En cuisine avec Alain Passard

03.06.2013 · astuce, CUISINE, LECTURE

Ce n’est pas une nouveauté, cet album est sorti en 2011 et il me semble avoir entendu déjà une interview de l’auteur sur France Inter, mais c’est après m’être régalée de Quai d’Orsay tome 1 et 2 par Alain Blain et Abel Lanzac que  j’ai fouillé dans le bac de la médiathèque à la recherche d’autres bd de ces auteurs… et découvert cet Album: « En cuisine avec Alain passard » aux éditions Gallimard.

EXTRA!

Et pourtant, la haute cuisine ne me fait pas plus rêver que ça, et je n’ai pas refermé l’album bien décidée à casser ma tirelire pour un diner à L’Arpège, mais de la page 1 à la page… (bon, les pages ne sont pas numérotées) la dernière donc, j’ai savouré chaque trait, chaque conseil…

et c’est plutôt déterminée à foncer au potager et/ou au marché pour m’approprier certaines associations que j’ai refermé l’album.

Cette BD est un livre de recettes, recettes de légumes principalement, presque à la limite du cru, c’est la fraîcheur des produits et les associations nouvelles qui montrent le talent et la créativité d’Alain Passard croqué jour après jour et au coeur de sa cuisine ou de ses potagers par la plume tellement pertinente d’Alain Blain.

A lire absolument !

Vous aimerez peut-être aussi :

2 commentaires sur “En cuisine avec Alain Passard”

  1. je vais le lire direct !! non zut ! aujourd’hui, c’est dimanche … quel talent pour nous donner envie ! toujours … je vous adore les filles !!

  2. Chouette !!! des éclats de berlingots comme des pierres precieuses ?? voilà qui va titiller vos neurones et casseroles pour encore de merveilleuses et simplissimes choses comme vous seules en avez le secret !!! :)

Vos commentaires