !

Alors oui c’est normalement pour le petit déjeuner, et oui aussi pour remplacer la poitrine fumée par du bacon (mais à dessiner, le lard mince c’était plus joli je trouve) et les deux sont top. Oui aussi, on a le droit d’y ajouter des tomates et/ou des chamignons grillés. Oui aussi pour les petites saucisses et j’ai même entendu parler d’une sauce aux pommes mais je n’y ai jamais gouté ;-)

Et oui pour tout autre objection de connaisseur que je m’empresserai de tester !

Vous aimerez peut-être aussi :

14 commentaires sur “Baked Beans”

  1. Sitôt essayé, sitôt adopté….On l’a même fait deux fois en une semaine! J’ai fait ma paresseuse et acheté la célèbre boîte bleue de haricots que l’on trouve facilement chez nous car la région pullule d’anglais. Avec un oeuf au plat, du lard fin grillé et des crackers à l’avoine écossais avec un peu de mimolette (du cheddar aurait été sans fois mieux, mais il n’y en avait pas..), un verre de vieux porto rouge (30 ans), le paradis sur terre!
    Ah là, là, mais que ferais-je sans tambouille ( dit-elle en achevant une fournée de compote des petites abeilles et de succulentes dents de loup!)
    Surtout, ne changez rien , parce que je suis une grande fan!

  2. mmmmm j’adore. je suis aussi bcp plus salé le matin que sucré… et j’adiore cela à Londres… mmm merci de l’avoir mis sur votre blog!

  3. J’avoue que je préfère le repas sans les beans mais ça rappelle de bons souvenirs… Et les enfants adorent quand on fait ce genre de trucs! Par contre, attention, la sauce à la pomme, c’est avec le rôti de porc. Une fois, à 17 ans, je m’étais faite reprendre parce que j’avais pas pris la sauce aux airelles avec la dinde comme il faut normalement. Je comprenais pas pourquoi, ça m’a un peu choquée. Depuis, je connais les usages (porc/pomme, dinde/airelles, agneau/menthe) mais les anglais que je fréquente sont francophiles (et donc « bouffophiles ») et ils ne s’offusquent pas de mes écarts!

  4. miam,miam !mangé en famille hier soir , gros succès, avec du lard fin et du bacon bien grillés, et des haricots carrouf!

  5. Chez nous aussi ça fait fureur! Mais je fais plus simple, sans les oeufs ni le bacon, mais en rajoutant une bonne quantité de cheddar sur le pain (de blé entier) grillé au four, et les haricots à la tomate par dessus et non à côté.

  6. Alors la, c’est LE brunch du dimanche par excellence! As tu déjà testé la version québecoise qu »on aime bien appeler les « bines » alias mauvais anglicisme transformé de beans… je sais…
    Le tout bien arrosé de sirop d’érable et ma foi, tu es prête pour la crise de foie PLUS le coma diabétique, mais dieu que c’est bon!!!!

  7. Hummm !!!! Une belle idée !

  8. Du cheddar râpé qui fond sur les oeufs et de la brown sauce avec le bacon… ;) Voire un peu de curry en poudre sur les oeufs… mais là on s’éloigne peut-être un peu !
    La seule différence à mon sens des haricots blancs « d’chez nous » c’est que la variété est différente (plus petits, plus ronds et plus sucrés ;) ).
    Chez nous c’est le repas du dimanche à l’heure du brunch ;)

  9. Comme on dit chez nous « haters gonna hate » (sous entendu on s’en fiche on est content).

    J’aime beaucoup l’idee,ca nous changerait du traditionnel brunch californien du dimanche matin…tu as déjà essayé les œufs bénédict ou florentine?

  10. qu’ils râlent, les spécialistes ! moi ça me plait bien comme ça !!

  11. Miaaaaaam ! Oui aux petites saucisses, il y a parfois des champignons… et puis finir par des scones, de la confiture et de la clotted cream… Mais bon, faut avoir une séance de sport prévue dans les parages ;-)

Vos commentaires