Glace aux Oréo

dans le carton de super U, il y avait une boite de biscuits qui ressemblaient très fort aux Oréo… et dans le congélateur de la glace vanille… Personnellement, je ne suis pas très fan de ces biscuits, je ne trouve pas leur « saveur » très intéressante, mais associé à la glace vanille… (merci Maïma pour cette découverte) et un peu de chantilly… Mioum !

edit du Lundi : Découverte du week-end : les vrais Oréo sont sans lactose, donc pour ceux que ça intéresse, sorbet framboise (au lieu de la glace vanille) et Oréo véritable, et les intolérants sont de la fête :-)

Vous aimerez peut-être aussi :

10 commentaires sur “Glace aux Oréo”

  1. Je viens de lire les coms et je vote aussi pour la decoration pour Mere -Grand. Un macaron au crochet avec rubans en gros grain et deco au masking tape, ca s’impose ;P

  2. Ha nmais les oreos c’est un « staple » ici! Ceci dit c’est tellement plein de cochonneries que, tel le coca cola, plus personne n’en mange: on choisit à la place des versions bio, dont mes preferés , les
    Newman-O’s
    non tu n’as pas révé , c’est bien la marque de Paul Newman…J’ai un gros faible pour ceux aux gingembre ou au peanut butter. Mais bon, dangereux.

    Je cite la pub:

    Ode to Newman-O’s
    You might, m’lady tweak my nose.
    You could, m’lord step on my toes.
    But Heaven help those poor bozos,
    who try to filch my Newman-O’s

  3. Si il faisait pas si froid aussi….
    Je persiste à dire miam miam miam!!

  4. Super l’idée d’écraser des biscuits dans la glace à la vanille. Les Oreo, je suis d’accord avec toi : j’en ai acheté un jour où vous en avez parlé pour voir ce que c’était, j’avoue que je n’ai pas été emballée ! Les crêpes dentelles, des miettes de crumble, des spéculos ça doit être bien dans la glace, non ?
    Au fait, quelqu’un possède-t-il une turbine à glace, une vraie, qui fonctionne en dehors du congélateur. J’aimerais avoir des avis sur la machine.

    • mère grand dit :

      oui , vraiment génial ! permet de faire des glaces et sorbets extra et sans traces de lactose .
      Le bol n’étant pas très grand , je fais 2 tournées à la suite et met au congélateur environ 1 h avant le repas si je désire une glace « fraiche » cad très souple .
      Il est à peu près indispensable de disposer d’un blender pour les fruits quoique je fasse de plus en plus de sorbets avec des purs jus de fruits bio ….
      Petit inconvenient : niveau sonore élevé , mais ça se gère .
      Le livre fourni avec est très bien et l’ancien livre de Lenotre sur les glaces est idéal .

    • Mère Grand (ma maman) parle de la « vraie » turbine : la magimix et ses sorbets sont à tomber c’est vrai, ça turbine tout l’été, on réclame de toute façon ;-D
      Moi j’en ai eu une avec une sorte d’accus de glace, j’ai trouvé ça bof à utiliser et je l’ai donné, j’ai une copine qui a la même et qui s’en sert chaque été… comme quoi ;-D
      Mainetant j’ai le bol (à réfrigérer) du kitchen aid et ça me convient mais je dois avouer que je m’en sert très peu.
      Chris utilise aussi une magimix (qu’elle a eu la chance de dégotter en vide grenier pour 3 fois rien !!!) (oui je suis jalouse ;-D)

      • C’est de cette turbine à glace Magimix dont je parlais. Elle coûte cher vraiment, alors j’hésite depuis plusieurs années. Et elle est assez encombrante, mais bon, pour des glaces délicieuses, on trouvera bien une solution. Par exemple, si j’enlevais de la cuisine 50 livres dont je ne me sers jamais ….. Chaque année pour la fête des mères, j’espère que Darty va la proposer à moitié prix, mais non.
        Chris est une grande chanceuse : je n’ai jamais vu de turbine en vide greniers.
        Je ne savais pas que Mère Grand était ta maman ! Il faudrait la décorer pour avoir une fille comme toi, oui, je suis très sérieuse.

  5. rhalala !! c’est tentant certes, mais voilà le type de biscuit interdit de séjour à la maison…….. je suis un vrai tyran, à l’affut de la moindre graisse de palme ou hydrogénée, les enfants en savent quelquechose !!!!! en ce moment ils carburent aux macvities fourrés au chocolat, politiquement pas trop incorrects pour moi ;-( je sais, je suis chian….

Vos commentaires