Lasagnes Classiques
Intemporelles et sans saison… Et plus rapides à préparer qu’on ne pourrait croire.
Ne pas oublier la salade croquante pour accompagner
recette AGA : posées sur la grille au fond du four du haut et ensuite tout l’apéro dans l’étuve
Vous aimerez peut-être aussi :

Testée, dégustée, approuvée
A refaire très vite ! Merci ^^
Testé le week-end dernier et approuvée par les goûteurs
Réalisée dans ma toute nouvelle AGA, le verdict est sans appel : rapide et simple à réaliser ! Le « gratinage » a eu un franc succès
Super bon, Miam et bien de saison, on s’est régalé, et merci pour le gain de temps mozarella et crême fraiche à la place de la bechamel, voilà quelle est bonne cette idée !!
ho comme j use et abuse de cette recette… avec mozza c est mieux mais sans ca marche aussi… chevre… ou rapé parmesan… ouo bechamel…
merci tout le monde adore… seul hic on pense en avoir assez fait pour el lendemain: que neni!
je ne comprends pas :
on fait revenir viande et oignons puis on ajoute sauce tomate et mozzarella dans la marmite?pas de thym, de laurier, d’origan,sel, poivre?
non, on garde la mozarella pour la 2ème étape (2eme partie du dessin) et regarder les flêches
Et les condiments thym, de laurier, d’origan,sel, poivre, si on veut bien sûr mais si la sauce est bien parfumée ce n’est même pas necessaire
Yesssss !je ne voyais pas les flèches blanches !merci pour votre réponse si rapide et surtout pour les bonnes idées « maman pressées » et la fraîcheur de vot’ tambonne bouille!
Moi qui adore les lasagnes, je vais être servie… et à la Mozarella en plus. Je n’en peux plus d’attendre.
Des lasagnes vites faites : c’est sûr je vais gagner du temps et satisfaire mes bambins et en plus ça va pourvoir me faire 2 jours (enfin si ils ne se jettent pas trop dessus comme des affamés
)
bonsoir, superbe recette mais je me pose une question , faut-il précuire les lasagnes ou faut-il les mettre a cru dans le plat de cuisson .
pas besoin de précuire les lasagnes, elles vont cuire et se parfumer pendant la cuisson au four
les lasagnes, c’est ma spécialité. c’est la recette fond de placard idéale. J’y mets de tout, des restes de viandes, des feuilles d’épinards, du poireau, des carottes ou des courgettes en lamelles…. Si je n’ai pas assez de sauce tomate, je mets de la crème liquide ou de la crème de soja. tous les restes de fromage y passe. Ce ne sont jamais les mêmes et c’est toujours bon !!
décidément, on cuisine pareil !
Il n’y a que la version sucrée que je n’ai pas essayé, pour le reste effectivement c’est un plat merveilleux pour recycler, surtout pour les lendemain de « réunions » familiales ou amicales
Humm… très très tentant !
Snif recette déjà vue dans le livre…..
ben oui, puisque le livre n’est plus disponible, on a décidé de publier au fil du temps les inédites
Le livre n’est plus disponible ? J’ai bien fait de ne pas donner un des deux miens, pensant me le racheter par la suite.
miam!!! J’attendais une recette !
Je fais le « ragu » tout pareil, mais je mets de la bechamel , pas de la CF ni de mozarella, la prochaine fois, j’essaie la recette tambouille!
MIAM MIAM MIAM MIAM!!! je me fais tellement une lasagne ce soir!!!!! merci pour la recette!!
Mince alors, je croyais l’avoir inventée mais c’est exactement la recette que je fais depuis quelques années et je confirme que la mozza apporte un petit plus par rapport au fromage rapé!
si si, on fait mijoter d’abord, c’est précisé sur le 1er dessin
effectivement, c’est rapide! mais sans faire mijoter la viande, les oignons, ni rien du tout avant!? La mozzarella, ça ne donne pas plein d’eau pendant la cuisson?
mais si, c’est écrit Mijoter sur la marmite Orange
Et non, la mozzarella ne rend pas plein d’eau, au contraire ça garde les lasagnes moelleueses et gratinées sur le dessus
Oups… Pardon j’avais pas vu… Je me disais bien que c’était trop beau… J’essaierai donc avec la mozzarella!