le cheese cake classique

20.05.2013 · CUISINE, dessert

… parce qu’on ne l’a jamais blogué sur Tambouille, que c’est super facile à faire et que c’est quand même une recette éternelle, voici la recette du cheese cake « de base ».

Chez nous on le mange comme ça, nature, mais avec un petit coulis de framboise ou une cuillère de caramel au beurre salé, c’est miam aussi!

Notre conseil: ne le faite pas trop cuire (il doit rester un peu tremblotant à la sortie du four, comme cela il reste mousseux à la dégustation) et mangez-le le lendemain, après une nuit au frais

Le cheese cake se prête bien sûr à 1000 variantes, bientôt sur Tambouille, d’autres versions!

Vous aimerez peut-être aussi :

13 commentaires sur “le cheese cake classique”

  1. Une recette qui me fait saliver. Du coup, je compte bien mettre la main à la pâte dans la soirée !

  2. Coucou ,
    Merci beaucoup pour cette recette que je vais tester ce We . Je n’ai pas encore osé faire de cheese cake …Je viens de découvrir qu’il y a votre blog assorti au livre que j’ai offert à ma fille il y a 2 ans (elle en a 16). Elle nous régale avec vos recettes ! merci! Comment fait-on pour s’abonner au blog ?

    • il n’y a pas d’abonnement, une bonne façon de suivre est de liker la page facebook de Tambouille, on y publie toutes les nouveautés, mais aussi les recettes que l’on fait au quotidien

  3. segolene dit :

    hummmmmm testé hier et approuvé !!!! merki pour toutes ces bonnes recettes

  4. La fourmi Elé dit :

    C’est top par ici! Les recettes et tous ces dessins ça me plait!

  5. Excellent !!! quand bien même oublié le coup du tramblotant (de la petite phrase entre parenthèse !!!) et l’irresistible envie de goûter sans attendre le lendemain qui le rend encore meilleur !! Alors vite les 999 autres versions promises.

  6. Peut-on aromatiser la crème avec des zestes de citron, ou des pépites de chocolat, ou des fraises en morceaux?

    miam miam miam

  7. Oh là là, j’adore ça !!! Faut que j’essaye, merci pour la recette !!! Jolie soirée, je m’en vais cuisiner !

  8. et une recette de cheese cake de plus ! une ! je les collectionne ;-)

  9. Christine dit :

    Moi aussi, je me laisserais bien tenter pour savoir si oui ou non c’est mangeable le cheesecake! Mon dernier, c’était il y a 20 ans en Irlande, version industrielle en sachet et chaque fois que je dis que je vais réessayer on me le rappelle!
    Une question, est-ce qu’il faut battre le mélange au fouet?
    Merci

  10. la pipelette dit :

    Moi qui me disais l’autre jour que le cheese cake ça ne me tentais pas .finalement , je crois que j’essairais votre recette avant de prendre une décision .

Vos commentaires