Lasagnes Classiques

30.04.2013 · CUISINE, plat principal

Intemporelles et sans saison… Et plus rapides à préparer qu’on ne pourrait croire.

Ne pas oublier la salade croquante pour accompagner

recette AGA : posées sur la grille au fond du four du haut et ensuite tout l’apéro dans l’étuve

Vous aimerez peut-être aussi :

24 commentaires sur “Lasagnes Classiques”

  1. Testée, dégustée, approuvée :)
    A refaire très vite ! Merci ^^

  2. Testé le week-end dernier et approuvée par les goûteurs :)
    Réalisée dans ma toute nouvelle AGA, le verdict est sans appel : rapide et simple à réaliser ! Le « gratinage » a eu un franc succès :)

  3. Super bon, Miam et bien de saison, on s’est régalé, et merci pour le gain de temps mozarella et crême fraiche à la place de la bechamel, voilà quelle est bonne cette idée !!

  4. ho comme j use et abuse de cette recette… avec mozza c est mieux mais sans ca marche aussi… chevre… ou rapé parmesan… ouo bechamel…
    merci tout le monde adore… seul hic on pense en avoir assez fait pour el lendemain: que neni!

  5. paliotta dit :

    je ne comprends pas :
    on fait revenir viande et oignons puis on ajoute sauce tomate et mozzarella dans la marmite?pas de thym, de laurier, d’origan,sel, poivre?

    • non, on garde la mozarella pour la 2ème étape (2eme partie du dessin) et regarder les flêches ;-)
      Et les condiments thym, de laurier, d’origan,sel, poivre, si on veut bien sûr mais si la sauce est bien parfumée ce n’est même pas necessaire

    • paliotta dit :

      Yesssss !je ne voyais pas les flèches blanches !merci pour votre réponse si rapide et surtout pour les bonnes idées « maman pressées » et la fraîcheur de vot’ tambonne bouille!

  6. Moi qui adore les lasagnes, je vais être servie… et à la Mozarella en plus. Je n’en peux plus d’attendre.

  7. Des lasagnes vites faites : c’est sûr je vais gagner du temps et satisfaire mes bambins et en plus ça va pourvoir me faire 2 jours (enfin si ils ne se jettent pas trop dessus comme des affamés :-) )

  8. chamallows dit :

    bonsoir, superbe recette mais je me pose une question , faut-il précuire les lasagnes ou faut-il les mettre a cru dans le plat de cuisson .

  9. les lasagnes, c’est ma spécialité. c’est la recette fond de placard idéale. J’y mets de tout, des restes de viandes, des feuilles d’épinards, du poireau, des carottes ou des courgettes en lamelles…. Si je n’ai pas assez de sauce tomate, je mets de la crème liquide ou de la crème de soja. tous les restes de fromage y passe. Ce ne sont jamais les mêmes et c’est toujours bon !!

    • décidément, on cuisine pareil !
      Il n’y a que la version sucrée que je n’ai pas essayé, pour le reste effectivement c’est un plat merveilleux pour recycler, surtout pour les lendemain de « réunions » familiales ou amicales

  10. Humm… très très tentant !

  11. Snif recette déjà vue dans le livre…..

  12. Anne-Sophie dit :

    miam!!! J’attendais une recette !
    Je fais le « ragu » tout pareil, mais je mets de la bechamel , pas de la CF ni de mozarella, la prochaine fois, j’essaie la recette tambouille!

  13. MIAM MIAM MIAM MIAM!!! je me fais tellement une lasagne ce soir!!!!! merci pour la recette!!

  14. veronica45 dit :

    Mince alors, je croyais l’avoir inventée mais c’est exactement la recette que je fais depuis quelques années et je confirme que la mozza apporte un petit plus par rapport au fromage rapé!

  15. Katie1239 dit :

    si si, on fait mijoter d’abord, c’est précisé sur le 1er dessin ;-)

  16. effectivement, c’est rapide! mais sans faire mijoter la viande, les oignons, ni rien du tout avant!? La mozzarella, ça ne donne pas plein d’eau pendant la cuisson?

    • mais si, c’est écrit Mijoter sur la marmite Orange ;-)
      Et non, la mozzarella ne rend pas plein d’eau, au contraire ça garde les lasagnes moelleueses et gratinées sur le dessus

      • Oups… Pardon j’avais pas vu… Je me disais bien que c’était trop beau… J’essaierai donc avec la mozzarella!

Vos commentaires