Qui sommes nous?

Chris et Clo, Copines et malheureusement pas voisines, Actives, Curieuses, Créatives, Touche à tout, Bordéliques, Mamans et débordées…

Imaginer, Créer, Faire, Fabriquer, Bricoler, Cuisiner…sont des activités essentielles pour chacune, source et ressource d’énergie comme une petite clé d’un bonheur simple et quotidien que nous sommes ravies de partager via Tambouille.

Un jour, nous avions joué le jeu et répondu à des questions (sur nous) posées dans les commentaires, le post était assez sympa et nous raconte assez bien, le voici maintenant rangé ici :

Et voilà… cette coquine de Sophie R nous passe le relai…comme on vous en a déjà beaucoup dit l’année dernière, on va copier sur Silo et personnaliser un peu la règle du Jeu :

on répond a 6 questions posées dans les commentaires, ça vous va ? Alors c’est parti !

Donc, Stéphanie demande comment on s’est connues ?

pfiou… c’était il y a très longtemps quand le grand méchant loup était encore tout petit et que la Mère-Grand était encore toute fringuante… on gravitait plus ou moins dans la même bande de pôtes quoi…

Mais en fait c’est bien des années plus tard, mariées et mamans qu’on est vraiment devenues bien copines

ensuite, la trolette pose une question bête…

m’enfin!!! c’est pas des choses qu’on peux demander, voyons !

en trois, nous avons Fanfan qui voudrait savoir comment on produit nos dessins

et bien comme les enfants, avec papier et crayons, feutres éventuellement et ensuite, effectivement un bon coup de scan, un peu de photoshop aidé d’une tablette graphique, et voilà.

Quatre, Lili Violette se demande quelle question ne pas poser… et bien celles de Ingrid et Miss trop

la réponse est oui, ça vient… mais quand ??? On va justement de coup de sang en coup de sang… mais le truc est en bonne voie. On vous tient au courant, hein ?

Cinq, Loukoum :  est ce qu’on cuisine souvent ensemble ? euh… assez rarement en fait, quand on se voit, pendant les vacances… et plutôt l’une à coté de l’autre (pas de plat élaboré à 4 mains) par contre tout au long de l’année, on rebondit souvent sur les recettes publiées par l’autre.

Ensuite, Nico et les aliments aphrodisiaques… Est-ce que la cuisine est vraiment un boosteur de libido ? c’est plutôt tout un ensemble… le moment, l’humeur, les épices, un bon petit vin, un peu de musique… tout ça savamment dosé… Une sorte de cuisine-alchimie en fait

Et Val : comment on fait pour tout faire ? et bien nos maris sont super autonomes

et on ne fait rien du reste !  ;-D

 

24 commentaires sur “Qui sommes nous?”

  1. Je découvre votre site grâce à Chouette Kit … il est super !

  2. Je n’arrive absolument pas à trouver votre livre.
    Pouvez-vous voir avec les éditions Marabout pour le rééditer.
    Merci

  3. Bonjour,
    En cherchant une recette, je suis tombée sur les vôtres, dessinées, colorées et magnifiques.
    Et puis je vous ai perdu.
    J’ai mis 2 jours à taper sur mon clavier : bidouille, fripouille, je n’avais en tête que le « ouille » de la fin. Puis la lumière ! je suis allée sur des photos de crochet et là : miracle je vous trouvé! Merci pour le crochet, les recettes, le ton du blog.

    Si vous permettez, je lance un appel à l’aide : je tricote des vêtements (gilets, chaussons et bonnets) pour les petits boutchou prématurés et je n’arrive pas à trouver comment les donner. Je suis même allée à l’hôpital Debré pour rien.
    Je pense qu’il n’y a pas d’association à Paris comme il en a de très nombreuses en Province. Si vous avez un lien, un blog ou une adresse …….

  4. Bonjour ,

    Intéressée par votre site , je n’ai pas su trouver la newsletter ? Merci de bien vouloir m’aider et bravo pour vos parutions !

    • bonjour Martine, Contentes que Tambouille vous plaise, nous on adore le « nourrir » ;-) Désolées, nous n’avons pas de Newsletter, nous publions entre deux et trois fois par semaine, il suffit de passer régulièrement ou plus pratique encore : utiliser google reader, c’est vraiment l’outil le plus adapté pour ne rien rater des blogs et sites que l’on veut suivre. voici un lien vers une vidéo qui explique et montre comment faire (il faut un peu scroller vers le bas) http://autourdututo.fr/comment-utiliser-google-reader-flux-rss/ à bientôt en tout cas !

