coup de coeur pour un livre tricot

04.09.2013 · laine, LECTURE

Il est probable que vous soyez déjà au courant de la sortie de ce livre, tant « La Poule » du blog www.unepouleapetitpas.com est connue et suivie sur la blogosphère, mais on a eu un vrai coup de coeur pour son premier livre, alors on a eu envie de vous le faire découvrir.

à l’intérieur, 15 projets, généreusement expliqués, de difficultés et durées variables.

Sur une fiche à petits carreaux « collée » au masking tape (forcément on adore), les projets sont présentés non pas seulement pour leur style, mais aussi pour leurs particularités et technique de tricot, et ça, c’est extra !

On sent que c’est quelqu’un qui tricote vraiment qui les a pensés, quelqu’un qui connait les phases de joie et de stress, les affres du montage ou des aiguilles circulaires, ou encore le plaisir de commencer un modèle par le milieu et le voir se déployer au fil des augmentations… Bref, ça donne super envie !

Bon, vous le savez bien, nous, ce serait plutôt, « pas un jour sans crochet » mais de temps en temps, le plaisir d’un beau projet au tricot… et puis au fil des ans, le plaisir et le moelleux de ces tricots faits main font que régulièrement on repasse au tricot :-)

les modèles proposés sont à fond dans l’air du temps, avec en bonus un petit coté intemporel. D’ailleurs ce pull/poncho… gros gros coup de coeur !

15€ chez Hachette.

Pensez à le réclamer à votre libraire (4 jours en général pour qu’il le reçoive), s’il ne l’a pas déjà en rayon, grâce à vous il le découvrira et pourra le référencer et le diffuser ;-)

 

 

Vous aimerez peut-être aussi :

27 commentaires sur “coup de coeur pour un livre tricot”

  1. Je l’ai acheté dès qu’il est sorti! un vrai joli livre même si on est pas super fortiche en tricot!! on peut toujours espérer que la grâce nous tombe dessus!!
    J’ai tenté le snood et ça a marché!!

  2. J’ai un doute. Mon message va-t-il s’afficher ??

  3. Il a l’air magnifique ce livre. J’aime déjà beaucoup le blog.

    Bon, c’est promis lorsque j’aurai fini mes créations en cours dans des domaines qui relèvent plus des « arts plastiques » (j’ai des idées délirantes en ce moment !!), puis ma déco de Noël puis mes créations en cours du Chouette Kit, je me plonge dans ce livre.

    Merci de nous en avoir parlé.
    A bientôt.

  4. Alors, je passe et repasse… mais… personne..
    Le temps automnale me donne des envie de cuisiner… A quand les bonnes recettes simplissimes et excellents pour préparer l’hivers?
    A très bientôt?

  5. Hou hou les amies du fan club, elles ont là, elles sont bien là…si, si elles « re causent » sur Facebook, donc y’ a d’ l’espoir de les retrouver … ouf !! quel soulagement !!
    Plus qu’à attendre sagement en faisant et refaisant toutes les bonnes recettes à succés de nos 2 supers chefs.

  6. Ah tout le monde n’a pas deserté, merci Micaire et Anne aussi, je me sens moins seule dans l’inquiétude !!!

  7. Ah tout le monde n’a pas deserté, merci Micaire je me sens moins seule dans l’inquiétude !!!

  8. Mais où êtes-vous, mes amies? Je m’inquiète et vous me manquez (et je vois que je ne suis pas la seule). J’espère que c’est parce que vous nous préparez des surprises…que voulez-vous, on a pris l’habitude d’être gâtés…plein de bises.

  9. Le grand silence des casseroles (même sur face book ???) Angoissant !!!

  10. Oulala c’est magnifique tout ça, mais le crochet, je n’ai pour le moment réussi qu’à faire un lien pour nouer ma serviette (c’est dire la longueur :) alors le tricot … ça me parait juste insurmontable, je me suis remise au tricotin, beaucoup plus à ma portée :) :)

  11. Ben moi je sais pas tricoter, alors je bave devant les créations de la poule au tricot et à la couture…j’en parle d’ailleurs dans mon dernier post, parce que la MAC c’est pas ma copine non plus ;-) Mais je pense au livre pour l’offrir !

  12. Et oui, que devenez-vous ? Accablées par la rentrée, restées enfermées par mégarde chez Emmaüs lors de votre dernière visite ? Epuisées par les cueillettes, les compotes, les bocaux ? Les mirabelles, ça y est, c’est fini. C’est comme ça, et c’est bien aussi ! J’ai savouré la dernière part de la dernière tarte, avec mon café.
    A bientôt ?

  13. Ouh ouh…… plus de 15 jours sans vous et le temps s’éternise !!!
    Dudule l’inquiete.

  14. Un très bel ouvrage… Tout à l’image de La Poule, il est déjà arrivé jusque chez moi, et j’en suis ravie!!! un vrai bonheur, à part un modèle, j’ai envie de tous les faire :D

  15. Ah la Poule, elle est trop forte !
    Tricolyne va me tricoter le pull Odette jolie, j’ai hâte !
    http://tricolyne.blogspot.fr/

  16. Sans oublier que la minette en photo, ben c’est la Mini de Miss La Poule!! Faut pas l’oublier, la Poulette ;)

  17. Hiiii, je l’ai acheté mardi et j’ai commandé ma laine hier pour faire le pull à noeud!
    Ce livre est vraiment chouette, à l’image du blog de La Poule.

  18. il a l’air très bien. J’aime bien l’approche tricotesque d’aurélie, de la bidouille qui au final donne un super résultat. Elle a un coup d’oeil fashion indéniable en plus. Et surtout elle a super progressé au fil des années, impressionnant ! -dit, jalouse, la fille qui n’en fiche pas une et qui n’a pas progressé des masses, elle….;-)

  19. Moi aussi j’ai eu un vrai coup de cœur pour le livre d’Aurélie. Il est à son image, chaleureux, et la maquette est vraiment chouette. Un vrai bonheur. On en parle lundi sur Abracadacraft.

  20. Où peut on le trouver pour les Vernonnnaises?Merci ;)

  21. Ohlala!Bon, je n’ai deja pas le temps de crocheter…hum. Mais ce livre a l’air super, on lui souhaite un beaucoup de succes!

  22. Ahhhhh chouette !
    Dites jusqu’à quelle taille il va ce super book ?

  23. Merci beaucoup les filles c’est super adorable!!!

  24. oui ce pull poncho aussi ici ferait le meilleur effet!!!!
    bonne entrée!!
    a très vite!)

Vos commentaires