  5. bonjour
    j’adore vos recettes,en plus,très simple.j’aime retrouvé des recettes du nord,comme, j’ai écris sur les endives, mais, j’aime aussi faire une tarte au maroilles et au vieux Lille;sinon, ou,je pourrais trouver votre livre de cuisine? j’aimerais beaucoup l’avoir;merci beaucoup pour ce beau partage.
    je vous souhaites en même temps une bonne année 2012 à vous 2;

    • Si vous avez une Fnac, il est souvent en rayon et sinon, il suffit de le commander auprès de votre librairie la plus proche (comme ça vous lui faites découvrir en plus ;-) ) ça prend rarement plus de 5 jours
      Bonne année gourmande !

  6. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog il y a peu de temps, par le biais de « Femmes débordées », et je suis devenue fan.
    Ce midi j’ai testé le gratin d’aubergines…un régal !
    Cet après-midi je compte essayer les cookies aux M&M avec ma fille :-)
    Merci pour toutes vos recettes qui donnent envie de cuisiner (et pourtant ce n’est pas vraiment ma passion) , je sens que je ne vais pas tarder à m’offrir votre livre !!!!
    Bravo à vous
    Corinne

  7. J’ai reçu votre livre en cadeau, et je vous Adore!!! je parle de vous dans mon blog consacré à la cuisine de nos petits rois…

  8. leeselotte dit :

    Bonjour,
    Il y a bien longtemps que je n’étais plus passée du côté de Tambouille. Aujourd’hui, je ne sais plus par quel lien,j’y suis revenue. Je sens que je vais devenir une lectrice assidue de votre blog car j’aime votre ton, les créations, les illustrations, les liens …
    Merci pour les tutos, les recettes.
    A très bientôt

  9. J’adore vos idées et votre blog et je viens de le mettre dans mes liens ‘blogroll’ sur Travelsaroundmykitchen.com
    Venez y fqire une visite si la cuisine anglaise par une provençale vous tente!
    Bonne route,
    Diane

  10. Bonjour
    Et la Charlotte aux Fraises ? ca vous dit ?

    Au plaisir de vous lire TOUJOURS
    France

  11. Hello,

    Merci pour tous vos « trucs » pour nous rendre la vie plus gaie ! Même si on ne les suit pas tous, on esquisse un sourire en vous lisant et ne serait-ce que pour cela vous avez beaucoup de mérite.
    Parmi vos repérages de créateurs sur la toile, vous aviez indiqué il y a déjà un certain temps des créatrices de bijoux en résine en forme de fruits très réalistes, et je n’arrive pas à les retrouver car j’ai oublié le nom et je n’ai pas conservé la lien.
    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci !

  12. chère copine , ce n’est pas tes recettes de cuisine qui m’ont attirée mais l’envie irrésistible de réaliser un sac au crochet et justement celui que je voulais !! j’ai bavé sur le vrai pendant un moment mais le prix scandaleux m’a arretée aussitôt !!! et tu nous donne ce tuto plus que parfait , mille fois merci à toi !! j’ai suivi tes explications à la lettre j’ensuis au montage et suis ravie !!!!!! je viens de découvrir tes recettes et je vais acheter ton livre ton blog est une mine d’idées vraiment BRAVO!! moi aussi j’ai un blog mais je commence en informatique et j’ai un mal fou à mettre des photos , je vais prendre des cours !! et avant je montrerai le sac à tout le monde en précisant bien que les explications sont de toi voilà bien à toi , une grosse bise de Marseille paule

  13. J’ai découvert ce site totalement par hasard, et depuis j’y passe tous les jours ! C’est bourré d’idées franchement chouettes, que même moi, sous-douée, je peux en refaire chez moi ^^
    A quand le prochain challenge ? J’aimerai pouvoir participer à celui-là =D

  14. Je suis une fan..! En plus, vous êtes toutes les deux adorables (même si je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer Clo !)
    J’adore suivre vos articles ! (Oui, j’avoue, je passe 10 fois par jour sur Tambouille..)

  15. HOUYOUX ANN dit :

    Par les temps qui courent, vos idées et votre façon d’être m’offrent une petite bouffée de bonheur . Il n’y a pas qu’Elmer qui voit en technicolor!!!!

    Je sens que les copines vont vous aimer tout de suite!!!!

  16. Après avoir acheté votre livre je me suis mise à consulter votre blog sans jamais me manifester… aussi pour cette nouvelle année je tenais à vous féliciter pour vos recettes ultra rapides et faciles (nos repas quotidiens ont drôlement changé…), votre ouvrage et votre site si joyeux et ludiques!
    Tous mes voeux pour 2011!!!!

Vos commentaires